Messagerie


Android app crash + bug report

Xsoul
jeudi 21 août 2014 à 10:17
Salut à tous ^^

Grâce à votre aide j'ai pu sortir ma première application sur le play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.AffinityGames.RotateAroundFree

Malheureusement le jeu crash dès le lancement après avoir été téléchargé et installé sur beaucoup de téléphones (environ 33% des testeurs) et il semble que ça ne le fasse que sur les devices android low cost et j'ai besoin de trouver pourquoi!! (non seulement pour cette application mais aussi pour mes prochaines!)

Je n'utilise rien de particulier, ma seule idée est que j'utilise une resolution de 1280*720 et que j'ai entendu que certains téléphones pouvaient planter avec une résolution supérieure à 1024*600 mais ce n'est qu'une hypothèse et je ne sais pas si c'est la taille de la fenêtre ou des assets qui fait planter!

J'aurais vraiment besoin d'un coup de main là dessus :D

Voici les bug reports envoyés par deux personnes (c'est du chinois pour moi) :

*** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***
Build fingerprint: 'google/yakju/maguro:4.3/JWR66V/737497:user/release-keys'
Revision: '9'
pid: 23944, tid: 23944, name: otateAroundFree >>> com.AffinityGames.RotateAroundFree <<<
signal 11 (SIGSEGV), code 1 (SEGV_MAPERR), fault addr 00000020
r0 00000000 r1 00000000 r2 ffffffff r3 5c408a48
r4 00000000 r5 00000000 r6 5c5cf918 r7 5c5cf918
r8 00000002 r9 405bcdc4 sl 41f03138 fp bef0e58c
ip 00000002 sp bef0e510 lr 4057ead5 pc 40580dd4 cpsr 800d0030
d0 0000000000000000 d1 0000000000000000
d2 0000000000000000 d3 0000000000000000
d4 0000000042800000 d5 0000000000000000
d6 42c0000042800000 d7 0000000042c00000
d8 0000000000000000 d9 0000000000000000
d10 0000000000000000 d11 0000000000000000
d12 0000000000000000 d13 0000000000000000
d14 0000000000000000 d15 0000000000000000
d16 0000000000000001 d17 0000000000000000
d18 0000000000000000 d19 be2ccc0e422b2a37
d20 3e66376972bea4d0 d21 3fe62e42fefa39ef
d22 3f11566a75de22e0 d23 bebbbd416a11fd20
d24 3fefe90a540ec5c0 d25 3ff0000000000000
d26 3f66f5abf13a4071 d27 bed0810fee5b0a9d
d28 bed0810fee5b0b6f d29 be0e81a5f674ced2
d30 bf66fdeb3ae21000 d31 3fc555552658226f
scr 60000010

backtrace:
#00 pc 0000fdd4 /system/lib/libEGL.so (eglMakeCurrent+295)
#01 pc 0005106f /system/lib/libandroid_runtime.so
#02 pc 0001eb0c /system/lib/libdvm.so (dvmPlatformInvoke+112)
#03 pc 0004f457 /system/lib/libdvm.so (dvmCallJNIMethod(unsigned int const*, JValue*, Method const*, Thread*)+398)
#04 pc 00027fa0 /system/lib/libdvm.so
#05 pc 0002c9d0 /system/lib/libdvm.so (dvmInterpret(Thread*, Method const*, JValue*)+184)
#06 pc 0006176b /system/lib/libdvm.so (dvmInvokeMethod(Object*, Method const*, ArrayObject*, ArrayObject*, ClassObject*, bool)+350)
#07 pc 0006944b /system/lib/libdvm.so
#08 pc 00027fa0 /system/lib/libdvm.so
#09 pc 0002c9d0 /system/lib/libdvm.so (dvmInterpret(Thread*, Method const*, JValue*)+184)
#10 pc 000614ad /system/lib/libdvm.so (dvmCallMethodV(Thread*, Method const*, Object*, bool, JValue*, std::__va_list)+292)
#11 pc 0004b03b /system/lib/libdvm.so
#12 pc 0004f5e7 /system/lib/libandroid_runtime.so
#13 pc 00050277 /system/lib/libandroid_runtime.so (android::AndroidRuntime::start(char const*, char const*)+378)
#14 pc 0000105b /system/bin/app_process
#15 pc 0000dd03 /system/lib/libc.so (__libc_init+50)
#16 pc 00000d7c /system/bin/app_process

