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  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Cerealegamer/Journal de bord.

74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
lundi 5 décembre 2016 à 19:36
Merci Darwin.

05/06/2016
Suivi des conseils de Gaston, autoformation sur internet, et  j'explore plein d'alternatives  (Photofiltre SAI, Paint.net, Krita, etc.) à Photoshop ne m'étant jamais senti réellement à l'aise sur cette usine à gaz.
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
mardi 10 janvier 2017 à 12:54
10/01/2016

Tout d'abord bonne année avec vos proches pour tous les copains souffreteux de l'index clikeurs. ;D

Je ne crois pas au concept marchand de nouvel an, mais il coïncide avec des changements dans ma vie. Donc, c'est partie pour la petite introspection professionnelle.
Ça tient plus du développement personnel que du click code mais je pense vraiment qu'il faut concilier les 2 pour durer dans ce milieu.
Surtout quand on veut être un développeur polyvalent qui touche à tout.

- Je bosse sur des projets complètement externes aux JV en entrepreneuriat qui se concrétisent après 6 ans.
C'est malheureusement chronophage : je produis moins, mais au moins je produis heureux.
Et je conserve ma liberté financière/de choix d'outils/de ton artistique pour mon public/le "goût" du médium et une vie personnelle.

- J'ai un projet musical concrétisé dans le jv qui se passe bien.
Mais je le ralentit volontairement, pour me concentrer sur mes points faibles techniques.

- Je reste dans le secteur, mais je change de milieu suite à des expériences variées : consulting, associatif, bénévolat pédagogique et forums communautaires.
Là je m'y retrouve vraiment niveau humain et outils.
Adieu l'industrie avec ses concours d'ego, managements infantilisants, horaires infernaux, jalousie professionnelles, pensée dominante, outils verrouillés, burnout, deadline, et vie privée rachitique.

Certains de mes camarades talentueux s'en accommode ou trouvent du positif avec certaines de ces pressions, moi non, c'est même l'inverse !
Je veux de la de la liberté et de la bienveillance dans mes relations avec mes collègues.

Waaaaah, ça détend, quand ça sort !  8)

Niveau outils/avancement maintenant :

1) Pour le graphisme, j'ai fait mes choix d'outils.
Bonjour Photofiltre, SAI, Graphic Gale, avec mes méthodes pour progresser.
S'ils passent ici, merci à Dimitri et Alain pour leurs conseils.

2) Pour la programmation j'aimerai avoir le temps de me pencher sur les
Klik Examples :
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/10/klik-examples-for-tgf-mmf.html
Série Newbie Tutorial :
http://clickmoteur.blogspot.fr/2012/04/serie-newbie-tutorial-pour-tgf2-et-mmf2.html
Des astuces :
http://www.castles-of-britain.com/mmfexamples-a.htm

S'il passe ici également merci à Patrice pour ses conseils.
J'espère qu'on pourra faire un bilan pédagogique fin avril avec de nouveaux exercices (le temps d'avancer ceux-ci, mon graph et mes financements d'études pour coder l'esprit tranquille).

Merci à vous tous également, pour votre aide. ;)
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
vendredi 3 février 2017 à 22:35
Le 03/02/2017.
Le mois de Janvier fut très positif : j'avance bien en pixel art et j'ai fait mes premiers pas dans la 3D avec un modèle en voxel. (voir photo ci-dessous).

Pièces jointes
Xsoul
vendredi 3 février 2017 à 22:54
Sympa ^^

hâte de voir ça ingame =)
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
vendredi 3 février 2017 à 23:12
Merci Xsoul. Ça arrivera bientôt.
Pour l'instant je me focalise sur la production de graphisme/mes techniques jusquà fin mars, avant de reprendre mon auto-formation (newbie tutorial,castle of britain, etc) dès avril.
Et des production avec un mentor au bouc célèbre en septembre, si ça roule.
A la base je suis compositeur (autodidacte devenu pro).
Le dessin c'est très loin de ma zone de confort.

Ayant une main qui tremble beaucoup naturellement (facteur génétique apparemment), je m'oriente vers des solutions alternatives pour ne pas être pénalisé pour mes protos : pixel art, flat design, vectoriel basique, style triangle/avec des formes géométriques simples, silhouette de couleurs depuis des photographie, bientôt vectoriel complexe.
J'ai vu un inconnu du net faire un truc hallucinant sur Paint Tool Sai en vectoriel :
http://sekai.forumactif.org/t4564-tutoriel-le-calque-vectoriel-sous-paint-tool-sai-dreamy

Par contre impossible de partager avec vous ma photo sur mon modèle de voxel.
J'ai un message d'erreur me disant que "le fichier ne remplit pas les tests de sécurité et qu'il me faut contacter un administrateur".
Mon image est un bête PNG de 130ko pris avec Bandicam sur MagicVoxel. Je pense que ça vient éventuellement de la résolution (HD je fais du QA avec ce logiciel).
J'essayerai de vous montrer ça prochainement.
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
mercredi 8 février 2017 à 17:15
Le 08/02/2017.

