Merci Emmanuel.
On est bien d'accord que ces lignes de commandes tu les tapes depuis la console "CMD" ? Personnellement, je n'ai pas trouvé le ".bat" mais j'ai bien trouvé la liste comme tu peux le voir sur l'image. Cependant, même si je programme 31, 32, ou 33 dans Fusion ça ne fonctionne pas.
D'après ce que j'ai compris du rapport, un module ne s'ouvre pas.
J'ai aussi mis les propriétés de Fusion.
J'espère qu'un jour on trouvera une réponse : )
Dans tous les cas, merci beaucoup de l'aide apportée !
Bonjour c est quoi Ce répertoire (souce) normalement les API sont dans le répertoire (platforms).
dans le répertoire (tool\bin) du a bien le fichier sdkmanager.bat pour lance le cmd du fait clique droit en maintenant la touche Maj sur le dossier bin puis choisissez "Ouvrir la fenêtre PowerShell ici"
bon normalement du a un répertoire Android que du a mis sur un de disk dur
et du toi avoir un repetoire (java) dans c:\program Files\ qui toi contenir sois le jdk ou le (openjdk)
l image de propriete qu du a mis c est les propriété d'android et pas de fusion.
Merci Emmanuel.
Grâce à tes indications, je peux fournir plus de renseignements.
Dans mon disque dur U, j'ai un répertoire Android dans lequel se trouve :
- 1 répertoire JDK
- 1 répertoire JRE
- 1 répertoire SDKMANAGER
et le répertoire de studio.
La première chose que j'ai pu remarquer est que, dans le répertoire JDK, j'ai un autre répertoire JRE. D'ailleurs, lorsque j'effectue une recherche du openjdk, il me sort uniquement un fichier ZIP nommé src.zip
Pour le SdkManager, comme tu me l'as indiqué, j'ai pu voir mes API installées dans le répertoire "platforms". Les API installés vont de 29 à 34.
Pour finir, j'ai bien réussi à ouvrir le powershell pour vérifier mais je dois mal m'y prendre car il me retourne une erreur.
Comme tu peux le voir, j'ai tout mis en image. Si cela peut aider...
Quelques fois, je me dis que je devrais tout désintaller pour recommencer mais bon... Cela risque d'être inutile et laborieux.
Encore merci à toi (et vous tous) pour l'aide apportée.
la commande et : ./sdkmanager.bat --list
Alors voilà, je me suis familiarisé avec PowerShell et j'ai fais également du ménage. Vu que seule l'API 29 fonctionne, j'ai effacé toutes les autres. Bon, j'ai du créer à nouveau la variable dans Windows de l'environnement JAVA (Merci ChatGPT). Cependant, lorsque je demande la liste de mes API (donc que le 29) et bien j'ai un roman... de WARNING ! De plus, si j'essaie avec la ligne de code de télécharger le 31, il s'arrête à 10%.
J'ai mis en PJ les différentes réponses de PowerShell
Bonjour
le répertoire jre et utils par windows et fusion pour compilée en htlm5 et le bon vieux flash si tu a le module d'exportation dont il utils la variable JAVA mais plus pour Android si du utiles openjdk
le openjdk ce telecharge ici https://www.openlogic.com/openjdk-downloads il y a la version installe et la version zip moi prend que le fichier zip.
quand du clique sur le lien il affiche le java 17 il faut prendre la version java 11 fusion 2.5 n'utiles par encore le 17.
question quand du lance fusion ou PowerShell tu et bien en administrateur ?
Emmanuel, merci pour tes informations. J'ai l'impression qu'on avance.
Voilà où j'en suis. J'ai téléchargé le opendjk et j'ai installer la version 11. J'ai télécharger le JDK et le JRE que j'ai mis dans deux répertoires différents. J'ai également changé les paramètres avancées de Windows pour y lié mon répertoire SDKMANGER. Pour le moment, je n'ai pas supprimer mon ancien répertoire JDK, je l'ai renommé.
Dans une première image, vous trouverez la réponse du PowerShell et dans la seconde la réponse de Fusion. Ce que je ne comprends pas est que Fusion ne reconnait plus mon SdkManager comme SDK. Il en veut un autre..
Pour résumer :
Mon arborescence où se trouve mes répertoires utiles à la construction Android se décline comme dans la troisième image
Merci encore pour l'aide apportée ! :)
Bonjour je me demande si tu a bien change l'emplacement du chemin de la variable de windows ?
Tu peu me donne le chemin du path de la variable du java JRE normalement du toi avoir comme l image
ou du peu le faire en ligne de commande lance CMD sur dont nom de user.
java -version
.
apres
java -verbose |more
si non du peu aussi le voir.
Ouvrez le menu Démarrer – Panneau de configuration – Programmes.
Puis ouvrez Java.
Cliquez sur l’onglet Java puis Visualiser.
Bonjour,
Emmanuel, je viens de faire ce que tu m'as dit. Effectivement la variable était restée un emplacement erroné. Et devine quoi..... ? ? ? Ca marche ! ! ! Alors un grand merci ! ! ! Fusion construit mon jeu en API 34. Enfin presque... Car au moment dans l'importer dans Google, il me dit que c'est en API 29 ! Alors que j'ai essayé 31 et 34 et à chaque fois, Google m'écris qu'il est en 29 !