code around pc:
40580db4 ff74f7ff f7ffa808 e017ff71 c06cf8df
40580dc4 000cf859 f860f7fe f7fc4620 e00dfd9d
40580dd4 6ed56a22 460247a8 f2404815 4478219f
40580de4 25002300 fd14f7fc 2501e000 f7fda809
40580df4 a808fcf6 fcf3f7fd f7fda807 e005fcf0
40580e04 fd8af7fc 2c004602 e793d192 f7fda806
40580e14 4628ff42 e8bdb00b bf0083f0 0003c0f4
40580e24 00039821 000397fb 000397b3 ffffffcc
40580e34 0003971b 2108b510 46042200 ec52f7fa
40580e44 46204b02 3308447b bd106023 0003bcd4
40580e54 4c08b510 4620447c ffecf7ff 23004906
40580e64 46204a06 44796163 e8bd447a f0244010
40580e74 bf00bb0f 0004466c ffffe5d5 0003c190
40580e84 68086803 47701a18 b086b510 21004604
40580e94 a8022210 ed94f7fa f2404b09 48093285
40580ea4 447b4909 44789402 90009304 a8024479

code around lr:
4057eab4 e8bd447a f0264010 bd10bd0b 0002c10d
4057eac4 0002c5ff 4604b510 0008f100 ee3af7fc
4057ead4 d1042801 6823b11c 68594620 bd104788
4057eae4 bbf6f7ff 4604b570 4616461d ffbef7ff
4057eaf4 98044b0a 447b6126 33086165 602360e0
4057eb04 69a9b115 47884628 61a29a05 6860b125
4057eb14 304c2101 fc42f7ff bd704620 0003df62
4057eb24 4604b5f8 46164608 460d461f fba4f7ff
4057eb34 46204601 ff9af7ff 20004b09 9a079906
4057eb44 61a0447b 61e03308 f1046023 60e50028
4057eb54 61676126 62626221 eca4f7fc bdf84620
4057eb64 0003def8 61832300 477061c3 b5134603
4057eb74 619a481a 44786a9a b37261d9 1c0cf852
4057eb84 d12a2901 c058f8df 0428f103 f8506a5b
4057eb94 eb00000c f6410283 68517003 3408f8d1
4057eba4 46014798 f7fc4620 490eeca2 46202200

et le deuxième :

** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** *** ***
Build fingerprint: 'google/yakju/maguro:4.3/JWR66Y/776638:user/release-keys'
Revision: '9'
pid: 11074, tid: 11074, name: otateAroundFree >>> com.AffinityGames.RotateAroundFree <<<
signal 11 (SIGSEGV), code 1 (SEGV_MAPERR), fault addr 00000020
r0 00000000 r1 00000000 r2 ffffffff r3 51d21328
r4 00000000 r5 00000000 r6 51892878 r7 51892878
r8 00000002 r9 4058edc4 sl 417051d0 fp bea215ec
ip 00000002 sp bea21570 lr 40550af5 pc 40552db4 cpsr 800d0030
d0 0000000000000000 d1 0000000000000000
d2 0000000000000000 d3 0000000000000000
d4 0000000042800000 d5 0000000000000000
d6 42c0000042800000 d7 0000000042c00000
d8 0000000000000000 d9 0000000000000000
d10 0000000000000000 d11 0000000000000000
d12 0000000000000000 d13 0000000000000000
d14 0000000000000000 d15 0000000000000000
d16 000008ffffffff00 d17 000006fffffffe10
d18 bc0a42cc192d5632 d19 3fe62e4300000000
d20 3fe62e42fefa39ef d21 be205c610ca86c39
d22 bf66c16bcf2488c9 d23 3fefe90a540ec5c0
d24 bed0810fee5b0b6f d25 3ff0000000000000
d26 be23e4f5df600000 d27 3f66f5abf13a4071
d28 bed0810fee5b0a9d d29 3ee086fe7cc5fe6e
d30 be23e4f5df66956e d31 3f11566a75de22e0
scr 60000014

