Messagerie

  • MetalOS
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:04
  • MetalOS
    A moins que vous connaissiez l'auteur à ce moment la je pourrais passer par lui directement.
    MetalOS - 11/01/2025 15:54:43
  • Emmanuel
    La grand mis a jour du site de la clickteam et mis en pause suis que la personne a été mis sur un autre projet plus importent je c est pas si dans la nouvelle version il aura un clickstore ou qu elle chose identique.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:43:57
  • Emmanuel
    si non demande nous sur le forum les question pour faire le même style de jeux.
    Emmanuel - 21/01/2025 09:49:08

tester si un fichier existe

fredetmumu
1407 messages

samedi 22 décembre 2018 à 20:27
Bonsoir,
existe t il un moyen simple de tester si un fichier existe? (compatible android)
le but etant de tester juste apres l'installation si le fichier de sauvegarde existe pour ne pas proposer le choix"reprendre la partie" si ce fichier en question n'existe pas

merci !
Emmanuel
2425 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 23 décembre 2018 à 11:30
Bonjour tu peu utile l extension Fichier il et compatible android pour test si dont fichier et present.
fredetmumu
1407 messages

dimanche 23 décembre 2018 à 14:51
Merci Emmanuel, j'avais deja essayé mais je n'ai pas trouve la commande qui fait ça, est ce que c'est "le fichier peut être lu" qui correspond a "le fichier existe"?
Emmanuel
2425 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 23 décembre 2018 à 16:14
C est (nom de chemin existe) comme c est pour  Android il faut mettre le chemin avec l extention "Android object"
fredetmumu
1407 messages

dimanche 23 décembre 2018 à 17:04
je vais essayé, merci emmanuel!
fredetmumu
1407 messages

dimanche 23 décembre 2018 à 17:17
je n'y arrive pas, je ne trouve pas mon fichier de sauvegarde dans le telephone deja... je ne sais meme pas ou l'application cré ce fameux fichier lors de la sauvegarde.

sinon j'ai trouvé une autre methode  mais c'est pas le top
dans une premiere scene je charge une valeur gobale avec une donnée d'un fichier ini, si le fichier ini n'existe pas alors cette valeur sera a 0 et dans la foulée il cré le fichier ini en mettant 1  dedans.
au prochain lancement il changera le fichier ini et donc la valuer globale qui est chargée avec le fochier ini sera a un, je saurais donc que ce n'est pas le premier chargement
Modifié le dimanche 23 décembre 2018 à 17:35 par fredetmumu
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 24 décembre 2018 à 13:50

je n'y arrive pas, je ne trouve pas mon fichier de sauvegarde dans le telephone deja... je ne sais meme pas ou l'application cré ce fameux fichier lors de la sauvegarde.

sinon j'ai trouvé une autre methode  mais c'est pas le top
dans une premiere scene je charge une valeur gobale avec une donnée d'un fichier ini, si le fichier ini n'existe pas alors cette valeur sera a 0 et dans la foulée il cré le fichier ini en mettant 1  dedans.
au prochain lancement il changera le fichier ini et donc la valuer globale qui est chargée avec le fochier ini sera a un, je saurais donc que ce n'est pas le premier chargement


Pourquoi c’est pas le top ? Moi je procède comme cela et ça marche bien. Ça évite d’utiliser une extension supplémentaire qui ne va que vérifier l’existence d’un fichier. Moins il y a d’extension, mieux c’est. Surtout sous iOS et Android.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 138 visiteurs au total

Derniers messages