Bonjour à tous,
Ça faisait longtemps que je n'avais posté :)
Je suis en train d'étudier la meilleur façon de créer une ligne (pas totalement droite) entre 2 points (2 actifs pour être précis)
Donc l'idée c'est de pouvoir orienter l'angle du tir "émetteur/source" dans un range entre -45 et 45° par exemple, et lorsque qu'on maintient appuyé sur la touche "tir" une ligne légèrement brisée (de faible amplitude) se dessine tous les 1/2 secondes composé le laser est créé par une succession d'actifs à chaque fois...
J'ai mis en pièce jointe une image un peu plus explicite ...
Merci beaucoup pour vos éclairages :)
Fusionnement Vôtre
Nico.
Résultat final :
Cool, met le dans le coffre à mfa :)
Non pas encore, je connais le zoulou, il va vouloir me faire modifier des bricoles :)
Non pas encore, je connais le zoulou, il va vouloir me faire modifier des bricoles :)
@Patrice
Hahah :D :D :D
Super !!!! et effectivement, c'est possible de ne faire qu'une seule ligne comme dans l'image de résultat final ? et améliorer un peut la résolution (peut-être réduire à 8px de large les segments ?) et les points de les avoir quasi aléatoire pour avoir vraiment une ligne électrique différente et aléatoire ?
S'il faut aussi faire le taf des graphistes on s'en sort plus :)
@Patrice
C'est cool, mais c'était pas ça ce que je disais, car effectivement on peut faire réajuster les graphs, même utiliser un shader (glow effect) sur un simple segment blanc...
En fait, c'était pas ça, c'était de placer les "nodes" un peu aléatoirement sur la ligne pour parfois rendre un éclair différent à chaque secondes...
Zou
Ah oui...
@Patrice
Héhé :)
Super !!! par contre encore un petit soucis, lorsque tu déplaces le récepteur, les segments s'écrasent ou s'étirent ce qui pourri l'effet :(
Question: Dans tes events comment tu détermines l'espacement entre les segments car, j'ai réduit la taille des segments mais j'ai des espacements entre maintenant :(
Est-ce que tu aurais une vidéo de ce que tu veux exactement?
"par contre encore un petit soucis, lorsque tu déplaces le récepteur, les segments s'écrasent ou s'étirent ce qui pourri l'effet :("
je ne vois pas ce que tu décris, effectivement ils s'étirent ou s'ecrasent mais je trouve ça a peine perceptible... mais peut etre que la solution seraient de modifier le nombre de segments suivant la distance entre origine et destination ?
Est-ce que tu aurais une vidéo de ce que tu veux exactement?
@Patrice
De mémoire, ce jeu rend bien l'effet recherché ...
https://www.youtube.com/watch?v=jNffnaJxM-4
"par contre encore un petit soucis, lorsque tu déplaces le récepteur, les segments s'écrasent ou s'étirent ce qui pourri l'effet :("
je ne vois pas ce que tu décris, effectivement ils s'étirent ou s'ecrasent mais je trouve ça a peine perceptible... mais peut etre que la solution seraient de modifier le nombre de segments suivant la distance entre origine et destination ?
@fredetmumu
Oui, probablement ...
Ce n'est pas aussi simple, il faut ajuster les points chaud en fonction du halo. La taill est fonction de la distance entre les points et de la taille des segments. Le nombre de segments est fonction de la distance entre émetteur et récepteur. J'ai fait un compteur modifiable pour que tu puisse ajuster.
Super merci Patrice !!! on pourra effectivement mettre ce MFA dans le coffre ...
J'ai l'impression que le forum n'enregistre pas tous les messages ...
@Patrice tu pourras l'envoyer dans le coffre ? https://lecomptoirduclickeur.fr/content/user/list
@Nico tu as eu des soucis pour poster ton message ?