backtrace:
#00 pc 0000fdb4 /system/lib/libEGL.so (eglMakeCurrent+295)
#01 pc 0004d11f /system/lib/libandroid_runtime.so
#02 pc 0001dc4c /system/lib/libdvm.so (dvmPlatformInvoke+112)
#03 pc 0004decf /system/lib/libdvm.so (dvmCallJNIMethod(unsigned int const*, JValue*, Method const*, Thread*)+398)
#04 pc 00027060 /system/lib/libdvm.so
#05 pc 0002b5ec /system/lib/libdvm.so (dvmInterpret(Thread*, Method const*, JValue*)+184)
#06 pc 000601df /system/lib/libdvm.so (dvmInvokeMethod(Object*, Method const*, ArrayObject*, ArrayObject*, ClassObject*, bool)+350)
#07 pc 00067ddf /system/lib/libdvm.so
#08 pc 00027060 /system/lib/libdvm.so
#09 pc 0002b5ec /system/lib/libdvm.so (dvmInterpret(Thread*, Method const*, JValue*)+184)
#10 pc 0005ff21 /system/lib/libdvm.so (dvmCallMethodV(Thread*, Method const*, Object*, bool, JValue*, std::__va_list)+292)
#11 pc 00049b67 /system/lib/libdvm.so
#12 pc 0004b697 /system/lib/libandroid_runtime.so
#13 pc 0004c327 /system/lib/libandroid_runtime.so (android::AndroidRuntime::start(char const*, char const*)+378)
#14 pc 0000105b /system/bin/app_process
#15 pc 0000db4f /system/lib/libc.so (__libc_init+50)
#16 pc 00000d7c /system/bin/app_process

code around pc:
40552d94 ff74f7ff f7ffa808 e017ff71 c06cf8df
40552da4 000cf859 f95af7fe f7fc4620 e00dfdab
40552db4 6ed56a22 f24047a8 4602219f 44784814
40552dc4 25002300 fd22f7fc 2501e000 f7fda809
40552dd4 a808fd16 fd13f7fd f7fda807 e005fd10
40552de4 fd98f7fc 2c004602 e793d192 f7fda806
40552df4 4628ff62 e8bdb00b bf0083f0 0003c114
40552e04 0003981b 000397f7 000397ad ffffffcc
40552e14 00039715 2108b510 46042200 ec62f7fa
40552e24 46204b02 3308447b bd106023 0003bcf4
40552e34 4c08b510 4620447c ffecf7ff 4a074906
40552e44 46202300 44796163 e8bd447a f0244010
40552e54 bf00bb0b 0004468c ffffe5fd 0003c1b0
40552e64 68086803 47701a18 b086b510 21004604
40552e74 a8022210 eda4f7fa 480a4b09 3285f240
40552e84 447b4909 93044478 44799000 2310a802

code around lr:
40550ad4 e8bd447a f0264010 bd10bce7 0002c0b1
40550ae4 0002c5a3 4604b510 0008f100 ee2af7fc
40550af4 d1042801 6823b11c 68594620 bd104788
40550b04 bbf6f7ff 4604b570 4616461d ffbef7ff
40550b14 98044b0a 6126447b 61653308 60e06023
40550b24 69a9b115 47884628 61a29a05 6860b125
40550b34 304c2101 fc42f7ff bd704620 0003df44
40550b44 4604b5f8 46164608 460d461f fba4f7ff
40550b54 46204601 ff9af7ff 9a079906 4b082000
40550b64 447b61a0 330861e0 602360e5 0028f104
40550b74 61676126 62626221 ec94f7fc bdf84620
40550b84 0003ded6 61832300 477061c3 b5134603
40550b94 619a481a 44786a9a b37261d9 1c0cf852
40550ba4 d12a2901 c058f8df 0428f103 f8506a5b
40550bb4 eb00000c f6410283 68517003 3408f8d1
40550bc4 46014798 f7fc4620 490eec92 46202200
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 21 août 2014 à 11:11
Bonjour avoir comme ça il toi avoirs une variable dans ArrayObject qui merde.
Xsoul
jeudi 21 août 2014 à 11:13
Je n'utilise pas le Array Object, il y en a intégré par défaut? ^^
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 21 août 2014 à 11:26
bizarre la je les téléchargé il tourne mais du a laisse affiche la bar d’état dons il et pas en plein écran.
qu elle la version que tu a utiles pour la compilation (API) et qu elle version android mini et cible a tu mis opengl 1.1 ou 2.0 ?
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 21 août 2014 à 11:33
j ai des problème pourvoir les txt c'est petit au menu il y a pas de bouton pour voire les scores
Xsoul
jeudi 21 août 2014 à 11:34
Je n'y connais vraiment rien à tout ça :/

Normalement sur la première scène il enlève absolument tout avec l'objet android (barre d'état, icone tout ça ^^)

J'ai utilisé la dernière version car mon MMF2.5 developer est à jour et que j'ai fait ça avant hier ! :p

J'ai mis open opengl2.0 et en android mini j'ai laissé par défaut (2.3 je crois)

En espérant que ça aide!

