Messagerie


Test de fin de boucle

Poum
samedi 24 février 2018 à 19:24
Re-Bonjour

Pour clôre mes soucis de sauvegarde, il me reste une question qui je l'espère me permettra de vous laisser tranquille ensuite  :P

Je cherche à savoir à quel moment une boucle est terminée afin que je puisse effectuer une action.
exemple ci-dessous :



Ligne 1 : je lance la boucle

Ligne 2 : la boucle fait tous ses calculs (ici c'est vide mais peu importe)

Ligne 3 : j'entre en action à condition que la boucle de la ligne 2 soit terminée. Que tous les objets ont été traité.
Je dois être à ce stade certain que la boucle de la ligne 2 est terminé.

Comment faire ?
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
samedi 24 février 2018 à 20:49
A mon humble avis, d'après tes infos...

LoopIndex de la boucle truc = Nombre des objets actifs concernés dans la scène >> Fin de la boucle truc.

Édit:
Sauf exception on se sert de l'index de la boucle.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 24 février 2018 à 21:02
Fais juste ton action dans le même événement, après "lancer la boucle".
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
samedi 24 février 2018 à 21:17
Un petit test pour une certitude?
Pièces jointes
Poum
samedi 24 février 2018 à 21:21

LoopIndex de la boucle truc = Nombre des objets actifs concernés dans la scène >> Fin de la boucle truc.

Je vais chercher de ce côté mais pour le moment je ne trouve pas.

edit : je ne comprends pas ton exemple  (Sortir BR) ::)





Fais juste ton action dans le même événement, après "lancer la boucle".

C'est exactement ce que j'avais fais mais ça ne fonctionne pas.
La boucle est assez importante (je rempli un tableu avec tous les objets, leurs variables, toussa toussa) et je pense que l'action va s'enclencher avant que la boucle soit terminée.



Je ne sais pas si ça peut vous aider mais voilà concrètement ci-dessous mon code.
La boucle tourne sur des qualifieurs. Il y en a plusieurs centaines.

A la ligne 15, je dois ajouter une condition qui stipule que je suis sûr que la boucle de la ligne 14 (lancée à la 13) est terminée.

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 24 février 2018 à 22:51
Il me semble bien que si, ta variable "demande save" devrait passer à 2 après que toute la boucle soit terminée.
Poum
samedi 24 février 2018 à 23:11

Il me semble bien que si, ta variable "demande save" devrait passer à 2 après que toute la boucle soit terminée.


C'est ce que je pensais mais quand je récupère les données, il y a un décalage et là, ça donne du grand n'importe quoi dans le jeu  :P

A moins que je me sois planté dans le chargement ?


Edit : Je viens de trouver mon souci.
C'était bien une question de délais mais au chargement de la scène.
Je suppose qu'elle n'était pas encore complètement construite (création d'objets etc).

En ajoutant un délais d'une seconde, tout se passe à merveille.


Merci encore @tous pour votre aide.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total

Derniers messages