Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

vidéothèque

damsleretour
samedi 13 février 2016 à 13:07
Bonjour,

J'aimerais me construire une "vidéothèque" sous fusion 2.5.

L'idée serait d'avoir un tableau avec 20-30 vidéos par page (petite image + texte). La partie graphique, j'arriverais à faire quelque chose de correct.

Par contre, j'ai du mal à savoir ce que je dois utiliser pour avoir ces options là :

A- 4 types d'images : une image en noir et blanc quand c'est indisponible (vidéo non créée), une image en niveau de gris lorsqu'elle est téléchargeable, une image moitié couleur moitié niveau de gris (vidéo disponible et non visionnée) et image totalement en couleur pour dire que la vidéo a déjà été vu.

Comment puis-je faire pour pouvoir détecter celà? Est-ce possible ?

B- garder en mémoire les actions (vidéo existante, visionnée, ...) même si le logiciel est fermé.

Je dois utiliser le fichier ini mais dois-je mettre dedans tous les compteurs (je pense qu'il faut des compteurs pour savoir le statut de chaque vidéo)?

C- Faire une recherche sur 2 niveaux.

Les vidéos auront un numéro mais aussi pouvoir rechercher par jeu (ce sont des vidéos de let's play). Par exemple, vidéo 001 - Lego dimensions
vidéo 002 - Tetris

(si je cherche Tétris, il me propose uniquement la vidéo 002 et si je cherche 001, je ne vois que la vidéo 001. SI je cherche 0, j'ai toutes les vidéos avec un 0 au minimum, ....). Bien sur, ça affichera également les vidéos à venir.
Si y'a la possibilité, j'aimerais pouvoir chercher les vidéos non visionnées, vidéos à télécharger.

Est-ce possible? Et avec quelle extension?

D- Téléchargement

J'aimerais avoir la possibilité de pouvoir téléchargé une vidéo dès qu'elle sera disponible. Par exemple, la vidéo 010 m'intéresse mais pas la 008-009, la 008 sort demain, la 009 sort dans 3 jours et la 010 dans 7 jours, le logiciel ne me télécharge pas les vidéos 008-009 (proposition de téléchargement )mais dès que la 010 arrive, il me la télécharge sans me demander car j'ai donné l'accès.

Est-ce possible ou pas? Et avec quelle extension?

Merci beaucoup pour votre aide.

Je vais faire la partie graphisme pour commencer.

J'étais parti avec des compteurs (0 à 3 pour avoir l'image correspondante) mais si y'a 500-1000 vidéos, ça devient vite lourd d'avoir un compteur.

J'utilise l'extension directshowsource pour lire les vidéos (mp4). Existe-t-il une extension moins gourmande et peut-être plus performante?

Après, il faudra que je vois si on peut télécharger directement de toutbox par exemple ou pas? Mais ça je ferais les tests.

J'aurais aussi des questions sur les mises à jour forcée du logiciel mais pareil, ce sera plus tard.

J'espère que certains accepteront de m'aider à développer mes compétences.

Bon après-midi.

Damien.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 13 février 2016 à 13:26
Tes questions sont trop complexes et entremêlées (en tout cas pour moi) pour proposer une aide pertinente.
Dans tout "gros" projet, il faut scinder chaque fonction et la tester sous forme de module autour d'un usage de moins de 10 secondes et surtout les hiérarchiser suivant leurs priorités.

Si je comprend bien, le cœur de ton application consiste à :Charger une vidéo parmi plusieurs dans un dossier externe. Quelle extension, par ou passer (objet liste), lister au préalable le nom de vidéos etc.

Une fois ce module restreint réglé, on passe à une autre problématique :
Proposer une miniature de la vidéo dans l'application

Puis : enregistrer la liste de diffusion.

Et enfin : récupérer une vidéo du net et l'ajouter dans la liste des vidéo lisibles

etc.

En jetant un gros projet comme ça, c'est très difficile de t'aiguiller sur telle ou telle stratégie de développement. Enfin : OUI, tout est possible, en fonction de l'énergie et de l'investissement que tu es disposé à y consacrer ;).
Emmanuel
2390 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 14 février 2016 à 12:10
Comme dit Patrice oui du peu fait tout ce que du dit je suis déjà passe par la.
il y a pas mal d'extension qui va valoir utiles.
déjà il faut mieux que les vidéo et image on le même nom du let's play (ex: cherche Tétris,Tétris.avis,Tétris.bmp ect ....)
damsleretour
dimanche 14 février 2016 à 13:30
Merci pour vos réponses.

Je vais commencer assez simplement avec la base et détecter les vidéos.

Après je testerais le téléchargement de vidéo puis j'irais vers la recherche car là je vois pas du tout comment faire, les fichiers ini (sauvegarde car pareil je ne sais pas encore comment structurer celà) et je finirais avec la mise à jour du logiciel et tenter de forcer la maj.

Mon idée était de mettre le nom de la vidéo comme ceci : 001 - Tetris, 002 - Tetris - Lego dimensions , 003 - Lego dimensions ...

Celà devrait me permettre (même si j'avoue que j'ai jamais fait de recherche et que mon idée est que visuellement il ne reste que les vidéos de la recherche) de pouvoir rechercher soit avec le critère émission (001,...) soit avec le critère jeu (lego dimensions). Me reste à voir si j'ai la possibilité de chercher selon ces critères et si je dois pour les émissions ou il y a la fin d'un jeu et le début d'un autre, scinder en 2 la vidéo et l'appeler 002a, 002b (ce qui serait lu à la suite si on cherche l'émission 002) mais uniquement 002b si on veut le début du let's play lego dimensions.

Je vais prendre mon temps (j'ai que 6-8 heures par semaine en ce moment à y consacrer) mais je n'ai pas de délai (oui j'aimerais le terminer en 4 semaines mais si ça doit m'en prendre 8-10, y'a pas de soucis).

Merci pour votre aide.

Je reviendrais ici avec des questions plus précises au fur et à mesure de mon avancement et des ajouts que je souhaiterais y apporter.

Je suis motivé et je pense y arriver avec votre aide.

A bientot.

Damien.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages