Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

besoin d'aide !

475 messages

vendredi 1 janvier 2016 à 14:54
Bonjour tout le monde ! Voila, j'essaie de créer un programme de coach sportif sur mmf2 developper. Donc en fait j'aimerais pouvoir trouver le moyen de coacher le joueur en temps réel. C'est à dire que le joueur doit venir 7 jours consécutif. Seulement il faut compter que le joueur peut louper des jours, d'où mon coaching ! le logiciel est là pour aider le joueur à lui rapeller le nombre de jours loupé ou bien s'il arrive bien le 7 eme jour comme prévue pour un bilan. Seulement voila, je n'arrive pas à trouver de formule assez simple pour permettre de faire la différence entre deux date.

Il faudrais en gros pouvoir déterminer le nombre de jours dépassé sur 7 jours. Avez vous une ou des méthodes plutot simple ? Merci d'avance !
890 messages

vendredi 1 janvier 2016 à 15:48
Hello, Bienvenue et bonne année au passage !
C'est simple : tu prends l'objet date de MMF et tu stocke dans un ini, dans un tableau la date de démarrage de ton programme de coaching. Après tu testes la date en cours avec cette date stoquée en convertissant en secondes par exemple. Ensuite, à chaque fois qu'il se connecte et que c'est bien 24h après la dernière connexion, tu inscris son passage dans ton ini ou tableau. Comme çà tu sais exactement où il en est.
Bonne continuation !
475 messages

vendredi 1 janvier 2016 à 16:19
Merci de ta réponse, par contre, juste c'est que je travaille sur un projet sur android (donc pas de tableau possible je crois) et je n'emploi pas non plus de connexion. Je voudrais que le jeu puisse fonctionner sans connexion internet. De plus étant novice même avec un exemple (j'ai déjà regarder les tutos de tableaux) je n'y arrive pas. Le truc c'est qu'il faudrait en effet comme tu le suggére stocker les chiffres. J'ai penser aux compteurs mais je n'y arrive pas je sais les mettre sur un compteur mais c'est pour les calculs, que je n'y arrives pas. Si tu as une autre idée !! Mais déjà merci d'avoir pris le temps de m'écrire la précédente !
890 messages

vendredi 1 janvier 2016 à 21:53
les tableaux sont possibles sur android. Mais sur un ini c'est tout pareil ;).
Quand ton joueur lance le programme de coaching, on stoque cette date avec le numéro du jour et du mois dans ton ini :
[date 0]
jour=12
mois=1
(par exemple)
Dès que ton joueur se reconnecte, tu regardes si le jour courant est supérieur au jour de [date 0]. Et si c'est le cas, tu incrémentes une valeur "jour programme" par exemple :
jour programme=1
En fonction de cette valeur tu fais ton code dans MMF.
En tout cas, c'est une base facile que je ferais. Après en effet, il vaudrait mieux aller chercher l'heure sur un serveur. Mais ça dépends de ton besoin réel.
Si tu ne fais pas comme ça (stoquer dans un ini ou un tableau avec sauvegarde externe), dès que ton joueur va fermer l'appli, tous tes compteurs seront ré-initialisés. Donc tu n'as pas le choix !
Les autres devraient revenir vers toi je pense sous peu si je me suis trompé ! ;)

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 1 janvier 2016 à 22:12
En effet, et j'ajouterai une variable année : 2016 pour éviter les galères de changement d'année.
+
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 1 janvier 2016 à 22:35
pense aussi à prendre en compte les années bissextiles également.
475 messages

vendredi 1 janvier 2016 à 23:22
Merci pour vos réponses ! :) En fait j'arrive a stocker mes compteurs dans ini !! pour la connexion qui doit prendre en compte 24 heure alors là je suis perdu ! pour la variable, pour le changement d'année c'est pareil je n'y arrive pas, je ne sais pas en fait comment écrire la formule ou du moins quoi ajouter dans celle que j'ai déjà. pour la variable par exemple, Patrice tu m'as conseillé de la multiplier mais je n'ai pas compris comment faire. Mais c'est pas faute d'avoir chercher, je vais peut-être dire une bétise mais faut-il rajouter un chiffre dans la liste ? Si oui je ne vois pas lequel. Mais je suis novice.

