Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Produire un effet de tir laser de qualité

Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 26 novembre 2019 à 17:04

Bonjour à tous,

Ça faisait longtemps que je n'avais posté :)

Je suis en train d'étudier la meilleur façon de créer une ligne (pas totalement droite) entre 2 points (2 actifs pour être précis)

Donc l'idée c'est de pouvoir orienter l'angle du tir "émetteur/source" dans un range entre -45 et 45° par exemple, et lorsque qu'on maintient appuyé sur la touche "tir" une ligne légèrement brisée (de faible amplitude) se dessine tous les 1/2 secondes composé le laser est créé par une succession d'actifs à chaque fois...

J'ai mis en pièce jointe une image un peu plus explicite ...

Merci beaucoup pour vos éclairages :)

Fusionnement Vôtre

Nico.

Pièces jointes
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 27 novembre 2019 à 04:00

Résultat final :

resultat 

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 27 novembre 2019 à 08:09

Zou, le graphiste ajustera ;)

Pièces jointes
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 27 novembre 2019 à 09:30

Cool, met le dans le coffre à mfa :)

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 27 novembre 2019 à 11:05

Non pas encore, je connais le zoulou, il va vouloir me faire modifier des bricoles :)

Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 27 novembre 2019 à 13:54


Non pas encore, je connais le zoulou, il va vouloir me faire modifier des bricoles :)

@Patrice

Hahah :D :D :D

Super !!!! et effectivement, c'est possible de ne faire qu'une seule ligne comme dans l'image de résultat final ? et améliorer un peut la résolution (peut-être réduire à 8px de large les segments ?) et les points de les avoir quasi aléatoire pour avoir vraiment une ligne électrique différente et aléatoire ?


Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 27 novembre 2019 à 14:40

S'il faut aussi faire le taf des graphistes on s'en sort plus :)

Pièces jointes
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 27 novembre 2019 à 14:49

S'il faut aussi faire le taf des graphistes on s'en sort plus :)

@Patrice

C'est cool, mais c'était pas ça ce que je disais, car effectivement on peut faire réajuster les graphs, même utiliser un shader (glow effect) sur un simple segment blanc...

En fait, c'était pas ça, c'était de placer les "nodes" un peu aléatoirement sur la ligne pour parfois rendre un éclair différent à chaque secondes...

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 27 novembre 2019 à 15:50

Zou

Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 27 novembre 2019 à 16:21


Zou

@Patrice

Zi! il manque un truc là ? non?

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 27 novembre 2019 à 17:11

Ah oui...

Pièces jointes
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 27 novembre 2019 à 17:20


Ah oui...

@Patrice

Héhé :)

Super !!! par contre encore un petit soucis, lorsque tu déplaces le récepteur, les segments s'écrasent ou s'étirent ce qui pourri l'effet :(

Question: Dans tes events comment tu détermines l'espacement entre les segments car, j'ai réduit la taille des segments mais j'ai des espacements entre maintenant :(


Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 28 novembre 2019 à 08:12

Est-ce que tu aurais une vidéo de ce que tu veux exactement? 

fredetmumu
1364 messages

jeudi 28 novembre 2019 à 12:48

"par contre encore un petit soucis, lorsque tu déplaces le récepteur, les segments s'écrasent ou s'étirent ce qui pourri l'effet :("

je ne vois pas ce que tu décris, effectivement ils s'étirent ou s'ecrasent mais je trouve ça a peine perceptible... mais peut etre que la solution seraient de modifier le nombre de segments suivant la distance entre origine et destination ?

Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 28 novembre 2019 à 15:49


Est-ce que tu aurais une vidéo de ce que tu veux exactement? 

@Patrice

De mémoire, ce jeu rend bien l'effet recherché ...

https://www.youtube.com/watch?v=jNffnaJxM-4



"par contre encore un petit soucis, lorsque tu déplaces le récepteur, les segments s'écrasent ou s'étirent ce qui pourri l'effet :("

je ne vois pas ce que tu décris, effectivement ils s'étirent ou s'ecrasent mais je trouve ça a peine perceptible... mais peut etre que la solution seraient de modifier le nombre de segments suivant la distance entre origine et destination ?

@fredetmumu

Oui, probablement ...

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 28 novembre 2019 à 16:17

Zou

Pièces jointes
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 28 novembre 2019 à 16:21

Sup

Zou

@Patrice

Super! mais tu ne m'as pas dit si je réduis les segments par exemple à 8x4 px, pour faire un laser plus fin, comment réduire l'écart/espacement ?

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 28 novembre 2019 à 16:46

Ce n'est pas aussi simple, il faut ajuster les points chaud en fonction du halo. La taill est fonction de la distance entre les points et de la taille des segments. Le nombre de segments est fonction de la distance entre émetteur et récepteur. J'ai fait un compteur modifiable pour que tu puisse ajuster.

Pièces jointes
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 29 novembre 2019 à 02:55

Super merci Patrice !!! on pourra effectivement mettre ce MFA dans le coffre ...


J'ai l'impression que le forum n'enregistre pas tous les messages ...

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 15 janvier 2020 à 14:18

@Patrice tu pourras l'envoyer dans le coffre ? https://lecomptoirduclickeur.fr/content/user/list

@Nico tu as eu des soucis pour poster ton message ?

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total