Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

tester si un fichier existe

fredetmumu
1367 messages

samedi 22 décembre 2018 à 20:27
Bonsoir,
existe t il un moyen simple de tester si un fichier existe? (compatible android)
le but etant de tester juste apres l'installation si le fichier de sauvegarde existe pour ne pas proposer le choix"reprendre la partie" si ce fichier en question n'existe pas

merci !
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 23 décembre 2018 à 11:30
Bonjour tu peu utile l extension Fichier il et compatible android pour test si dont fichier et present.
fredetmumu
1367 messages

dimanche 23 décembre 2018 à 14:51
Merci Emmanuel, j'avais deja essayé mais je n'ai pas trouve la commande qui fait ça, est ce que c'est "le fichier peut être lu" qui correspond a "le fichier existe"?
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 23 décembre 2018 à 16:14
C est (nom de chemin existe) comme c est pour  Android il faut mettre le chemin avec l extention "Android object"
fredetmumu
1367 messages

dimanche 23 décembre 2018 à 17:04
je vais essayé, merci emmanuel!
fredetmumu
1367 messages

dimanche 23 décembre 2018 à 17:17
je n'y arrive pas, je ne trouve pas mon fichier de sauvegarde dans le telephone deja... je ne sais meme pas ou l'application cré ce fameux fichier lors de la sauvegarde.

sinon j'ai trouvé une autre methode  mais c'est pas le top
dans une premiere scene je charge une valeur gobale avec une donnée d'un fichier ini, si le fichier ini n'existe pas alors cette valeur sera a 0 et dans la foulée il cré le fichier ini en mettant 1  dedans.
au prochain lancement il changera le fichier ini et donc la valuer globale qui est chargée avec le fochier ini sera a un, je saurais donc que ce n'est pas le premier chargement
Modifié le dimanche 23 décembre 2018 à 17:35 par fredetmumu
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 24 décembre 2018 à 13:50

je n'y arrive pas, je ne trouve pas mon fichier de sauvegarde dans le telephone deja... je ne sais meme pas ou l'application cré ce fameux fichier lors de la sauvegarde.

sinon j'ai trouvé une autre methode  mais c'est pas le top
dans une premiere scene je charge une valeur gobale avec une donnée d'un fichier ini, si le fichier ini n'existe pas alors cette valeur sera a 0 et dans la foulée il cré le fichier ini en mettant 1  dedans.
au prochain lancement il changera le fichier ini et donc la valuer globale qui est chargée avec le fochier ini sera a un, je saurais donc que ce n'est pas le premier chargement


Pourquoi c’est pas le top ? Moi je procède comme cela et ça marche bien. Ça évite d’utiliser une extension supplémentaire qui ne va que vérifier l’existence d’un fichier. Moins il y a d’extension, mieux c’est. Surtout sous iOS et Android.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages