Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Texte qui défile

Menestroll
dimanche 4 octobre 2015 à 20:34
Bonsoir à tous !

Je cherche à mettre en place un texte défilant qui ressemble à ceux des journaux télévisés. Vous voyez cette bande d'information en bas de l'écran qui boucle en ressassant des mauvaises nouvelles ? Ben c'est ça !

Alors le problème parait facile au premier abord. Il suffit de donner un mouvement en ligne droite à la chaine de caractères et de recréer la chaine à sa position intiale si jamais elle quitte la scène.

Le problème c'est que ma chaine affiche différents paragraphes qui ne font pas la même taille. Du coup les repères que j'avais instauré pour le premier paragraphe ne marchent plus pour les suivants. Si je me base sur la largeur de la chaine comme référence, MMF, ne prend que celle du premier paragraphe en compte.

J'ai bien sur la possibilité de faire trois chaines différentes qui défilent et de les rendre visible selon le besoin (sans passer par les paragraphes) mais j'aimerai trouver un moyen plus optimal.

Du coup, deux questions,
Peut-on resizer automatiquement une chaine de caractère en fonction de la longueur d'un paragraphe en particulier ?
Existe-t-il un objet qui propose une fonctionnalité telle que celle que je cherche à instaurer ?

Bonne soirée,
Menestroll
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 4 octobre 2015 à 22:09
Je vais me pencher sur la question. Je te tiens au courant ^^

En attendant, peut-être que d'autres personnes sauront déjà comment faire ! =)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 4 octobre 2015 à 23:30
J'ai bien une idée pour un défilement lettre par lettre. Aucun mouvement, et à la place tu déplace la première lettre à la fin du texte.
Modifié le dimanche 4 octobre 2015 à 23:48 par Seyjin
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 octobre 2015 à 17:45
Défilement d'un texte, le retour

C'est un défilement infini qui fonctionne qu'avec une police à chasse fixe. On peut y ajouté un texte en le tapant dans la zone en haut.

Ta Ta TaLaaa!
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 6 octobre 2015 à 17:47
Oh Yeah !  :bravos
Menestroll
mercredi 7 octobre 2015 à 14:50
Ca marche à merveille !

Un grand merci Seyjin !  :sonic
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 7 octobre 2015 à 15:54
Avec du retard, ma solution totalement différente, en utilisant l'extension "Calculate Text Rect object" que j'aime beaucoup.
Assez simple à comprendre et à prendre en main.

Tapez du texte dans la boite pour l'afficher à l'écran. L'extension calcule automatiquement la longueur totale du texte pour boucler correctement.

Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 7 octobre 2015 à 17:13
Super cette extension, je ne la connaissait pas. Ça simplifie grandement le calcul de la longueur du texte.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 7 octobre 2015 à 17:20
Ce qui est bien avec Fusion, c'est que t'a tellement de solutions différentes pour réglé ou contourner un problème x)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 7 octobre 2015 à 18:37
Et ce qui est bien avec cette extension, c'est qu'elle est compatible, iOS, Android et Flash. Donc pas d'excuse pour ne pas l'utiliser  ;D
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 7 octobre 2015 à 20:59
C'est une extension officiel, ou créer par la communauté ? ^^
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 7 octobre 2015 à 21:11
Fait par la communauté je pense, il n'y à pas de descriptif dans le gestionnaire d’extensions.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 7 octobre 2015 à 21:56
J'essaierais de tester à fond l'extension pour vois s'il y a pas de bug avec..

Si ce n'est pas le cas, je vais la rajouter à ma liste d'extension non-officiel à utiliser ^^

(Car généralement, les extensions faite par la communauté ont toujours 2 ou 3 bugs assez fâcheux...)
Menestroll
dimanche 29 novembre 2015 à 13:01

Et ce qui est bien avec cette extension, c'est qu'elle est compatible, iOS, Android et Flash. Donc pas d'excuse pour ne pas l'utiliser  ;D



Mais elle n'est pas compatible HTML5 malheureusement ! Sur certaines de mes scènes, le telex n’apparaît pas et dans une autre, le preloader se fige lorsque l'extension est activée.


Sur Android, les textes n'apparaissent pas non plus mais il n'y a aucun crash ou freeze du jeu.


Je vais laisser cette solution sur la version PC, mais il va falloir que je fasse une refonte du telex sur les autres versions.


Ma grosse contrainte est que j'ai trois textes différents à afficher au fur et à mesure de la progression. L'objet calculate text rect me permettait facilement d'harmoniser les différences de taille de chacun de mes textes. Quelqu'un connait-t-il une alternative à cette extension ?
Menestroll
dimanche 29 novembre 2015 à 13:33
Au final je suis revenu à une solution plus simple.


J'ai mes trois chaines de caractères de longueurs différentes.


Défilement et boucle :
Tous les 00.02sec
> Fixer la position de "telex" a PosX("telex")-1


Lorsque PosX("telex") < 270-Owidth(telex) //270 correspond à la bordure gauche de ma boite de telex.
> Fixer la position de "telex" à 1140 //1140 correspond à la bordure droite de ma boite de telex.

A répéter pour chaque telex.


Changement de texte.

Compteur > 1000
Exécuter cet événement une fois.
> Détruire telex1
> Créer telex 2


Et ainsi de suite.

Ca fonctionne même si ça m'oblige à utiliser des chaines de caractères extrêmement larges et donc difficile à manipuler. Pour ne pas avoir à faire trop de manipulation vaut mieux insérer le texte définitif et adapter la largeur de la chaine à la toute fin du projet.


Je sais que j'invente pas l'eau chaude, mais bon je partage ça peut toujours servir :)

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages