Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Cerealegamer/Journal de bord.

74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
mardi 15 décembre 2015 à 19:17
Bonjour à tous !

Nicolas, 28 ans, étudiant en JV, je viens ici sur la recommandation de l'un de mes sympathiques enseignants qui est inscrit ici.
C'est un véritable passionné : la génération jeux dans le garage, né avec un câble d'alimentation de Amstrad à la place du cordon ombilical. J'aimerai donc m'inspirer de son sérieux.  :-\

Je vais faire simple : je n'y connais rien du tout en programmation, en graphismes et en logiciels Clickteam.
Je dois faire du MMF depuis 2 mois à tout casser, dans le cadre de mon cursus.

Les domaines où je me débrouille un peu, sont plutôt : la composition, le test qualité, l'écriture et le sound design.

Actuellement je bosse sur mon premier petit jeu dans le cadre d'un devoir.
C'est un mélange de Astrlolander et Asteroid, où l'on dirige un astronaute devant récupérer du carburant, tout en esquivant des astéroïdes. Les déplacements au jetpack sont liés à la physique.

Je vais me faire quelques nuits blanches pour avoir une physique plus propre en jeu du déplacement du cosmonaute en jet pack, et de mes objets.

Je viens au comptoir pour échanger des tips sur ce projet et pour la suite dans la bonne humeur, apprendre (je vois plein de ressources, c'est top), pouvoir progresser, partager une bière virtuelle et pourquoi pas dans la vraie vie à l'occasion. Parait que l'ambiance est bon enfant ici.

Heureux d'être avec vous.  :)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 15 décembre 2015 à 19:35
Il y a des cours de Fusion 2.5 dans ton école ?  ???
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 15 décembre 2015 à 19:36
Ah et sinon ! BIENVENUE !! :D

Welcome in the comptoir !  :P
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 15 décembre 2015 à 19:50

Ba au hasard, il doit être à Montpellier.

[quote]un câble d'alimentation de Amstrad à la place du cordon ombilical.

Lol, Ah l'amstrad  <3

Bienvenue chez les dingos du click.
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
mardi 15 décembre 2015 à 20:23
@ Valloche et Monos : Et oui, je suis bien à Montpellier. Merci pour l'accueil. ;)
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 15 décembre 2015 à 21:16
Il y a une école qui apprend Fusion 2.5 à Montpellier ? Ah c'est marrant ça ! :D

Et par exemple, ça se passe comment ? On vous apprend quoi avec le logiciel ?  :love
volgot
mardi 15 décembre 2015 à 21:57
Je suppose que P... ne va pas tarder à réagir ;)
C'est vrai que c'est cool qu'il y ait des cours sur Fusion !  :bravos
L'éducation nationale devrait s'emparer de ce genre de beau projets... y'aurait des trucs géniaux à faire !  ::)

En tout cas, bienvenue à toi cerealgamer !
Xsoul
mardi 15 décembre 2015 à 22:03
Bienvenue à toi,

je viens de la même licence que toi ;)

Tu peux voir mes jeux faits sur mmf ici : http://louis-denizet.fr/

Ton jeu pour le rendu est excellent, félicitations ça gère!!!

Et tes musiques : FF8 !!! <3

Bref si je peux t'aider ça sera avec grand plaisir!
Emmanuel
2384 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 16 décembre 2015 à 13:06
Bienvenue Parmi Nous
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 16 décembre 2015 à 14:08
Hello ! bienvenu!
Il est bien sympa ce lunar lander like! bravo!
Le zoom est fait comment?

Si ton professeur est trop vilain, tu peux tirer sur la barbichette c'est pratik ;)

A+ Pit
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
mercredi 16 décembre 2015 à 16:23
Il y a eu un quiproquo les gars : le jeu sur youtube n'est pas de moi. Je me suis mal exprimé. Je souhaitais en fait m'en inspirer.
Celui en vidéo, c'est "Astrolanders" un petit jeu caché dans Timesplitters 2 (PS2, Xbox, GC).
Il est donc des développeurs de Free Radical et non de moi. 

Si j'avais ce niveau sur Fusion, je ne m'en ferais pas. ;D

Faisant la course contre la montre (2 jours avant le rendu), j'ai avorté le projet du jet pack, et réalisé un petit mashup de jeu rétro (j'ai eue la bonne inspiration, mais tard), après une longue nuit de pseudocode pour le bleu que je suis.

Je vais essayer maintenant de voir l'homme au bouc légendaire pour le polish final. Souhaitez-moi bonne chance.

Je repasserai sur le forum pendant les vacances, blaguer sur le bistrot et chercher des ressources pour m'entrainer. Bonne fêtes à tous. Et merci aux clickeurs/anciens de la licence m'ayant accueillit.  ;)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 16 décembre 2015 à 17:45
[quote]Si ton professeur est trop vilain, tu peux tirer sur la barbichette c'est pratik[/quote]
Le plus fun c'est lui tirer les cheveux !
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 16 décembre 2015 à 20:58
Bienvenue l'ami..
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
vendredi 9 septembre 2016 à 11:53
J'ouvre sur mon topic de présentation mon journal de bord MMF.
Plusieurs buts : m'objectiver, progresser, réaliser le travail accompli, demander de l'aide à la communauté et inspirer les débutants.

