Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Touches directionnelles provoque un défilement de le page!

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 27 mai 2018 à 13:36
Bonsoir tout le monde ! =)

Je viens vous voir pour un petit soucis technique, qui est en soit pas méchant, mais qui est un peu embêtant pour les joueurs utilisant les touches directionnels du clavier pour jouer à un jeu.

En effet, dans mon petit en HTML5, que j'ai hébergé dans Itch.io, lorsque le joueur utilise les touches directionnels pour se déplacer, comme la touche du bas par exemple, et bien la page web se défile vers le bas, comme avec la molette de la souris !

Et donc on voit plus le jeu vu qu'on descend dans la page !

Alors pour parer à ce soucis, j'ai mis en place une possibilité pour jouer en ZQSD ! Et du coup pas de soucis de défilement !

Mais pas mal de joueurs n'aiment pas trop cette configuration, et aimerai bien jouer avec les touches directionnels sans que la page se défile.

Avais-vous une idée de comment je peut réglé ce problème ? Étant donné que le soucis ne se trouve pas dans la programmation de mon application, mais plutôt du navigateur qui ne met pas un focus totale sur le jeu ?

(pour se faire une idée du soucis, voici le lien de mon jeu : https://valloche23.itch.io/rwby-jaune-valentine-day)
Modifié le dimanche 27 mai 2018 à 15:28 par ValLoche23
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 27 mai 2018 à 14:38
J'ai eu le même soucis pour un jeu HTML5. Pour éviter ce soucis, plutôt que de remplacer les touches, j'ai juste réduit le contenu de la page au jeu lui-même. Si ça défile vers le bas, c'est qu'il y a quelque chose. Toute la description de ton jeu devrait être sur une page précédente renvoyant à ton jeu (qui lui serait seul, du coup). Après, s'il y a une solution efficace (garder les touches + avoir une page riche en contenu), je suis preneur moi-aussi  :)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 27 mai 2018 à 15:27
Le soucis, c'est que le contenu de la page est nativement grande, et je ne peut rien y faire, étant donné qu'il n'est pas héberger sur mon site web personnel, mais sur un portail de jeu !

Du coup, je ne peut pas réduire suffisamment le contenu de la page jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de barre de défilement ! :/
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 27 mai 2018 à 19:18
Passer le jeu en plein ecran?
Je vois que ca.
Sinon regarde du coté javascript si un blocage est possible

https://openclassrooms.com/forum/sujet/desactiver-le-scroll-auto-avec-les-fleches
Modifié le dimanche 27 mai 2018 à 19:21 par Pit73
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 28 mai 2018 à 08:13
Salut salut,

Ajoutes ça dans ton fichier html pour désactiver les touches de directions et espace sur la page.
window.addEventListener("keydown", function(e) {
// space and arrow keys
if([32, 37, 38, 39, 40].indexOf(e.keyCode) > -1) {
e.preventDefault();
}
}, false);
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 28 mai 2018 à 09:52
J'ai cru comprendre qu'il n'avait pas la main sur le code de la page qui héberge le jeu ...
Il faudrait donc un système qui fasse que sitôt que le joueur clique sur la section du jeu dans la page, ce dernier conserve constamment le focus.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 28 mai 2018 à 09:59
Peu importe, ça marche quand même. J’avais un jeu sur itch.io et ça marchait.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 28 mai 2018 à 17:16
Je teste ça tout de suite Seyjin ! =)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 28 mai 2018 à 17:32
Alors bizarrement, ça ne marche pas chez moi ! :/

Je suis allez dans la page du jeu, et j'ai en effet remarqué qu'on pouvais y insérer du code HTML ! Alors j'ai copier / coller le code que tu m'as donné, mais ça ne fait rien !



J'ai tenté de le coller ton morceau de code au début, comme à la fin du code globale, mais rien n'y fait ! On peut toujours défiler avec les touches du clavier !

Est-ce que ça bug car je dois mettre le morceau du code dans un endroit précis ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 28 mai 2018 à 18:23
Il faut mettre ça dans ton index.html, pas sur la page itch
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages