Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Table de hi-scores

atheros75
lundi 29 septembre 2014 à 17:50
Bonjour à tous. Voila, je me pose une question et j'espère que quelqu'un va pouvoir y répondre. Je fais un jeu avec la version FREE de C.F 2.5, j'ai 3 scènes : intro, jeu et hi-scores. Dans les propriétés de cette table j'indique que le fichier à utiliser est "jeu.ini" (c'est un exemple). Quand j'inscris un score, je sais que mon fichier jeu.ini est stocké dans C:\Documents And Settings\"nom d'utilisateur"\Application Data\Clickteam ( je suis sous XP pro).
Après je compile en HTML5 et j'envoie le tout sur le serveur distant. Je teste le jeu et j'inscris un hi-score, et c'est là qu'arrive ma question : où est stocké ce fichier ini ? Je me doute bien que c'est sur le PC de l'usager plutôt que sur le serveur distant car je vois mal comment ça pourrait fonctionner. Mais à quel endroit exact du PC est stocké ce fichier ini, je ne le trouve nulle part et en tout cas pas dans le chemin indiqué plus haut... Merci d'avance de vos réponses éclairées.
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 30 septembre 2014 à 11:16
Bonjour atheros75 si je me rappelle bien c est comme pour le flash les fichier ini sont transforme en Cookie$.
Dont il toi être dans le répertoire temps de dont navigateur.
atheros75
mardi 30 septembre 2014 à 12:03
Merci Emmanuel, je vais vérifier ça en cassant la croûte.
atheros75
mardi 30 septembre 2014 à 18:40
Bonsoir Emmanuel, j'ai fais quelques tests avec google chrome et mozilla firefox. (Internet explorer ne fonctionne pas et les autres navigateurs ne sont pas installés sur mon pc). Il en ressort que les données sont stockées dans un endroit spécifique du pc et pour chacun des navigateurs, mais je ne sais toujours pas où. C'est fâcheux. A un moment donné le joueur voudra sûrement effacer les scores devenus impossibles à battre. Comment guider le joueur pour effectuer cette manipulation en fonction du navigateur utilisé ? Oui je sais je suis chiant et je pose des questions tordues.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 30 septembre 2014 à 18:52
Il te suffit de remettre ton hiscore a zéro dans CTFusion
atheros75
mardi 30 septembre 2014 à 21:17
Erreur Monseigneur Patrice  :D ça marche côté client mais pas côté serveur.
En gros je veux faire ça : quand j'appuie sur la touche E du clavier je réinitialise les scores.
C'est valable tant que le jeu est "off line" puisque le fichier ini est situé là où j'ai indiqué le chemin plus haut.
Mais quand on est dans un navigateur (qui fonctionne), seul Dieu le Père sait où ces foutues données sont stockées. Et on peut appuyer sur toutes les touches du clavier (en même temps si possible), cela n'a aucun effet.
En même temps, je ne veux pas prendre la tête à tout le monde pour des futilités.
Merci quand même de vous intéresser à ce petit problème finalement assez cocasse.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 1 octobre 2014 à 08:16
Ok, je pense que c'est un bug de la version free et/ou html5
il faut le faire remonter sur la bug box de la clickteam

Edit, ce n'est pas vraiment un bug. Le hiscore est bien dans les cookies puisqu'en vidant le cache du navigateur on réinitialise le hiscore.

+
Modifié le mercredi 1 octobre 2014 à 10:25 par Patrice
Pièces jointes
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 1 octobre 2014 à 11:39
Pour voir le cache de Firefox mais dans la bar (about:cache) attention pour retrouve le fichier il et souvent renommé.
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Emmanuel
atheros75
mercredi 1 octobre 2014 à 12:19
Bonjour, le problème est résolu puisqu'il suffit en effet de vider le cache du navigateur pour réinitialiser la table de scores. Merci à tous.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total