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Sauvegarder en HTML5

Seyjin
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lundi 25 février 2019 à 15:35
Salut salut,

J’aimerais savoir quelles sont les moyens possible pour sauvegarder dans un jeu en HTML5, et comment ça fonctionne. Et quelles sont leurs efficacités ?

Les cookies

Actuellement pour le jeu Re/World j’utilise de simples cookie. Il y a un cookie par niveau, ce que va faire pas mal à la longue. Il me semble que le nombre de cookies n’a pas d’importance ?
Un point négatif à cette méthode, bien que relativement négligeable, est que le cookie est envoyé par le serveur à chaque fois.

L’extension .ini
On m’a dit que le ini était automatiquement changé en cookie. En fait, pas vraiment. Il est envoyé dans le stockage Local, c’est en gros comme un cookie qui ne passe pas par le serveur. (Plus d’informations sur le stockage web)

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:09 par Seyjin
Emmanuel
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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lundi 25 février 2019 à 15:37
Coucou
comme je les dit sur minichat du a l extension HTLM5  il y a un paramétrè  pour écrire  un coockies avec le temps d' expiration.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:09 par Emmanuel
Emmanuel
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lundi 25 février 2019 à 15:40
autre info sur l extension  la longueur d'un cookie est limitée à 4000 caractères.
Emmanuel
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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lundi 25 février 2019 à 15:45
Si non du peu mettre des niveaux en fichier  INI ou autre fichier txt  et du les mais dans les élément de donne apres du a plus quan les appelle pour les charges. 
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:09 par Emmanuel
Seyjin
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lundi 25 février 2019 à 15:55

Coucou
comme je les dit sur minichat du a l extension HTLM5  il y a un paramétrè  pour écrire  un coockies avec le temps d' expiration.



C’est ce que je fais. Mais ma question est si je laisse un cooki par niveau, ce qui en fera 64 au final. ou Et ce mieux de tout réunir dans un seul cooki ?


Si non du peu mettre des niveaux en fichier  INI ou autre fichier txt  et du les mais dans les élément de donne apres du a plus quand les appelle pour les charges. 


Les niveaux sont das le jeu déjà. Ce que je sauvegarde c’est le nombre de clics que le joueur à fait pour le résoudre. Donc les cookies font juste quelques caractères.
Emmanuel
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Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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lundi 25 février 2019 à 16:17
Pour moi laisse les en plusieurs niveaux je pense que a le faire en un seul fichier le chargement peu être un peu plus long.
Emmanuel
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lundi 25 février 2019 à 16:26
Pour mon jeux TILES j avais fait un seul fichier avec les 100 niveaux dans un tableau a ça sortie il été arrive a  5 MO  dont au chargement  ça rame.
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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lundi 25 février 2019 à 16:52
D’après Firefox, ça fait 69,2 Mo quelque soit le nombre de cookies.
Pit73
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Fusion 2.5 Dev
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lundi 25 février 2019 à 17:40
coucou
sinon tu peux faire une petite base de donnée mysql sur un serveur distant.
ca evite que le nettoyage de cookies du navigateur efface tout
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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lundi 25 février 2019 à 18:02
Ça demanderais dé gérer des identifiants, ça va pas trop être pratique. Pour si peu, ça ne vaut vraiment pas la peine.
Emmanuel
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lundi 25 février 2019 à 18:38
si c est pour que  sauvegarde  le nombre de clics que le joueur à fait pour le résoudre le niveau fait le dans un seul coockie.
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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lundi 25 février 2019 à 19:22
Mais est ce que ça serait si utile ?
Même si ça devrait pas être bien compliqué, ça serait bête de mettre ça en place si ça sert à rien.
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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mardi 26 février 2019 à 13:04
Je vient de découvrir un truc là : le stockage local, qui sert à stocker des trucs. Et c’est là que se trouve mon ini.
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