Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Sauvegarder en HTML5

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 25 février 2019 à 15:35
Salut salut,

J’aimerais savoir quelles sont les moyens possible pour sauvegarder dans un jeu en HTML5, et comment ça fonctionne. Et quelles sont leurs efficacités ?

Les cookies

Actuellement pour le jeu Re/World j’utilise de simples cookie. Il y a un cookie par niveau, ce que va faire pas mal à la longue. Il me semble que le nombre de cookies n’a pas d’importance ?
Un point négatif à cette méthode, bien que relativement négligeable, est que le cookie est envoyé par le serveur à chaque fois.

L’extension .ini
On m’a dit que le ini était automatiquement changé en cookie. En fait, pas vraiment. Il est envoyé dans le stockage Local, c’est en gros comme un cookie qui ne passe pas par le serveur. (Plus d’informations sur le stockage web)

Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:09 par Seyjin
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 25 février 2019 à 15:37
Coucou
comme je les dit sur minichat du a l extension HTLM5  il y a un paramétrè  pour écrire  un coockies avec le temps d' expiration.
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:09 par Emmanuel
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 25 février 2019 à 15:40
autre info sur l extension  la longueur d'un cookie est limitée à 4000 caractères.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 25 février 2019 à 15:45
Si non du peu mettre des niveaux en fichier  INI ou autre fichier txt  et du les mais dans les élément de donne apres du a plus quan les appelle pour les charges. 
Modifié le vendredi 23 août 2019 à 12:09 par Emmanuel
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 25 février 2019 à 15:55

Coucou
comme je les dit sur minichat du a l extension HTLM5  il y a un paramétrè  pour écrire  un coockies avec le temps d' expiration.



C’est ce que je fais. Mais ma question est si je laisse un cooki par niveau, ce qui en fera 64 au final. ou Et ce mieux de tout réunir dans un seul cooki ?


Si non du peu mettre des niveaux en fichier  INI ou autre fichier txt  et du les mais dans les élément de donne apres du a plus quand les appelle pour les charges. 


Les niveaux sont das le jeu déjà. Ce que je sauvegarde c’est le nombre de clics que le joueur à fait pour le résoudre. Donc les cookies font juste quelques caractères.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 25 février 2019 à 16:17
Pour moi laisse les en plusieurs niveaux je pense que a le faire en un seul fichier le chargement peu être un peu plus long.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 25 février 2019 à 16:26
Pour mon jeux TILES j avais fait un seul fichier avec les 100 niveaux dans un tableau a ça sortie il été arrive a  5 MO  dont au chargement  ça rame.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 25 février 2019 à 16:52
D’après Firefox, ça fait 69,2 Mo quelque soit le nombre de cookies.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 25 février 2019 à 17:40
coucou
sinon tu peux faire une petite base de donnée mysql sur un serveur distant.
ca evite que le nettoyage de cookies du navigateur efface tout
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 25 février 2019 à 18:02
Ça demanderais dé gérer des identifiants, ça va pas trop être pratique. Pour si peu, ça ne vaut vraiment pas la peine.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 25 février 2019 à 18:38
si c est pour que  sauvegarde  le nombre de clics que le joueur à fait pour le résoudre le niveau fait le dans un seul coockie.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 25 février 2019 à 19:22
Mais est ce que ça serait si utile ?
Même si ça devrait pas être bien compliqué, ça serait bête de mettre ça en place si ça sert à rien.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 26 février 2019 à 13:04
Je vient de découvrir un truc là : le stockage local, qui sert à stocker des trucs. Et c’est là que se trouve mon ini.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages