Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

HTML5 : Enregistrer/charger un fichier via le sélecteur ?

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 mars 2020 à 14:04

Bonjour,

Je cherche à enregistrer/charger le contenu d'un tableau via le sélecteur de fichier. Visiblement la fonction n'est pas possible en html. Auriez-vous une solution ?

Sauvegarder la position de la scène aurait aussi pu fonctionner mais là non plus, pas en html5...


Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 mars 2020 à 14:10

Salut,

C'est impossible d'enregistrer des fichier sur l'ordi d'un utilisateur en Js (html5) pour des raisons de sécurité.

La seule solution est de faire un script PHP pour enregistrer sur le serveur et l'appeler via l'objet GET.

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 mars 2020 à 14:15

Et si je défini le chemin, je peux mettre un fichier dedans ? Genre cookies ?

J'essaie de permettre la sauvegarde de mon editeur 2.5D en ligne.

https://twitter.com/i/status/1238094622473281544

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 mars 2020 à 14:43

Peut être avec String parser, tu créer une chaîne avec toutes tes données, par exemple

x1|y1|x2|y2

Et tu l'envois dans une fonction JS que tu met sur ta page web (en utilisant l'objet HTMl5) 

saveFile(string) {
    var win = window.open();
win.document.innerHTML = string; }

Après c'est à l'utilisateur de sauvegarder ces données.

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 mars 2020 à 14:43

Un ini ça fonctionnerait ?

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 mars 2020 à 14:56

Le problème est que l'objet ini ne lit pas les chaînes, il travail que sur des fichiers donc ça reviend au même problème.

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 mars 2020 à 16:46

Tu as déjà essayé la fonction Cookies du html5 ?

Voilà la beta si vous voulez tester :

futuregames.free.fr

Dans l'idéal au moins garder en mémoire les positions 26 variables des objets et leur nombre pour garder la dernière création en date. Au mieux sauvegarder ses créations pour les récupérer plus tard.


Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 12 mars 2020 à 17:29

En html5, l’objet ini utilise le Stockage Local et non un fichier. Il suffit juste de l’utiliser de la même façon que sur les autres supports. J’avais fait un post là dussus il y a pas mal de temps Sauvegarder en html5

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 15 mars 2020 à 15:15
MESSAGE SUPPRIME
890 messages

dimanche 15 mars 2020 à 16:20

alsacreations.com

Hello, si tu regardes tout à la fin dans les coms, il semblerait qu'ils appellent un fichier via une url. Visiblement, appeler directement un fichier crée une erreur de sécurité.




890 messages

dimanche 15 mars 2020 à 17:32

ouais donc c'est bien ça, ton stockage local est bien l'url de ton jeu. En utilisant l'inspecteur de firefox, il s'appelle 25D.ini et c'est un array.
J'ai lancé la recherche de ce fichier sur mon ordi et pour le moment ça mouline toujours. Possible que cela soit encrypté dans la cession firefox. Tu peux voir le nom de cette cession toujours avec l'inspecteur de firefox  dans l'onglet deboggeur et tu développes à gauche  "blob://". Et là tu as un nom de cession interminable ;)...
Là il faudrait que de vrai prog internet revienne vers toi.
désolé de pas pouvoir faire plus.

EDIT ; ça y est ... recherche enfin terminée et fichier introuvable.

EDIT 2 : peut être un élément ici mais c'est pour Crome !
stackoverflow.com
AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage

Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 15 mars 2020 à 21:21

Merci l'ami, j'ai trouvé cette discussion mais je n'y comprend pas grand chose...

https://community.clickteam.com/threads/83757-ini-works-with-html5

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 15 mars 2020 à 22:39

Oui en faite les navigateurs permettent de stocker des chaînes de caractères dans un dossier local mais qui sont supprimée une fois le cache viré.

Plus d'infos ici: https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/API/Window/localStorage 

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 16 mars 2020 à 08:40

Firefox dit que c’est un array, en fait c’est pas vraiment le cas.

La structure est la même que celle d’un fichier .ini, en remplaçant les retours à la ligne par {@24}.

(Et petite recommandation en passant : utilise plutôt le nom ton jeu pour le nom du ficher. Il y a un seul stockage domaine, donc toutes les sauvegardes sont au même endroit.)

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 17 mars 2020 à 16:19

Merci à tous.

J'ai botté en touche. L'application génère un fichier texte que l'on peut copier/coller ni'importe ou pour sauvegarder des créations.

Si vous avez envie de tester : futuregames.free.fr

Copiez/collez le contenu de ce fichier texte dans l'éditeur de texte ;)


Pièces jointes
Eagle4
241 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5 Exporteur iOS
mardi 17 mars 2020 à 17:01

La meilleure solution ne serait pas de passé par du php/mysql pour sauvegarder, vu qu'on est sur le web ?

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages