Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Valeurs modifiables qui passent de scene en scene.

baptiste Miny
vendredi 30 octobre 2015 à 14:33
Salut salut! J'ai un petit soucis: je développe un jeu dans lequel vous traversez moult scènes en cassant du monstre, or, parfois il m'arrive d'en tuer un dans une salle et de me retrouver dans une seconde salle avec ce même ennemi... mort, ou immobile, inactif.

J'ai placé les actions des monstres (courir, frapper, mourir, etc) dans des groupes qui s'activent avec des valeurs modifiables. L'objet utilisé étant global, je me demande si ce n'est pas que les valeurs modifiables d'un objet se conservent d'une salle à l'autre. Cela dit ca n'est qu'une piste de recherche, je suis novice est peut etre n'est pas du tout lié.

Je pensais que seules les valeurs globales valaient entre les scenes, les valeurs modifiables se réinitialisant à chaque début de scene.
Est ce que vous avez déja eu un problème similaire? Quelqu'un connaitrait-il exactement les fonctionnes des valeurs globales/modifiables, etc?

Merci beaucoup, à tout bientôt ^^

Baptiste
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 30 octobre 2015 à 14:52
Si ton objet est global, ses valeurs modifiables aussi.
++
baptiste Miny
vendredi 30 octobre 2015 à 14:55
Simple, efficace, achetez Patrice.

Merci beaucoup!  :)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total