Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Valeur modifiable

gregoryx
samedi 21 mai 2016 à 21:57
Bonjour
Serait il possible d avoir des explications simple sur le fonctionnement  des valeurs modifiable si c est possible s il vous plait ?

gregoryx
samedi 21 mai 2016 à 23:03
Excuser moi je me suis trompé je voulais dire valeur modifiable et non chaîne modifiable
Exemple :
-Valeur modifiable À de (groupe bonus)=1
Ou
-Fixer valeur modifiable À à 1
J ai rectifier le titre du poste
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 21 mai 2016 à 23:47
Je suis désolé, entre les fautes de français et de syntaxe, je ne comprend pas ta question,... en fait il n'y en a pas dans tes posts...
Je ne peux pas t'aider si tu ne fais pas un effort pour qu'on te comprenne.
Je passe la main.
gregoryx
dimanche 22 mai 2016 à 02:12
Ma question est dans le premier post mais je vais la reformuler
Je demandais si il était possible d'avoir des explications sur les variables modifiable
Mais ce n'est pas grave vous pouvez suprimer le post étant donner qu il est illisible.
Je ne demandais pas d aide en grammaire,  j ai l impression d avoir parler chinois.tout le monde n à pas eu la chance de faire bac+ ça fait 25 ans que j ai quitter l ecole et je ne pensais pas être juger pour ça sur ce forum.
Et merci  de nous rappelez que l aide de Mmf ne sert à rien, car dans le cas contraire personnes ne viendrait vous en demandez si elle était aussi compréhensible
Je ne viendrais plus demander d aide.
Si un administrateur peut aussi supprimer mon compte merci.
Bonne continuation
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 22 mai 2016 à 02:54
Hello , c quoi le soucis avec les valeurs modifiables ? Pas compris la question.
Une valeur modifiable est une variable, qui comme son nom l exprime peut varier. Qu est ce que tu ne comprend pas ?
Pit
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 22 mai 2016 à 03:37
Salut,

N'ayant que l'équivalence d'un CAP, je vais essayer modestement de répondre, avec CTF, il y a 2 sortes de variables ou valeurs modifiables.

1) Les numériques (nombres).

2) Les alphanumériques (lettres).

Une valeur numérique peut être un compteur.

Via ce compteur on entre dans une case à cocher, une formule via l'éditeur d'expression.

Avec CTF, on utilise souvent des formules.

Exemple.

Chaque dixième de seconde valeur compteur=random(1000).

Le compteur donne alors une valeur aléatoire de 0 à 999, à chaque dixième de seconde.

De nos jours la caractéristique du "clickeur", l'incompréhension qui d’éclanche la colère.

Un conseil respire, calme toi, ici on est pas sur un chat, mais sur un forum on apporte une aide gratuite suivant nos disponibilités.

Il est vrai que tu n'es pas le seul a avoir des difficultés en français.

Une réalité très régulière (avec des exemples de valeurs modifiable)?
http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/06/pythagore-une-realite-tres-reguliere.html

A+++

Édit:
Il existe aussi une réalité irrégulière...

Comment peut on autant déformer la langue de Jean-Baptiste Poquelin?

Comme dirait Coluche, ne rigolez pas c'est avec l'argent de vos impôts.


gregoryx
dimanche 22 mai 2016 à 03:55
Salut merci
Mon message n est pas si incompréhensible puisque certains arrive à me comprendre et à me répondre
Je suis désoler pour mon poste précédent je ne voulais pas être impolis ou quoi que ce sois.
Mais me répondre pour critiquer sur mon orthographe et pour ensuite me dire je ne peux pas t'aider autant ne pas me répondre, je trouve ça un peux déplacé.
J'aurais compris si j aurais utilisé un langage sms mais la....
Concernant les valeurs modifiable c'est juste que je n arrive pas à comprendre comment elle fonctionne exactement.
Comme par exemple dans certaine condition on retrouve:
-Fixer valeur modifiable A à 1
Que signifie A ? Pourquoi pas B ou C?
Que signifie le 1 ? pourquoi pas 2 ou 3 ?
Pourquoi pas:
-Fixer valeur modifiable E à 4 par exemple
Voilà en espérant que l ont comprennent ma question.


Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 22 mai 2016 à 04:07
Tu parles peut être des variables modifiables de l'objet actif?

Dans ce cas il est possible de "déclarer" une variable, de changer son nom, de modifier sa valeur à ta convenance.

