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  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Valeur d'un compteur récupérer sur un Fichier.

ValLoche23
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dimanche 18 janvier 2015 à 16:31
Salut, voilà j'aimerais vous demander si il était possible pour un compteur de récupérer une valeur contenu dans un fichier créer à partir de l'extension "Save Games Object".

Je m'explique, je fais un système bizarre de sauvegarde de trophée pour mon jeu, pour cela, quand on débloque ce trophée, un de mes compteur a pour valeur "1" (qui dans mon jeu signifie : débloqué") et qui est enregistrer par l'objet Save Game Object dans un fichier que ce dernier à créer que j'ai nommé : trophée.unlock

Problème, ce que dans ma "gallerie", auquel on peut voir les trophée, je n'arrive pas à récupérer la valeur du compteur précédent dans le fichier "trophée.unlock".

Mon problème est que aucune expression au compteur ne permet de récupérer de valeur à partir d'un fichier externe. Il y a pas une extension le permettant ?
Patrice
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dimanche 18 janvier 2015 à 16:38
[quote]Mon problème est que aucune expression au compteur ne permet de récupérer de valeur à partir d'un fichier externe. Il y a pas une extension le permettant ?[/quote]

http://futuregames.free.fr/img/savegame.jpg

Va faire un tour du coté des tutos sur les fichiers ini.
http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=17.0
ValLoche23
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dimanche 18 janvier 2015 à 18:16
J'ai essayer, mais ça à pas marcher.

atheros75
dimanche 18 janvier 2015 à 19:37
Hello ValLoche, je vais peut-être dire une connerie mais l'extension save game objet semble avoir des options à cocher ou décocher :

Autre chose : si ton compteur est global à toute l'application ça ne change rien ?
Monos
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lundi 19 janvier 2015 à 05:59
Rien ne vaut une bonne sauvegarder manuel dans un fichier que ce truc xd
Seyjin
1471 messages
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lundi 19 janvier 2015 à 09:27
À mon avis, utiliser un tableau serait plus simple. http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=news&id=13
atheros75
lundi 19 janvier 2015 à 12:36
Un petit exemple avec un fichier ini

http://wolfgrey75.free.fr/sauvegarde.mfa

ici on ne sauvegarde que le position du joueur, mais tu peux faire la même chose avec les ennemis, les collectables, etc...

ValLoche23
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lundi 19 janvier 2015 à 12:46


ici on ne sauvegarde que le position du joueur, mais tu peux faire la même chose avec les ennemis, les collectables, etc...



Je cherche non pas à stocker la valeur d'une variable, d'une position ou bien d'une chaîne de caractère, mais le nombre contenu dans un objet "Compteur".


Rien ne vaut une bonne sauvegarder manuel dans un fichier que ce truc xd


Que veux-tu dire par Sauvegarde manuelle ?




À mon avis, utiliser un tableau serait plus simple. http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=news&id=13


Un tableau permet de sauvegarder (même quand on ferme et réouvre l'application, c'est le but) la valeur d'un compteur dans un fichier / ou dans l'application ?
atheros75
lundi 19 janvier 2015 à 13:05
Avec cette méthode tu peux également stocker la valeur d'un compteur (score, nombre de vies et tout autre compteur).
ValLoche23
1452 messages
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lundi 19 janvier 2015 à 13:11
Ok, je vais regarder a quand je serai chez moi ^^

Je vous tiens au courant
Patrice
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lundi 19 janvier 2015 à 13:48
Pourquoi ne pas utiliser simplement la fonction charger/sauvegarder la position de la scène ?
Pièces jointes
ValLoche23
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lundi 19 janvier 2015 à 19:16

Pourquoi ne pas utiliser simplement la fonction charger/sauvegarder la position de la scène ?


Oui mais ce compteur doit marcher pour toutes les scènes enfaite ^^"
Patrice
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lundi 19 janvier 2015 à 19:25
Coche "objet global" dans les propriété du runtime  8)
Modifié le lundi 19 janvier 2015 à 19:30 par Patrice
Pièces jointes
atheros75
lundi 19 janvier 2015 à 20:57

Coche "objet global" dans les propriété du runtime  8)


C'est cité plus haut.

Cela dit ta méthode est de loin la meilleure. Néanmoins on ne peut pas créer l'animation sauvegarde/chargement comme je l'ai mis dans mon exemple avec un fichier ini.
Bon, ce n'est pas grave, en même temps ce n'est pas le but recherché.
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