Liste :

1) Expérimenter toutes les les fonctions de bases du manuel MFF (en cours)

2) Faire/refaire tous les tutos de Nicolas S.

- Click Fish (OK)
- Click Invaders (OK)
- ChokoBreak (OK)
- Box 2D (OK).
- Quick physics (OK)
- Bomberman (OK)
- Memory (OK)
- Plateformer (OK)
- Aller plus loin en flash (OK)
- Créer un autorun (OK)
- Créer un mini diapo (OK)
- Créer un formulaire de contact (OK)
- Créer un lecteur vidéo flash swf (OK)
- Créer un sprite (OK) 

3)Trier sur le comptoir ce qui m'intéresse.
(commencer série hyper novices).
http://clickstore.clickteam.com/tutorials?page=1

4) Lire le bouquin de fusion en Anglais.

5) Refaire mes sujets d'examens de MMF.

6) Faire des jams "humaines".
Pièces jointes
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
vendredi 9 septembre 2016 à 19:05
Bilan du 09/09 :

Journée tuto plateformer Nicolas.S

Réussite :
- Faire un Plate former sommaire
- Faire un Parallaxe/scrolling horizontal
- Scrolling écran par écran

Échec (à retenter semaine du 12/09) :
- Combiner un scrolling horizontal et un scrolling vertical.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 9 septembre 2016 à 23:53
Pour le Scrolling Horizontal et Vertical, tu veux que je t'explique comment le faire, ou bien tu veux trouver la solution par toi-même ? =)
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
samedi 10 septembre 2016 à 11:35
@ Valloche : Tiens une connaissance ! Ça fait un moment, comment vas-tu ?

C'est gentil de proposer ton aide, mais je vais tester encore un peu ça la semaine prochaine.
Si vraiment j'échoue, je posterais mon S.O.S ici.

Hier j'ai réalisé les 2 tutos suivant de Nicolas et découvert pas mal de trucs.
https://www.youtube.com/watch?v=lvMNMcSYiLs
https://www.youtube.com/watch?v=F_DTKDHcE4Q

EN PJ la dernière version de mon MFA.

Je vais essayer de créer la partie inférieur du niveau la semaine prochaine et de voir comment se passe la transition entre l'étage et le niveau inférieur, et voir aussi si je peux programmer une parallaxe dans l'écran en bas.

Soyez indulgents, c'est la première fois que je touche à un jeu de plateforme.
Pièces jointes
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 10 septembre 2016 à 13:16
Bien bien et toi  ! ^^

Alors, pour la première fois que tu touche à un jeu de plateforme, je trouve ça vraiment pas mal, continue ! ;)
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
dimanche 11 septembre 2016 à 12:42
@ Valloche : Merci de tes encouragements, mais la route est encore longue. :D
Ça va bien : j'achève une année d'études dans le jv. J'ai maintenant un niveau satisfaisant dans certains domaines (MAO, QA, Playtests, Ergo, Sound Design).

Par contre, je débute encore en dessin même si je me suis "débloqué" et pareil en prog : j'ai manqué de temps pour faire du MMF après un détour en java (un paint à programmer, mais c'était intéressant) et j'avais choisit Ren'Py pour une expérimentation en python.

Cette année je fais un an de travail à mon compte dans l'animation sportive pour financer sereinement mes études en 2017. Sauf de rares exceptions, l'industrie du jeu nous prend souvent pour des esclaves, même en réussissant les parties techniques des entretiens d'embauches. Souvent on fait la bascule depuis un autre taf alimentaire. L'idée est de m'améliorer techniquement en aménageant mes horaires.

Mon objectif direct est de grapher et prototyper "fonctionnel" pour devenir un meilleur consultant en ergonomie pour les indépendants.

Comme je sais que je vais retrouver Patrice et un de ses acolytes l'an prochain (un ex dessinateur de Jade de BGE), je me prépare.
Ils aiment bien "nous faire sortir de notre zone de confort".  :-\
Donc j'anticipe !

Aujourd'hui dimanche : Pour une raison que j'ignore mon personnage passait à travers les éléments de décor du sous-sol malgré une condition de type "stop -décor".
J'ai résolu ça en sélectionnant le bon calque de décor physique et en dupliquant les éléments du premier étage (et non pas celui du background esthétique).

Bon dimanche aux clikeurs  ;)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 11 septembre 2016 à 20:45
Salut,

Une zone de confort...

Une zone de turbulences?
http://biblioklik.free.fr/MMF2/04sources/S13/LunarExcursionModule.7z

Bienvenue parmi les cliqueurs.

A+
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total