Bonjour, j'ai commencer une appli pour android pour un jeu de tel pour bébé, j'en suis à plus de la moitié de ma création mais le hic c'est que j'ai vue que sur playstore le fichier à mettre c'est 100 Mo maxi et que mon appli commence à faire plus de 100 mo. Tout ça parceque je n'arrive pas à mettre des petites vidéos. Je m'explique.
j'ai importer toutes les images en actif d'un personnage (voir sur le lien envoyé) dans la scéne donc ça pése trop lourd sur la balance. En incorporant une petite vidéo de ces même animations j'arrive à 64 ko seulement pour une animation donc c'est excellent mais je n'arrive pas à mettre de vidéo dans mon jeu. On a essayer de m'expliquer une fois sur le forum, j'ai perdu le sujet... et j'avais pas réussi à suivre la procédure qu'on m'avais donner en plus. Donc je re-essai en montrant cette fois ci ce que j'ai fait.
J'ai pu mettre le module "vidéo android" et j'ai mis la vidéo à empacketer . Mais aprés je sais pas comment on fait pour aller lire la vidéo... svp , j'ai besoin d'aide. Merci !!!
apparement je dois agrandir le module ? (enfin si on appelle ça comme ça) et le mettre à la taille de la vidéo que je veux mettre ? Mais du coup je dois mettre toutes les vidéos à la meme taille ? Mais surtout comment je fait pour que les vidéos apparaissent ?
L'aide de l'objet vidéo Androïd est en français et très bien faite. On en reparle si tu n'y arrives toujours pas après l'avoir lu. Egalement 4 fichiers dans le répertoire "examples" de ton Clickteam Fusion 2.5
Modifié le dimanche 23 octobre 2016 à 11:32
par Patrice
Bonjour babybea je prend dont exemple du a mis dont fichier dans les propriété video androide = c:\user\beatrice blondin\desktop\hyh.mp4 et dans les commande sur l extention video androide du mais pour lance la video : (nom de la ressource vidéo ="hyh.mp4") et du ajoute (joue la video) voila c est tout . du compile en APK du installe sur telephone ou tablette et ta vidéo ce lancera
En fait j'avais fait "cloner" l'objet mais apparement ça reste le même. Alors que le principe pour les actifs, quand on clone, on n'aura pas les même attribution de commande. Hors j'ai cru que c'étais le cas pour les vidéos. Du coup, bon ben comme ça marche pas en clonant, je suis aller chercher un autre module vidéo comme vous le conseillez et là ça marche. 8) Super !
Le clonage c'est un double le qui garde les propriétés de son objet parent. Donc si tu clones un objet vidéo, il garde tes 10 vidéos dans ces propriétés. À toi de les remplacer.