Je continue de bosser le pixel art.

Par contre encore un message d'erreur m'indiquant que ma pièce jointe (un png de 480k) échoue aux tests de sécurité. :bug
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 8 février 2017 à 17:17
Oui, héberge tes images sur hostingpics.net par exemple.
On a limité les extensions au chargement pour éviter de surcharger le ftp.
+
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
mercredi 8 février 2017 à 17:42
OK. Merci Patrice.
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
jeudi 9 février 2017 à 14:51
Journal du 09/02/2017.

Aujourd'hui je laisse Photofiltre et Piskel, et profite de réinstaller mes drivers défaillants de tablette  pour me faire un peu plus la main sur Paint Tool SAI (tests des brushs, surtout).

C'est l'occasion de retoucher un dessin ou deux :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=464884RocherPaintTool.png

Alain (mon respectable prof de dessin) si tu m'entends, ton cailloux est là et je fais toujours mes "samples graphiques".

Pour mes camarades clickeurs intéressés voici le tutoriel plutôt bien fait, que j'utilise :
http://www.forum-dessine.fr/index.php?id=06061

Demain, je regarderais pour faire un arbre et de plus près le vectoriel du soft.
eel
197 messages
Fusion 2.5 Dev
jeudi 9 février 2017 à 17:55
TVpaint est très bon aussi comme prog.

Je l'utilisais a l'époque sur Amiga  ;D

http://www.elephorm.com/tvpaint-fondamentaux
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
mardi 14 février 2017 à 12:09
@ Dael :
L'outil à l'air sympa. Merci pour l'info.
Mais je vais me concentrer sur mes nouveaux outils, j'ai déjà bien assez à apprendre avec ceux-là.  :P

Journal du 13/02/2017.
Éditions de 2 nouveaux sprites.
En pixel art j'ai bien progressé techniquement en une petite semaine.
http://hpics.li/21598b9
http://hpics.li/5655d14

Journal du 14/02/2017.
Je continue mon arbre sur ma tablette. C'est plus long/difficile que prévu.
Et concernant l'actu du jv (tv poubelle mélangée à l'e-sport, articles sur les conditions de travail de l'industrie), je pense qu'il y aura de quoi discuter avec mes enseignants à la prochaine rentrée...
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 15 février 2017 à 17:08
Hello
Pour info
la serie toon boom en logiciel de dessin / animation est un must. Payant... ca vaut par contre le coup d'oeil, simplicité et pro.
https://www.toonboom.com/products
En gratuit, krita est tres bon aussi
https://krita.org/fr/
A+ Pit
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
jeudi 16 février 2017 à 17:15
@ Pit : Merci pour Boo, je ne connaissais pas.  ;)
Pour Krita je l'utilise déjà ponctuellement avec Paint Tool SAI, Piskel et Photofiltre X.

Journal du 15/02 : opportunité.

Je viens de dégoter une opportunité pro pour mon projet d'auto-entrepreneur après du réseautage intensif pendant 2 mois et ça c'est vraiment cool !

Journal du 16/02 : outils.

Une amie graphiste très talentueuse en dessin crayonné m'a récemment avoué détesté le dessin numérique et abandonner le JV dans ses études pour diverses raisons : ambiance dans l'industrie, volonté de se focaliser sur UN domaine d'activité pour ne pas se disperser, etc.
Tout ça m'a fait réfléchir à mes pratiques en graphisme, prog et début de 3D !

1) Je continuer le voxel pour aborder la 3D "en douceur"/la 3D isométrique sur fusion.
Résultat de mon tout premier modèle en voxel que j'avais oublié de poster :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=427977PapyVoxel.jpg

2)J'ai encore essayé de reprendre le dessin traditionnel avec un porte mine, je suis nul très médiocre. Je tremble : Parkinson avant l'âge.  ;D
Le crayonné c'était intéressant pour comprendre les traits, mais je passe au tout numérique à l'inverse de ma camarade.
Trois raisons à ça :
- le contrôle Z rattrape mieux un dessin qu'une gomme,
- sur un logiciel comme SAI je peux régler la tolérance de mon stylet à mes mouvements
- graphiste c'est un métier de "combinard" : on peut couper, tordre, modifier... Super !

3) Le futur de nos outils de 3D/programmation nodale : les outils hybrides.
Je me questionne beaucoup sur d'énormes changements technologiques possibles avec l'arrivé du nodal, de la VR, des hologrammes dans ces domaines qui sont relativement "nouveaux" :
https://www.youtube.com/watch?v=LuaHWGF78_I
https://www.youtube.com/watch?v=DvWTr3ZwCCs
https://www.youtube.com/watch?v=IMSFC6jRUrc&list=PLpl1rhuNgNNC4cE5s0zPuxJ6XrI1yDwA0

Simplification pour les débutants, obsolescence programmée des compétences classiques ? Comment ça influencera notre manière de faire du code/de la 3D ?

