Messagerie


Tester un enchaînement de blocs dans un puzzle'game

Tryton
44 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+
samedi 2 août 2014 à 20:44
Bonsoir tout le monde,

J'ai une petite question, simple en apparence mais qui me donne du fil à retordre:
Dans MMF2, par quel moyen testerai vous si un nombre donné de blocs semblable se succède, dans le cadre d'un puzzle game?

Exemple: on a un amas de plein de blocs différents (différents actifs donc) et il faudra détruire les suites de 3 blocs ou plus qui se touche,
et là, j'avoue que je ne sais pas trop par quel moyen tester cette condition :/

Merci d'avance si quelqu'un à une solution ou même une petite idée!
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
samedi 2 août 2014 à 21:07
Salut à toi Tryton,

Avec MMF2 il existe l'extension A.G.B.O, soit Advanced Game Board Object.

Normalement tu as sur ton HDD, dans Multimedia Fusion 2 >> "examples" >> le dossier "Advanced Game Board".

Là, il y a tout pour capter la chose, enfin presque, tout dépendra de ton niveau de programmation.

A+

Édit:
Le site pour l'extension.
http://dark-wire.com/store/extlist.php

La documentation.
http://cyberclic.margasoft.fr/AdvGameBoard.html

Je n'utilise pas ce genre d'extension pour savoir si 48 pièces d'un puzzle ou plus sont ajustées, mais une simple boucle rapide, alors ne me demande pas d'explications hyper technique sur A.G.B.O.

Slider Puzzle (23 lignes non open source).
https://www.dropbox.com/s/dyp2e0kytzcknqe/Slider%20Puzzle_BR.exe?dl=1




Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 14 visiteurs au total

Derniers messages