Si quelqu'un a à un petit tuto je suis preneuse ! Sinon et dans tous les cas je vais continuer mes recherches  ! Merci à tous !  :)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 1 janvier 2016 à 23:27
bonsoir voila pour toi exemple avec une formule  :)

Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 2 janvier 2016 à 01:19
:bravos
475 messages

samedi 2 janvier 2016 à 10:09
Bonjour Emmanuel merci mais je l'ai déjà vue c'est dans les exemples de mmf2 mais le truc c'est que là il faut inscrire les dates pour que les comparaisons se fassent. Ce que je cherche c'est que le joueur n'ai pas à inscrire les dates justement, que la comparaison se fasse automatiquement au bout de 7 jours. A moins que j'ai mal regarder l'exemple ! Et peut-être y a-t-il un moyen de modifier l'exemple afin que les dates soient entrés automatiquement sans qu'on ai à le faire ! Merci en tout cas !!
475 messages

samedi 2 janvier 2016 à 10:21
Patrice, le tuto que tu as donné est excellent et c'est ce que je cherchais ! C'est juste pour le passage de l'année 2016 et les années bissextiles que je ne sais pas du tout comment faire. Et le problème c'est que mon jeu plante lors du passage à l'année suivante à cause du passage à l'année, sinon c'était vraiment bien !

J'ai mis le tuto que tu m'as passé (voir le lien ! )
Pièces jointes
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 2 janvier 2016 à 12:30
bonjour oui du peu utiles le fichier pour faire des comparaisons voila pour toi un autre exemple  j ai utiles le même en gardent la formule mais du peu enlevé plein de chose on peu le faire sur une Line c est pour que du voie la différence.
Pièces jointes
475 messages

samedi 2 janvier 2016 à 13:43
Milles merci, c'est vraiment bien trouvé !  :bravos !  :) Par contre, je ne veux pas jouer les difficiles, juste est-ce que tu saurais faire en sorte s'il te plait, que la sauvegarde se fasse sur une seule scéne ? Ceci dit, c'est déjà c'est énorme, ça m'aide beaucoup ! ha, aussi quand j'ai voulu construire mon application android, il est dit que cette formule n'est  pas compatible : Appdrive$ + Appdir$ + "Parametre.ini" peut-être faut-il changer de répertoire ? Mais sinon c'est parfait, encore merci !  8)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 2 janvier 2016 à 13:59
si c est pour  android du peu les supprime du mais que  "Parametre.ini"  si du veux du peu aussi utiles et remplace le fichier ini par l objet Android Old INI object  ou avec Objet Android pour récupéré le repetoire de stockage si j ai le temps je de le ferait demain la il va etre  heure que je part au travaille :-(

a bientôt et bonne continuation dans dont  projet.
475 messages

samedi 2 janvier 2016 à 14:08
Super, je vais essayer ça alors ! Merci beaucoup !  :)
475 messages

samedi 2 janvier 2016 à 18:40
Bonsoir Emmanuel ! C'est super, j'ai suivi tes conseils, et mon programme fonctionne très bien ! Mon problème est résolu ! Encore merci !!  :)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 2 janvier 2016 à 19:39
:bravos et bienvenue sur le comptoir  :)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 3 janvier 2016 à 08:09
Bienvenue dans ce monde d'amour et de paix !
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 3 janvier 2016 à 11:28
Ah oui Bienvenue et pense à nous présenter ton  projet avec des captures d 'écran, ça nous fera plaisir . :-*
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Monos
475 messages

dimanche 3 janvier 2016 à 22:18
Vos fichiers ont échoués au test de sécurité... voila le message qu'il y a eu quand j'ai voulu poster mes images de projet. Quelqu'un saurait m'aider à résoudre ce probléme ? Merci !!
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total

Derniers messages