J'ai une petite question, simple en apparence mais qui me donne du fil à retordre: Dans MMF2, par quel moyen testerai vous si un nombre donné de blocs semblable se succède, dans le cadre d'un puzzle game?
Exemple: on a un amas de plein de blocs différents (différents actifs donc) et il faudra détruire les suites de 3 blocs ou plus qui se touche, et là, j'avoue que je ne sais pas trop par quel moyen tester cette condition :/
Merci d'avance si quelqu'un à une solution ou même une petite idée!
Avec MMF2 il existe l'extension A.G.B.O, soit Advanced Game Board Object.
Normalement tu as sur ton HDD, dans Multimedia Fusion 2 >> "examples" >> le dossier "Advanced Game Board".
Là, il y a tout pour capter la chose, enfin presque, tout dépendra de ton niveau de programmation.
A+
Édit: Le site pour l'extension. http://dark-wire.com/store/extlist.php
La documentation. http://cyberclic.margasoft.fr/AdvGameBoard.html
Je n'utilise pas ce genre d'extension pour savoir si 48 pièces d'un puzzle ou plus sont ajustées, mais une simple boucle rapide, alors ne me demande pas d'explications hyper technique sur A.G.B.O.
Slider Puzzle (23 lignes non open source). https://www.dropbox.com/s/dyp2e0kytzcknqe/Slider%20Puzzle_BR.exe?dl=1