Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Trier un tableau à son ouverture

toutoune95800
jeudi 12 janvier 2017 à 20:40
Bonsoir tout le monde,

Pour mon petit jeu, LaDite m'a donné un excellent conseil : trier les données de mon tableau du plus grand au plus petit, à l'ouverture d'une scène, pour faire un Hi-score !

Alors, pour commencer, je me demandais si je devais créer un tableau texte ! Bah oui, si on peut on peut convertir les nombres en texte, je ne pense pas qu'il pourra faire le tri, mais ça j'en sais rien, et de plus, à l'écriture dans le tableau, on peut inscrire des valeurs... ::) Donc, on peut inscrire des valeurs dans un tableau texte ? ! ?  ???

Ensuite, comment fait-ton ? ? J'ai chercher comme sur Excel le bouton "AZ" mais j'ai pas trouvé !  ;D :sors  Sérieusement, je pense qu'il s'agit d'une boucle qui compare chaque nombre, 1 à 1  et les change de place en fonction de leurs valeurs mais je ne vois vraiment pas comment on peut faire ça !

Si quelqu'un peut m'aider à parfaire ma connaissance des tableaux qui, grâce à vous, est passé du niveau 0 à un certain niveau "avancé" (mais pas encore confirmé !"  :-\

Merci à tous
188 messages

vendredi 13 janvier 2017 à 13:27
Slt,

Pour trier ton tableau il faut que tu utilises en plus l objet Sort X objet

De mémoire, tu envoies les données du tableau vers cet objet ensuite tu triés via l éditeur d événement

J ai pas retrouvé mon mfa sur mon hd :( , il faudrait que je regarde sur un autre hd

EDIT

laisse tomber,  je viens de tester en utilisant l objet hiscore comme te l avait dit seyjin


exemple en annexe

Pièces jointes
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 13 janvier 2017 à 16:23
TRIER UN TABLEAU :

Tu prends 2 tableaux
le premier est a trier.

Tu parcoures le premier tableau tu trouves la valeur la plus grande.
Tu copie la valeur trouvée dans le premier index du 2eme tableau, et tu supprimes la valeur du premier tableau.
Puis tu recommences avec le premier tableau, tu copie la valeur trouvée dans le 2eme index du 2eme tableau.
et ainsi de suite pour toutes les valeurs du premier tableau.
Ton 2eme tableau aura les chiffres triés. A la fin tu recopies les valeurs de ton 2eme tableau sur le premier.
A+ Pit
Modifié le vendredi 13 janvier 2017 à 16:28 par Pit73
toutoune95800
vendredi 13 janvier 2017 à 16:38
On utilise donc un second tableau comme une sorte de mémoire tampon !

Merci PIT73 ! ! ! :bravos
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 19 janvier 2017 à 11:44
Avec plaisir. Les exercices de tri de tableau, c est les premiers exo quand tu veux apprendre le c par exemple. Y a pas mal d exemple sur l ancien site du zero. Cours de c. Il est bien d ailleur ;)
A+ pit
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total

Derniers messages