Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Application "checklist"pour site internet

Mikeyouf
dimanche 30 avril 2017 à 22:55
Salut l'équipe!

Me revoilà après une petite absence! Vous m'avez manqué  :P
Je vois que les projets de chacun ont bien évolué! Hâte de voir tout ça!!
Vie irl très prise avec l'arrivée de mon fils et réorientation professionnelle en cours (développeur web si tout va bien)!

Du coup je reviens avec un tout autre projet, et je sollicite déjà vos lumières ^^

Mon projet: créer une application que je compte intégrer à mon site web. Une petite appli qui permet de créer une check-list de course.
Rien de bien compliqué, du moins en théorie :)

Ma question: J'aimerais proposer aux utilisateurs la possibilité de modifier la checklist en fonction de leur besoin en une, deux ou trois colonnes (comme le propose les éditeurs de texte pour écrire sur plusieurs colonnes). Comment permettre cela? Avec plusieurs objets listes? Tableaux? Il faudra ensuite que l'utilisateur puisse modifier chaque ligne à sa guise...

Ou alors je me plante complet et vaut mieux partir sur des boites d'éditions (qui représentent chaque ligne d'une colonne) que je dispose en fonction du choix de l'utilisateur?

D'avances merci pour vos retours!
Mikeyouf
lundi 1 mai 2017 à 22:14
Bonsoir,

je vois que ça ne passionne pas ^^

Je suis parti sur l'idée de positionner des boites d'édition sur un actif qui est fonction du choix d'une colonne ou plus.
J'ai presque honte de poser la question (et j'ai fais le tour du forum avant), je comptes utiliser un tableau pour enregistrer les positions de mes boites d'éditions pour les créer au moment voulu. J'ai bien compris comment écrire dans un tableau, mais comment écrire une position d'un objet? J'ai l'impression qu'en écrivant juste "écrire valeur (150.352) en (1,2) ça ne donne pas une position. Avec la "," il me met erreur d'expression et quand ma position Y se termine par un 0 il ne l'écrit pas. D'où le fait que je penses me tromper dans mon écriture. Quelqu'un qui aurait pitié de moi ^^  :-[
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 2 mai 2017 à 09:49
Salut salut,

J'aurais plutôt fai ça avec une liste au lieux d'un tableau pour gérer l'ordre des lignes.
Mikeyouf
mardi 2 mai 2017 à 10:08
Tu aurais utilisé une liste pour enregistrer les positions des boites d'éditions?
En fait pour obtenir le résultat que j'aimerais, il me faudrait être capable de créer un éditeur "de niveau" à part que ce ne serait pas un jeu mais une liste. Je pense que je vais repartir des bases en commençant par un truc très simple et voir par la suite pour lui rajouter des fonctionnalités.
Merci pour l'info je vais y re -regarder à cette liste.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 2 mai 2017 à 10:44
Pas besoin d'enregistrer la position, c'est déterminer par le numéro de la ligne. Et dans chaque linges tu peux mettre plusieurs infos que tu utilises avec string parser.
Mikeyouf
mardi 2 mai 2017 à 22:16
Re

j'ai fais plusieurs tests et je capte pas un truc, surement tu pourras m'aiguiller.
Comment enregistrer un texte saisi dans une boite d'édition dans une liste?

J'ai fais ainsi: la boite d'édition à été modifiée -> ajouter la ligne EditTexte$(boite d'édition). En faisant cela on doit voir le texte écrit dans la boite d'édition s'afficher dans la liste?

Merci ;)
Mikeyouf
samedi 6 mai 2017 à 13:01
Hello

ça fait trois jours que je bloque sur un problème:

J'ai un bouton relié à une boite d'édition
Quand je clique sur le bouton, on ne peut plus éditer la boite d'édition, je reclique, on peut à nouveau éditer.
Pour un bouton -> OK!
Mais dès que je veux le faire pour plusieurs boutons/boites d'édition j'y arrive pas. Et comme l'utilisateur pourra en ajouter à sa guise...
J'ai tenté le coup avec une boucle, mais je débute et donc galère un peu, je me suis inspiré d'exemples glanés ci et là sur le forum...mais je n'arrive pas à l'appliquer sur mon appli. Sinon j'ai essayé avec des qualifier mais du coup chaque bouton cliqué bloque l'édition de toutes mes boites d'édition.
Une âme charitable pour me guider vers l'illumination? Et si je n'y arrive pas je mettrai mon mfa à disposition...
D'avance merci!

Pour ma boucle j'ai fais ainsi:
- boite d'édition: le drapeau 0 est OFF -> lancer une boucle pour chacun des "bouton", nom de boucle "boutonClique"
- Pour chaque boucle "bouton", nom de boucle "boutonClique"
  Bouton "bouton" est cliqué
  Le drapeau 0 est OFF -> (boite d'édition)fixer le drapeau 0 à ON
- Pour chaque boucle "bouton", nom de boucle "boutonClique"
  Le drapeau 0 est ON  ->  (boite d'édition)Mode lecture seule ON + Déselectionner

- Boite d'édition le drapeau  est ON -> lancer une boucle pour chacun des "bouton", nom de la boucle "boutonReclique"
- ...
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 6 mai 2017 à 17:05
C'est ta première ligne qui est sensé lié la boite d'édition et le bouton ? Ça ne marche pas comme ça.
Essaye plutôt une boucle pour chaque paire d'objets.

Bien sur il y a d'autres solutions. Comme par exemple donner le numéro unique des boites d'édition comme variable a chaque bouton.
Modifié le samedi 6 mai 2017 à 19:37 par Seyjin
Pièces jointes
Mikeyouf
samedi 6 mai 2017 à 20:00
Merci! Ca m'aide beaucoup!!
J'avance bien dans mon appli du coup ;)
Mikeyouf
dimanche 7 mai 2017 à 14:49
hello

Si on veut une "boite combo" avec plusieurs niveaux y'a une astuce ou faut la faire soi-même?
J'ai voulu simuler ça avec des espaces mais il ne les prend pas en compte lors de la compilation

du coup j'ai fais ça mais c'est moche ^^

rouge
- clair
- foncé
vert
- ...

la boite en elle même n'est pas jolie, mais je suppose qu'il faut en créer une sois même si on veut un beau résultat  ;D
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 7 mai 2017 à 15:13
Essaye avec des espaces insécables "    " (alt + 255 ou maj espace sur certaines disposition clavier).
Modifié le dimanche 7 mai 2017 à 15:21 par Seyjin
Mikeyouf
dimanche 7 mai 2017 à 16:07
Ah bah super merci encore!
Mikeyouf
dimanche 7 mai 2017 à 20:59

C'est ta première ligne qui est sensé lié la boite d'édition et le bouton ? Ça ne marche pas comme ça.
Essaye plutôt une boucle pour chaque paire d'objets.

Bien sur il y a d'autres solutions. Comme par exemple donner le numéro unique des boites d'édition comme variable a chaque bouton.


j'ai utilisé le même principe pour détruire les boites d'éditions, ça fonctionne nickel tant qu'on les détruits dans l'ordre, si je saute une boite pour revenir dessus ensuite ça foire  :o
Tu parles de "Bien sur il y a d'autres solutions. Comme par exemple donner le numéro unique des boites d'édition comme variable a chaque bouton."

tu fais ça avec "répartir une valeur modifiable?

édit: en rendant invisible au lieu de détruire ça fonctionne mieux on dirait  ???
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 7 mai 2017 à 21:48

tu fais ça avec "répartir une valeur modifiable?


Non, récupérer la valeur fixe.
Mikeyouf
dimanche 7 mai 2017 à 21:59
j'ai réussi en utilisant ton exemple ici: http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1267.0
;D
je n'avais pas bien cherché avant!
Mikeyouf
lundi 8 mai 2017 à 21:21
Hello

comment feriez-vous pour régler ce problème:



La boite combo passe sous ma boite d'édition, j'ai essayé avec la gestion des collisions mais comme ma boite combo est en collision avec trois boite d'édition ça fonctionne pas...
j'ai essayé en comparant la position Y des deux...avec ou sans boucle...
je sèche graaaaaaaaaave !
J'ai tellement fait d'essais que je ne me souvient pas de tous ^^

Merci ;)

édit: et une autre question à laquelle je n'ai trouvé aucune réponse (aide, forum, google)
Comment permettre le changement d'alignement d'un texte d'une boite d'édition ? (centrer, droite, gauche) C'est possible de définir par défaut mais je n'ai pas trouvé comment le faire quand l'application est lancée. Si c'est possible...

Et une troisième question qui n'a pas trouvé de réponse ^^  :P
Dans une boite combo on peut permettre l'utilisateur de choisir une couleur ou une police de texte avec un sélecteur. Mais sur mon application (que je test toujours sur navigateur), rien ne se passe, aucun sélecteur de couleur ou de police n'apparait. Une manip' à faire ou alors ça fonctionne pas avec Html5?
Mikeyouf
mardi 9 mai 2017 à 21:47
Hey!

Personne n'a d'idées dans les pros du html? Dommage!
De mon côté, je n'ai pas avancé, je vais poster les questions sur le forum de la clicteam on verra bien.

Une autre question: Si je veux imprimer ma checklist une fois terminée, faut-il que la taille de ma scène sois déjà adaptée au format A4 (par exemple). Car dans ce cas, après quelques recherches, j'ai vu que la dimension en px d'un A4 dépend du dpi...donc lequel choisir? Plus on va haut en dpi plus la scène risque d'être grande.

Merci ;)
Nuagedan100
mardi 9 mai 2017 à 22:12
Bonsoir,

Que cherche tu as faire en HTML ?

J'ai cru comprendre que tu souhaite allié ton application a ton site web ?

Si c'est ça le te faut donc

Un ftp
un herbergement
Ton apps mmf / fusion
Les objets get
String parser
Html/css (designer web)
Php (developpeur back end)
Base de données sql (stockage)

Et tu temps pour tous ficeler.

Mais si ton projet paraît simple il implique beaucoup de techno pour le finaliser.





Mikeyouf
mardi 9 mai 2017 à 22:27
Je veux faire une petite appli que je vais ajouter à mon site web.
-ftp, hébergement, html/css pas de soucis normalement  ;), pour le php et sql faudra bien apprendre à un moment, et c'est prévu. Là j'ai attaqué js.

Je me pose actuellement surtout des questions sur certains objets fusion à mettre dans mon application html. J'ai beau avoir cherché les infos, je ne les ai pas trouvées...
Je cherche aussi une solution par rapport à mon problème de boite combo qui passe sous mes boites d'éditions.
En gros les questions que j'ai postées avant.

Merci pour ton intérêt!

[quote]Mais si ton projet paraît simple il implique beaucoup de techno pour le finaliser.[/quote]

Oui ça je m'en rend bien compte  ;D
Mikeyouf
mercredi 10 mai 2017 à 11:02
Réponse de la clickteam à mes questions sur les boîtes d'édition et les combo, soit ce n'est pas encore implémenté (permettre à l'utilisateur de centrer le texte dans une boîte édition), soit ce n'est pas supporté en html5 (sélecteur de police et de couleur)! Voila pour ceux que ça intéresse.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages