Bonjour, enseignant en maternelle je mets à disposition des élèves des fiches en numériques.
Mon problème est que je n'arrive pas à trouver une solution pour dessiner ou colorier en version html.
J'ai utilisé un projet déjà existant trouvé sur le forum que j' ai pu adapter mais il n'est possible qu'en version exe des extensions ne sont pas valides en version html : surface, color selector...
Je joints le fichier pour savoir si vous auriez une solution pour pouvoir l'adapter en version html.
Merci pour votre aide.
Hello,
J'ai développé une version HTML5 de Surface: https://clickstore.clickteam.com/surface_for_html5
si c'est pour des maternelles tu n'as peut etre pas besoin de beaucoup beaucoup de couleurs, je pense que c'est programmable un truc comme ça mais tout depend de ce que tu as besoin exactement
Oui tu as raison fredetmumu je n'ai pas besoin de beaucoup de couleur celle qui sont sur le côté droit suffise amplement ou alors seulement bleu jaune rouge vert orange noir.
Si je le publie en swf il ne reste qu' à remplacer color selector.
Sur la ligne 20 et 22 je ne sais pas si on peut remplacer le "color" par "bon"
Oui tu peux faire quelques chose comme ça, c'est un exemple que j'avais commancé mais il n'y a rien de programmé :/
j'ai modifié la scene avec la mongolfiere et ca a l'air de marcher, je stock la valeur rgb dans un comlpteur au lieu de 'getrgb"
Merci fredetmumu tu es vraiment très fort.
Mais comment as tu fais pour modifier cette ligne de code la 22?
Et sinon j'aurais du coup une autre question. comment faire pour que ça tourne sous android en flash ?
J'ai cherché sur le net mais pas trouvé de réponse. Y avait l'appli puffin mais ça fonctionne pas...
j'ai un peu de mal a comprendre ou tu buttes sur la ligne 22, j'ai juste clické dessus, puis clické sur "ok" jusqu'au moment ou il faut rentrer la couleur (du coup a cet endroit il y avait le getcolor) et remplacé par la valeur du compteur que j'ai créé et qui prend la valeur de la couleur au moment ou on la choisit.
concernant android et flash, perso j'y connais pas grand chose désolé
Ok merci pour toutes tes réponses et ta disponibilité
pas de souçi on est là pour ça, n'hésite pas si besoin a revenir demander des infos
Pour android il y a des applis sur le play store qui permettent d'exécuter des fichier swf sans passer par un explorateur internet.La plupart sont gratuite.Suffit juste de faire une recherche dans le play store avec swf comme mot clé.
Hello!
L'interface de ton appli est-elle adaptée pour une petite section?
Un truc klik codé pour un enfant de 2, 3 ans, grand écran Dell, sans aucune extension >> 7 lignes.
Facile à améliorer, niveau débutant, tourne en HTML5.
https://mega.nz/file/KMwXQbbC#6znefsxz9CLO30UZhLYL4iFtQ8eiXL0Rbi0InWaqNyU
@+
Oui, il suffit d'ajouter l'image à colorier, un actif, partie à colorier >> couleur de transparence. Cela ne coute pas une ligne, l'actif étant toujours au premier, le crayon collé au second plan.
Pour remplir une image, surface, objet dessin, si mes souvenirs sont bons.
Oui mais aurais-tu une solution pour que par exemple les raisin on les remplit comme un pot de peinture on clique dessus et la couleur se met dans tout le raisin ?
ça a l'air de marcher dans ton programme a toi, pourquoi tu veux changer de methode?
fredetmumu Car pour mettre mon programme en ligne sur le blog de l'école ça ne fonctionne pas. Je suis obligé de mettre en exe. Mais bon sinon je peux utiliser les deux.
Colorier (remplir) avec surface et color selector.
Les explications pour color selector, l'extension overlay redux a été remplacée par surface
Pour éviter color selector, on peut récupérer le code couleur, j'avais fait cela avec un exemple (Proto_Labytude.mfa) dans les explications "Stéganographie et Level Editor (niveau débutant)."