Perso, je n'utilise pas souvent cette option, préférant répartir une valeur.

Edit:
Au départ, un objet actif possède une variable modifiable de A à Z, soit 26 variables possibles.
Il y a aussi les variables globales, afin de les garder de scène en scène (tout au long du jeu, de l'application).

Visiblement tu manques de prise en main du logiciel, pense à cliquer aussi avec le bouton droit un peu partout, à faire dérouler les menus.

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 22 mai 2016 à 07:40
Le nom de ces variables n'a aucune importance. Tu peux les redéfinir dans les propriétés de chaque objet.

Tu peux les utilisés à la place d'un compteur. Par exemple pour une voiture dont la valeur modifiable A augmente si tu reste appuyé sur l’accélérateur.

(Patrice, ton image est trop large. Pourrais tu réduire sa taille s'il te plait ?)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 22 mai 2016 à 10:46
S'il est besoin on peut ajouter un objet actif cocher global.
Propriétés Actif icone flèche rouge >> objet global.

Pour gagner du temps avec le système variable klik, je te conseille de t'inspirer de l'électricité, elle prend toujours le chemin le plus court.

Ainsi au lieu de définir la variable à la main (une par une) des 320 pièces d'un puzzle, il est plus facile de répartir une valeur.

Les variables globales se trouvent dans l'éditeur d'événements, conditions spéciales, icône deux roues crantées.

Édit:
Devinant un peu la question suivante, un exemple avec la boucle rapide.

Résolver Puzzle.
http://clickmoteur.blogspot.fr/2015/06/resolver-de-niveau-tout-terrain.html

Si tu programmes, il s'agit d'un algo itératif.
En somme rien d'extraordinaire.
La difficulté est l'adaptation pour CTF.

denisstephane
dimanche 22 mai 2016 à 10:55
Reponse a la volé:

Le nom de la valeur est definit comme cela par defaut mais tu peux la renomer en n'importe quoi d'autres dans les proprieter des objet(partie variable).Fixer la valeur veux dire que tu donne une valeur a ta variable.
[quote]Que signifie A ? Pourquoi pas B ou C?

Comme au dessus,ce n'est pas un probleme le nom,c'est juste qu'il fallait bien les nommer par defaut.
[quote]Que signifie le 1 ? pourquoi pas 2 ou 3 ?[/quote]
Là c'est toi qui indique quelle valeur a la variable.Si tu as besoin d'une variable qui a une valeur de départ de 4 ou 10,tu indique a mmf de fixer la variable a la valeur dont tu a besoin.

Après,les variable dans les objet sont local,elle ne seront pas reutiliser dans une autre scene.Si tu veux qu'une variable soit utilisable tout le temps et partout,il faut utiliser les variables global du system(dans les proprieter de l'application.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 22 mai 2016 à 15:36
Mode Admin / modérateur
Yopla, calmos les enfants !

Greg => [quote]je ne pensais pas être juger pour ça sur ce forum.[/quote]
Non, mais faire un effort pour ce faire comprendre et ne pas s'énerver aide à la compréhension d'une question, d'un post, d'une discussion, quand on dit que c'est incompréhensible ce n'est pas la fin du monde, il existe une option normalement pour modifier son poste et le corriger pour les rendre plus claire.

Je suis dans le même cas que toi,  ça m'arrive souvent de buger sur le français, et certain d'entre nous aussi, ce n'est pas bien grave, quand on bug, on corrige, et on tente de rendre les choses le plus claire possible...

Voilou voilou.

Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 22 mai 2016 à 20:01
Hello
Les variables c'est quoi?

Dans tous les langages de programmation, tu trouveras des variables. C'est vraiment le premier concept a comprendre.

par exemple :
NombreDeVie = 3
Ma variable c'est "NombreDeVie" , ce qu'elle contient c'est la valeur 3

Quand je veux indiquer à mon jeu que je perds une vie, je dois l'indiquer à l'ordinateur.
Exemple:
je viens de me faire toucher donc : NombreDeVie = NombreDeVie - 1
NombreDeVie vaudra alors 2
Et ainsi de suite, c'est très pratique.

Tu dois donc définir un nom pour ta variable puis une valeur.
Dans fusion, par défaut les variables s'appellent valeur modifiable A etc...
On peut évidement changer leur nom, pour que nous humain comprenions de quoi il s'agit.
A+
Pit
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 14 visiteurs au total

Derniers messages