Je peux envoyer le .mfa ce soir si y'a besoin =)

Il y a un bouton pour voir les scores quand tu meures ;)
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 21 août 2014 à 11:40
attention c est pas dans la première scène mais c est les paramètre de l'icon androïde. 
Xsoul
jeudi 21 août 2014 à 11:44
oh intéressant!

Je changerai ça mais ça ne devrait quand même pas faire planter l'application jpense non? ^^
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 21 août 2014 à 11:48








je parle de maitre un bouton dans le menu pour allez voir les score.

voila comme sont les txt sur mon téléphone.
Xsoul
jeudi 21 août 2014 à 12:07
C'est un peu petit en effet!

Merci pour les options je mets en opengl 1.1 et j'enlève la barre d'état en rentrant!

Pas de piste pour mon problème sinon? :p
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 21 août 2014 à 12:20
du peu le laisse sur opengl 2
je croix que j ai trouve dont jeu reste en arrière plant quand on quitte le jeux et si du le relance du de retrouve sur la scène que du a quitter.

dont la mémoire saturée
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Emmanuel
Xsoul
jeudi 21 août 2014 à 12:22
Le crash arrive au moment où on lance le jeu (avant que quoi que ce soit n'apparaisse) et que sur les devices low cost, ça ne devrait pas le faire sur les autres devices si ça venait de là?
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 21 août 2014 à 12:28
ou le problème c est que les téléphone low cost ne sont pas de bonne qualité   
Xsoul
jeudi 21 août 2014 à 12:29

du peu le laisse sur opengl 2
je croix que j ai trouve dont jeu reste en arrière plant quand on quitte le jeux et si du le relance du de retrouve sur la scène que du a quitter.

dont la mémoire saturée


Hmmmm tu penses que ça peut saturer la mémoire avant que la première scène soit ouverte? car ça crash vraiment au tout lancement ^^
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 21 août 2014 à 12:32
dans ta premiere scene quelle sont les objet, extention ,ou actif que tu a ?

je revient je toi allez mange a bientôt ou a tout a heure
Xsoul
jeudi 21 août 2014 à 13:42
Je n'ai que l'extension Android object et en début de scène je désactive tous les boutons (normalement ^^) c'est tout! mais la résolution est de 1280x720, aucune idée de si ça peut être ça qui pose problème? (aucun asset graphique d eplus d e1024 sur cette zone, seulement la taille de ma fenêtre)
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 21 août 2014 à 14:41
Hello
Pour le developpement android, je te conseille vivement d'utiliser l'android device monitor, présent ds les outils de ton sdk android. ( chercher monitor ds ton repertoire d'install du kit android )
Il te donne en temps reel ce qui se passe sur ton appareil android > quand ca plante tu as des messages.
Je pense qu'il y a un pb sur ce tel quand meme, petite mémoire ou quelque chose pas supporté.
Essaye une petite scene avec un actif par ex.
A+ Pit
Xsoul
jeudi 21 août 2014 à 15:43
Salut ^^ le jeu complet marche sur 2/3 des devices mais ne marche pas sur les appareils low cost et j'en ai pas sous la main pour faire des tests ;)

Du coup chez moi ça plante pas et j'ai pas de message, les messages que j'ai c'est les bug report que j'ai montré sur mon premier message! ^^

Si rien ne marche je testerai avec une plus petite taille de fenêtre ! ^^
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 22 août 2014 à 09:19
Bonjour autre chose si on coupe le sond dans le menu on ne peu le remettre.pense aussi a desactiver la mis en vielle.
j ai installe la version free mais je nais vus aucune PUB ?
Xsoul
vendredi 22 août 2014 à 09:54
Salut, c'est corrigé pour le son l'application devrait se mettre à jour toute seule ;)

Pour les pubs elles ne sont pas très présentes elles arrivent une fois toutes les 2 parties au moment de relancer la partie ^^

J'ai fait des tests ce matin en mettant ce que tu avais dit pour la mise en veille et la résolution en 1024*600 au lieu de 1280*720 et ça crash exactement pareil :p
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 7 visiteurs au total

Derniers messages