Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Une requête dans un tableau

toutoune95800
jeudi 18 août 2016 à 15:18
Bonjour (à nouveau)
J'ai un "nouveau" problème... Où devrais-je dire une méconnaissance !  ;D

Admettons que j'ai un tableau avec 3 en dimensions x et 20 en y

Le tableau se composerai de cette manière

Id    Nom            Bloqué        (les titres sont ajouté sur ce post de manière indicatifs)
1      Jean            Oui
2      Paul              Oui
3      Ludovic        Non
4      Charles        Non
5      Julie              Oui

J'aimerai que ma chaîne, lorsque je clique sur objet, m'affiche aléatoirement que des noms de personnes qui ne sont pas bloquées. En faite, je souhaite faire une requête sur les "Non" de l'index 3 en X.

Comment peut-on faire cet exploit ? C'est possible ou pas ?

Merci de votre aide
volgot
jeudi 18 août 2016 à 15:50
Oui c'est faisable bien sûr.
Tu peux par ex récupérer dans une liste uniquement les noms qui ne sont pas bloqués.
Tu fais ça via une boucle (même principe que ce que je t'avais envoyé) mais tu ajoutes lors de ta boucle une condition qui va filtrer les noms qui ne sont pas bloqués.

Après tu choisis un des noms dans la liste.  ;)
toutoune95800
jeudi 18 août 2016 à 22:53
C'est bien ça la problème, je ne vois absolument pas ou mettre la condition ! Et comment lui dire "contient Non" ? Cette condition est-elle sur le même ligne que la boucle ? "Avec un +" ?
volgot
vendredi 19 août 2016 à 00:28
Oui ça se fait sur la même ligne que la boucle.
Dans ton tableau tu as un truc du style :
Y = 0 --> tes prénoms en x
Y = 1 --> Oui ou non en x
Vérifie lors de ta boucle que pour y = 1 et x= loopindex tu as bien non

Là tu as normalement tout ce qu'il faut pour y arriver.

si tu t'en sors pas je peux te faire un  mfa mais ce sera 100 fois mieux pour toi  si tu le fais tout seul ;)
toutoune95800
vendredi 19 août 2016 à 09:45
Bonjour Volgot,

Honnêtement, j'ai essayé et ceci pendant pas mal de temps. Pour un ajout de condition, il ne me propose qu'une fin de dimension X ou Y ! Pour un ajout de ligne sur la liste, j'arrive bien à recopier toutes les lignes mais sans conditions... Syntaxe d'erreur !

Je te joins un petit fichier de ce que j'avais fais (c'est la simple copie du tableau dans la liste).

Si tu pouvais me montrer la voie, je t'en serais très reconnaissant !

Merci à toi
Pièces jointes
volgot
vendredi 19 août 2016 à 10:33
La soluce en pj ^^
Pièces jointes
toutoune95800
vendredi 19 août 2016 à 10:51
La vache ! ! !

Je ne connaissais pas du tout cette comparaison de valeurs générales ! Et moi j'ai chercher dans le tableau mais pas dans les conditions spéciales ! Merci beaucoup ! Je viens d'apprendre un truc formidable !

Décidément les tableaux vont gérer toutes mon application, je vais enlever les listes !  :P  (enfin si, je vais en garder une pour remplir mon tableau très rapidement, car j'ai plus de 300 lignes à mettre dedans ! )

En tout cas, merci à toi Volgot !

volgot
vendredi 19 août 2016 à 11:16
De rien ! Content de t'avoir aidé !  :)
toutoune95800
vendredi 19 août 2016 à 16:42
Hum... Si tu es toujours là, j'aurais encore besoin de toi !  :-\

Grâce à toi, je sais maintenant :
- copier les données d'une liste à un tableau,
- copier les données d'un tableau à une liste,
- Faire une requête dans un tableau sur une liste !

J'aimerais, et crois moi je viens d'essayer pendant 1h et demi avec les boucles, les index ect, changé le "non" en "oui"

Je m'explique, j'ai le même tableau que tout à l'heure et j'affiche dans ma liste toutes les personnes qui ne sont pas bloquées ! Je voudrais, en appuyant sur une touche, "changé le destin" de ces joueurs !  :D

Je suppose que c'est possible, que c'est une boucle dans un tableau mais là, encore une fois, je sèche !
volgot
vendredi 19 août 2016 à 18:03
quand tu dis "changer le destin" tu veux dire les bloquer (autrement dit passer de non à oui dans ton tableau) ? c'est bien ça ?
volgot
vendredi 19 août 2016 à 18:17
En pj la réponse^^
Bon en fait j'ai ajouté deux listes pour mieux visualiser ce qui se passe. C'est ça qui est un peu déroutant avec les tableaux, on est un peu dans le vide, surtout au début.
Avec une boucle tu peux voir via les listes le contenu de ton tableau en temps réel. C'est bien plus pratique que le débugger qui n'est pas très adapté au tableau je trouve.
Pièces jointes
toutoune95800
vendredi 19 août 2016 à 19:13
C'est génial. Merci encore ! Je n'aurais jamais trouvé sans toi !

Une dernière question, promis la dernière et je te laisse héros de MMF  :jesors !

Quand je sauvegarde mon tableaux sur un fichier et je l'appelle à l'ouverture, si ma dimension Y est égale à 1, il ne me sauvegarde que la première ligne (normal)... J'ai vu qu'on pouvais ajouter une dimension Y et je pense que si je l'inclue dans une boucle, je n'aurais plus besoin de compter. Seulement, ça n'a pas marché !  ;D
volgot
vendredi 19 août 2016 à 19:37
Tu veux faire sauvegarder ton tableau et le récupérer c'est ça ?
Dans ce cas tu n'as pas à t'occuper de sa dimension. Passe bien par "Fichiers/enregistrer le tableau dans un fichier" de l'objet tableau. Pour le récupérer "Fichiers/charger le tableau d'un fichier".
Normalement ça se fait sans problème (pas besoin de boucle).
Emmanuel
2391 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 19 août 2016 à 20:53
Bonsoir
si tu veux veux  j avais réalise un programme pour la lecture et de réalisation de fichier Array en format tableau.
du peu le trouve ici http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1346.0
ça peu être utile pour  motif rapidement des infos.

a bientot
toutoune95800
samedi 20 août 2016 à 00:07
Félicitation Emmanuel pour ton programme et vraiment, merci ! Il me sera très utiles !  ;D
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages