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taille de l'application et taille du jeu

Golgoth71
samedi 24 janvier 2015 à 18:55
Bonjour
Alors je voudrais savoir si je pige bien :)

La taille de l'application est la taille de résolution du jeu? genre je veux un jeu d'une résolution de 120x120 c'est là que je le règle
La taille de la scène est la surface de jeu, par exemple pour un jeu d'une résolution de 120x120 il peut avoir une surface de jeu de 1000x1000 et on monte le level dans cette surface en gros c'est ce qu'on appelle "une map"

est ce que c'est bien ça?

merci...
Patrice
2784 messages
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samedi 24 janvier 2015 à 19:04
Oui ne confond pas la taille de la fenêtre et la taille de la scène.
Golgoth71
samedi 24 janvier 2015 à 19:07
Ok merci, c'était pas très clair sur la doc, c'était pour être sur, donc du coup il faut faire en sorte que le scroll enfin la camera se recadre tout le temps sur le personnage, sinon le jeu ne sait pas où il se trouve dans la map
Patrice
2784 messages
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samedi 24 janvier 2015 à 19:07
Exactement :)
Golgoth71
samedi 24 janvier 2015 à 19:11
ok merci
atheros75
dimanche 25 janvier 2015 à 00:11
Un petit exemple c'est plus simple :

http://wolfgrey75.free.fr/scroll.mfa

C'est du scroll simple sans parallaxe.
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
dimanche 25 janvier 2015 à 09:23
Salut,

Tu devrais lire ceci...

Scrolling et parallaxing.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=751.0

A+++
Golgoth71
dimanche 25 janvier 2015 à 12:03

Un petit exemple c'est plus simple :

http://wolfgrey75.free.fr/scroll.mfa

C'est du scroll simple sans parallaxe.

Merci atheros, donc le centrage de l'affichage sur 0,0 du personnage c'est pour que la camera soit toujours sur le perso c'est ça?

Golgoth71
dimanche 25 janvier 2015 à 12:04

Salut,

Tu devrais lire ceci...

Scrolling et parallaxing.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=751.0

A+++

Merci Kloug, ça m'a l'air très intéressant je vais le lire aujourd'hui

Pour les scroll j'était partie comme sur ce tuto
https://www.youtube.com/watch?v=JVhQOtOrR8g

Je trouve qu'il montre de bonne base, après je sais pas si c'est le bonne ordre ou la bonne méthode mais il y a des trucs pas mal
atheros75
dimanche 25 janvier 2015 à 14:13

Merci atheros, donc le centrage de l'affichage sur 0,0 du personnage c'est pour que la camera soit toujours sur le perso c'est ça?


Je confirme, tu centre la scène sur ton personnage. On peut même le faire avec 2 joueurs au tour par tour, à ce moment là l'écran se centre automatiquement sur le joueur à qui c'est le tour de jouer.
A ce sujet il y a un tuto qui traine sur le Net, ça s'appelle Global War de Jakub Riedel alias Koobare.

Pour le fun un petit scrolling différentiel (parallaxe) en 2 lignes :

http://wolfgrey75.free.fr/Scroll2.mfa
Golgoth71
dimanche 25 janvier 2015 à 14:20
merci je vais regarder ça, je vais déjà finir de monter ma map
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