Salut les clickeurs,
j'ai ressorti de ma mémoire mon projet de faire un mini deluxepaint 8bits sur Fusion.
j'arrive bien a faire une ligne qui suit le pointeur : ok
Il y a l'outil Draw ellipse outline dans Surface, le radius du cercle suit le pointeur : ok. Par contre il m'affiche toutes les étapes, dur a expliquer; dans mon exemple , cliquer sur le cercle vert en bas a droite et tracer un cercle, c'est plus explicite.
En gros le programme fait ce que je lui demande mais c'est pas le resultat que je désire : D
une idée quelqu'un ?
ps: les extentions sont dans le zip
Hello,
Moi ce que je ferai c'est un nouvel objet Surface rien que pour la phase de dessin (tant que l'utilisateur à le doigt sur le bouton de la souris) avec un toujours "clear with color" et une fois le bouton relaché tu dessine le cercle sur ton objet Surface principale et tu supprime la Surface temporaire.
merci pour le tuyau. j'ai +- reussi mais a force de tester des trucs j'arrive plus a rien, tu aurais un exemple vite fait ??
Ok dés que j'ai un peut de temps j'essaie de le faire :)
super, merci à toi !
J'ai encore mieux !
J'ai utilisé les actions "quick store" et "Quick restore" et ça fonctionne nickel, tu trouveras ces actions dans le menu "Input / Output":
* Repeat while left mouse-key is pressed + Only one action when event loops Surface : Set Old X to XMouse Surface : Set Old Y to YMouse Surface : Store image * Repeat while left mouse-key is pressed Surface : Restore image Surface : Draw ellipse at (Old X( "Surface" ),Old Y( "Surface" )) with size (Distance(Old X( "Surface" ), Old Y( "Surface" ), XMouse, YMouse),Distance(Old X( "Surface" ), Old Y( "Surface" ), XMouse, YMouse)) and color -1, outline thickness 1, outline pattern RGB(128,192,0)
t'es un tueur, merci 1000 fois. j'avais un peu regardé de ce coté la , mais pas dans le bon ordre..
encore merci!
salut les clickeurs,
j'ai pas mal avancé dans le projet: taille de pinceau, cercle plein/vide, rectangle plein/vide, gestion charger/sauvegarder l'image avec propre menu sans passer par "file" ( pour rester dans l'esprit 8bits), undo, remplir, selection couleur ..
Par contre j'ai un problème avec le zoom; le curseur est décalé .. les coordonnées x,y ne correspondent plus. J'ai essayé avec valeurabsolue x et y, rien a faire. Le seul truc qui 'marche' c'est de mettre le hotspot de Surface sur la souris, l'effet est sympa mais c'est pas ce que je veux.
Une idée??
Difficile de te répondre comme ça.
Quand tu modifie le hotspot de l'objet surface le scale est centré par rapport à ce point.
merci pour ta réponse
je laisse ca de coté pour le moment.
simuler un vieux systeme c'est chaud, bon j 'y retourne.
gestion palette a présent; ca promet ; D
modification de la palette avec restrictions de l époque: ok
color picker : ok
par contre je seche tjs sur le décalage des coordonnées du pointeur quand je fait un zoom ( surface Scale )
a priori c'est la decalage entre les valeurs du curseur x et y mouse du canvas et la position réelle du curseur sur l écran, mais je trouve pas la formule, j ai un peu tout essayé.
j'y retourne :D
hello hello,
Zoom = Ok
todo :
-Undo illimité (ou défini) via l'objet Liste
-sauvegarde/chargement de la palette
-système de brosse via le blitter de Surface
-effets
Cool tu nous montrera ça :)
oups, click droit pour zoomer apres avoir cliqué sur la loupe , click droit pour sortir des options des outils
héhé, nikel, j'espère que t'as sauvegardé : )
nouvelle version, tous les outils sont accessibles en mode zoom. Correction de bugs