Que pensez-vous de ces vidéos, chers clikeurs ?
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
jeudi 16 février 2017 à 19:53
Mon sprite d'arbre entamé le 14/02 est enfin terminé !

http://hpics.li/ebc6874
http://hpics.li/958acdf

Faire un squelette pour les formes, avant les aplats de couleurs, puis les effets, ça m'aura aidé.

Ça m'aura prit beaucoup plus de temps que prévu, mais je progresse doucement.
Une pensée pour mon camarade Dimitri : j'ai suivi ses conseils techniques.
Hâte de mettre mes premiers graphs dans mes prochains projets !
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
jeudi 23 février 2017 à 14:24
Semaine du 20/02/16.
Semaine riche : autoformation sur krita, voxel, échanges/entrainement avec des UI designer, réseautage.
Edit : Super ressource que j'avais oubliée de partager
https://www.youtube.com/channel/UCxboW7x0jZqFdvMdCFKTMsQ/playlists

74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
samedi 25 février 2017 à 04:56
25/02/2016.

Une micro insomnie d'une heure. Mais quand l'inspiration vient :

http://hpics.li/5a5c7f5

A gauche l'original, à droite ma version : j'ai modifiés quelques détails (hauteurs du front, cravate, mâchoire), mais les deux rendent bien en fait.

J'ai travaillé aussi son petit accessoire : le bretzel radioactif à tête de mort chercheuse.
http://hpics.li/cf46398

Exercice intéressant : sur un sprite de petite taille, le moindre pixel compte !

Edit : je fais son copain Kerry, le taser d'étudiant.
Pour lequel il n'existe pas de modèle. Hormis le tronc (plus grand et fin), je vois qu'il un visage rectangulaire avec des sourcils près des yeux facilement identifiables :
http://hpics.li/121831e

Promis Patrice, maintenant que j'ai amélioré mes bases en graph et fusion, je vais faire un petit mfa avec ça.
Je ne sais pas si ce sera top, mais j'ai mon idée : je pense soit à un shoot them-up, mais surtout à un runner comme bit-trip.
https://www.youtube.com/watch?v=c2rZxtQAb5w
Ça me fera bosser mon scrolling infini.

Étant un débutant, je vous demanderais aussi conseil les gars. ;)
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
dimanche 26 février 2017 à 18:16
Le 26/02/2016.

Kerry est finit !
http://hpics.li/34423b4

J'ai aussi bouquiné (le guide du micro entrepreneur de Gilles Daid, 2016), notés sur un doc word mes références MMF/assets libres de droits modifiables, et là j'essaye d'importer des assets de magic voxel sur MMF a peu près proprement.

Demain click-code !
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
samedi 4 mars 2017 à 22:54
04/07/2017.

1) Je conçois 2 minis MFA :
-Un run game où il faut éviter les bretzel de mon Bush en pixel art avec un système d'énigme.
-Un asteroid like/Andrew Meyer simulator, où il faut éviter de se faire tazer par les policiers de John Kerry. Que je terminerais par un petit fight contre ce dernier.

Je cours de partout, entre le taf alimentaire, mon projet de micro entreprise/les rencontres (qui me permettront de coder par contre), les financement de ma formation et l'administratif de ma fac (horrible) !

J'ai pas le temps de coder mes jeux, j'ai eu à peine le temps de faire des collisions basiques.
Par contre, je vois que Fusion c'est comme le vélo. Toutes les bases vu sur les tutos de N.Sourdeval/Patrice me sont restées !

Vivement mon année d'études à squatter ma tablette graphique et ce forum !

Je dois également tester/comparer les 6 solutions suivantes pour éditer sereinement les trailers de mes jeux, windaube 8.1 étant capricieux avec Movie Maker
- Windows Movie Maker (plusieurs MAJ, depuis mes soucis passés).
- Avidemux,
- Veedub64,
- Open Short
- Video Editor
- VSDC Free Editor.
Xsoul
samedi 4 mars 2017 à 23:02
Courage pour tes démarches ^^

Pour les vidéos j'utilise Sony Vegas et j'apprécie énormément!
74 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
lundi 6 mars 2017 à 22:38
@Xsoul : Merci !

En fait je vais au maximum vers la ''résilience logicielle'' : je fuis les usines à gaz à coût prohibitif (location mensuelle, le cumul n'est pas donné...) et ergonomie mal foutue (volontairement pour un business model qui consiste à te vendre des cours/supports dessus).

Dernièrement j'ai découvert Scribus pour la PAO. Ça servira pour les GDD.

Le logiciel libre, c'est la vie !
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