Bonjour,
Dans l'Editeur d'Evènements le txt d'une fonction apparaît en rouge, mais tout fonctionne bien.
Si j'intervertis, ledit txt passe en vert, mais rien ne marche. Pourquoi en rouge ?
Pareil pour tester l'application, en pressant F8 j'ai un déroulement correct, tandis qu'en relançant par "RETOUR ARRIERE" j'ai des phénomènes qui apparaissent ? Pourquoi ?
Salut, il y a plusieurs sortes de conditions dans Fusion notamment:
En générale les conditions déclenchées par un événement doivent toujours être au début de la condition car dans ton exemple (par exemple la ligne 6) la condition est toujours testé car ta condition événement est en deuxième, ça ne sert donc à rien que Fusion test si A = 1 60 fois par seconde car la condition suivante "Bouton cliqué" sera toujours fausse.
Tu peux partager ton mfa ici pour voir ce qui cloches quand tu modifies l'ordre.
ligne 6 par exemple, je vois pas pourquoi en remettant "bouton clické" en premier (il repasse en vert) ça ne fonctionnerait pas, tu es sur et certain que ça fonctionne pas a cause de ça?
L'affichage en rouge est un "conseil" d'utilisation de Fusion, afin d'alléger la mémoire utilisée par un projet qui serait mal optimisé sans ça. Car en effet, vérifier 60 fois par seconde un ensemble de conditions en vain alors que certaines condition prioritaires peuvent éviter de "lire" les conditions inutiles, c'est du pur gâchis. Après, hormis quelques rares cas, ça fonctionnera, mais sera juste moins optimisé. Dans une grande succession de lignes, si de telles "erreurs" d'ordre sont trop nombreuses, alors que les graphismes sont déjà lourds, tout comme les sons, des ralentissements peuvent rapidement se faire sentir. Et c'est d'autant plus flagrant pour les jeux exportés pour les supports iOs/Android où les appareils utilisent de la mémoires flash.
Quant au fait que changer l'ordre puisse poser des soucis dans ton jeu (autre qu'un simple ralentissement), je te conseille de jeter un oeil dans la liste d'évènements (l'icône à gauche de la petite note de musique tout en haut au milieu de la barre de menu du logiciel) pour bien vérifier que l'ordre des évènements ne soit pas le vrai problème. Car il est aussi possible que ton jeu fonctionne alors qu'il ne le devrait pas (ça m'est déjà arrivé ^^"). Le mieux étant toujours de proposer ton mfa sur le forum pour que chacun essaye de comprendre d'où vient le soucis.