Je bûche depuis bientôt trois heures devant une problématique qui me parait simple, mais que je n'arrive pas a mettre en oeuvre.. Je voudrais lors d'une condition quelconque, créer un objet de façon aléatoire entre 4 coordonnées précise.
"Toutes les 2 secondes >> un bloc se créer, et de façon aléatoire place sa coordonnée X en 0 OU 128 OU 256 OU 384"
Pas de fourchette avec Random(x) ou RRandom(min,max) , du coup je ne vois pas trop comment faire...
En refléchissant, j'ai essayé de partir sur des activation de ValeurGlobal, mais je vois pas trop non plus, je sais qu'il y a une solution pas loin, mais la , je séche... et vu l'heure le cerveau fonctionne moins bien ! et demain debout 7h.. aie.
HAAAAAAAAAAAAAA !! PATRICE !!!! je me suis pris la tête 4h hier pour au final ça ! une ligne de condition !! merci, merci merci merci ! Je rage contre moi même ! J'ai galéré a créer une Valeur Global "ValeurRandom" avec comme valeur Random(4) et aprés des condition en fonction de la valeur de "ValeurRandom" , si ValeurRandom=0 créer objet en X=0 , mais sa marche pas non plus... je désespérais !
C'est la que je me rend compte que les maths c'est intéressant :jesors
Merci valoche, ton exemple est fort intéressant aussi !
[EDIT] Merci encore Patrice, c'est exactement ce qu'il me fallait, et le coup de la liste, je garde ca bien au chaud ;)
Bonjour darwin il Y a des membre ici dont je fait partie qui détourne souvent une extention pour fait autre chose avec dont leur fonctions initiale été pas prévu. Dont souvent sa donne des petites astuces très sympa.
Et si dans une scéne on veut mettre plusieurs actifs qui apparaissent n'importe ou mais pas au même endroit, comment on fait ? En tenant compte du fait, que le joueur clique sur les bons actifs et les mauvais, et en cliquant sur les bons il gagne des points et les mauvais il en perd, c'est possible ?
Ce que tu veux c'est : créer plusieurs instances du même objet et le placé a des positions aléatoire MAIS si il y a deja un objet a l'emplacement ne pas créer l'objet ?
Aprés pour "le joueur clique sur les bons actifs et les mauvais, et en cliquant sur les bons il gagne des points et les mauvais il en perd" je te conseille de regardé le mfa d'un jeu de tir sur ballon, je sais plus ou j'avais trouver ça, mais c'est très intéressant. Je te post le MFA ici ce soir
Hmm.. Quoique, autant le truc que je t'ai fait Babybea est assez simple, mais plusieurs lignes de code.. Je vais voir si je peut pas réduire mon code un peu au passage !
Bonsoir, Patrice en effet, rien ne vaut un mfa pour bien expliquer, mais j'ai penser que ça irais plus vite en expliquant... ;D mais je pense que j'aurais du suivre la premiere option ! Enfin en tout cas, merci à Darwin pour le conseil, j'en prend note et bravo ValLoche , tu as compris, c'est exactement ça que je cherchais ! Ton tuto est trés bien fait, et même s'il y a plusieurs ligne moi j'aurais même pas réussis à en faire une seule, donc merci pour le temps que tu as consacrer à ce petit tuto qui m'aide beaucoup et qui en aidera d'autres aussi sur le forum j'en suis sur ! Même si tu arrives à en faire un plus simple, sache que celui-là est trés bien. :)
Oui, finalement, il vaut mieux rester sur le MFA d'origine,
Il est pas impossible de réduire un peu les lignes, mais tout ce que je trouvais rendez la chose assez complexe, et ne valait pas le coup car ça économise une ligne ou deux ! ^^