Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Dessiner et colorier en projet html

86 messages

jeudi 9 avril 2020 à 08:35

Bonjour, enseignant en maternelle je mets à disposition des élèves des fiches en numériques.

Mon problème est que je n'arrive pas à trouver une solution pour dessiner ou colorier en version html.

J'ai utilisé un projet déjà existant trouvé sur le forum que j' ai pu adapter mais il n'est possible qu'en version exe des extensions ne sont pas valides en version html : surface, color selector...

Je joints le fichier pour savoir si vous auriez une solution pour pouvoir l'adapter en version html.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 9 avril 2020 à 08:59

Hello,

J'ai développé une version HTML5 de Surface: https://clickstore.clickteam.com/surface_for_html5

86 messages

jeudi 9 avril 2020 à 09:34

Merci Xenon3K pour ta réponse. J'avais vu ce que tu proposais mais pour color selector comment je fais...

fredetmumu
1364 messages

jeudi 9 avril 2020 à 10:12

si c'est pour des maternelles tu n'as peut etre pas besoin de beaucoup beaucoup de couleurs, je pense que c'est programmable un truc comme ça mais tout depend de ce que tu as besoin exactement

86 messages

jeudi 9 avril 2020 à 11:02

Oui tu as raison fredetmumu je n'ai pas besoin de beaucoup de couleur celle qui sont sur le côté droit suffise amplement ou alors seulement bleu jaune rouge vert orange noir.

Si je le publie en swf il ne reste qu' à remplacer color selector.

Sur la ligne 20 et 22 je ne sais pas si on peut remplacer le "color" par "bon"

Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 9 avril 2020 à 12:16

Oui tu peux faire quelques chose comme ça, c'est un exemple que j'avais commancé mais il n'y a rien de programmé :/


fredetmumu
1364 messages

jeudi 9 avril 2020 à 12:51

j'ai modifié la scene avec la mongolfiere et ca a l'air de marcher, je stock la valeur rgb dans un comlpteur au lieu de 'getrgb"

86 messages

jeudi 9 avril 2020 à 13:14

Merci fredetmumu tu es vraiment très fort.

Mais comment as tu fais pour modifier cette ligne de code la 22?

Et sinon j'aurais du coup une autre question. comment faire pour  que ça tourne sous android en flash ?

J'ai cherché sur le net mais pas trouvé de réponse. Y avait l'appli puffin mais ça fonctionne pas...

fredetmumu
1364 messages

jeudi 9 avril 2020 à 13:32

j'ai un peu de mal a comprendre ou tu buttes sur la ligne 22, j'ai juste clické dessus, puis clické sur "ok" jusqu'au moment ou il faut rentrer la couleur (du coup a cet endroit il y avait le getcolor) et remplacé par la valeur du compteur que j'ai créé et qui prend la valeur de la couleur au moment ou on la choisit.

concernant android et flash, perso j'y connais pas grand chose désolé

86 messages

jeudi 9 avril 2020 à 13:34

Ok merci pour toutes tes réponses et ta disponibilité

fredetmumu
1364 messages

jeudi 9 avril 2020 à 13:40

pas de souçi on est là pour ça, n'hésite pas si besoin a revenir demander des infos

Lazarus
219 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur Android
jeudi 9 avril 2020 à 15:14

Pour android il y a des applis sur le play store qui permettent d'exécuter des fichier swf sans passer par un explorateur internet.La plupart sont gratuite.Suffit juste de faire une recherche dans le play store avec swf comme mot clé.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 9 avril 2020 à 18:34

Hello!

L'interface de ton appli est-elle adaptée pour une petite section?

Un truc klik codé  pour un enfant de 2, 3 ans, grand écran Dell, sans aucune extension >> 7 lignes.

Facile à améliorer, niveau débutant, tourne en HTML5.

https://mega.nz/file/KMwXQbbC#6znefsxz9CLO30UZhLYL4iFtQ8eiXL0Rbi0InWaqNyU


@+

86 messages

jeudi 9 avril 2020 à 19:16

Merci Kloug pour ta réponse. Ton application va me servir et aurais tu une solution pour un coloriage par remplissage sur une image ?

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 9 avril 2020 à 19:35

Oui, il suffit d'ajouter l'image à colorier, un actif, partie à colorier >> couleur de transparence. Cela ne coute pas une ligne, l'actif étant toujours au premier, le crayon collé au second plan.

Pour remplir une image, surface, objet dessin, si mes souvenirs sont bons.


86 messages

jeudi 9 avril 2020 à 19:55

Oui mais aurais-tu une solution pour que par exemple les raisin on les remplit comme un pot de peinture on clique dessus et la couleur se met dans tout le raisin ?

fredetmumu
1364 messages

jeudi 9 avril 2020 à 20:44

ça a l'air de marcher dans ton programme a toi, pourquoi tu veux changer de methode?

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 9 avril 2020 à 20:49
Ce message a été supprimé
86 messages

jeudi 9 avril 2020 à 20:56

fredetmumu Car pour mettre mon programme en ligne sur le blog de l'école ça ne fonctionne pas. Je suis obligé de mettre en exe. Mais bon sinon je peux utiliser les deux.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 9 avril 2020 à 21:49

Colorier (remplir) avec surface et color selector.

mega.nz

Les explications pour color selector, l'extension overlay redux a été remplacée par surface

dchacornac.free.fr

Pour éviter color selector, on peut récupérer le code couleur, j'avais fait cela avec un exemple (Proto_Labytude.mfa) dans les explications "Stéganographie et Level Editor (niveau débutant)."

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 8 visiteurs au total