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Comparer et classer plusieurs compteurs ?

ValLoche23
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vendredi 14 septembre 2018 à 11:33
Bonjour, bonsoir !!

Je viens vers vous car je bloque sur un petit truc à l'apparence un peu simple, mais dont j'ai un peu de mal à trouver solution !

Voilà, dans un jeu, j'aimerai classer en temps réel plusieurs compteurs (au nombre de 4) qui représente le score des joueurs.

Sauf que autant entre deux valeurs, ça va c'est assez simple, mais comparer plus de quatre valeurs et déterminer qui est le plus élevé et les trier selon leur valeur du plus élevé au moins élevé, j'ai un peu de mal à trouver !

Vous savez comment faire ?
Patrice
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vendredi 14 septembre 2018 à 11:49
Y'a plein de solution, moi j'aime bien celle là.
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ValLoche23
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vendredi 14 septembre 2018 à 11:53
Haha, je me doutais qu'il y avait une possibilité avec l'objet "Liste", je commencer justement à chercher dans ce côté-là ! :')

Et bien, je vais essayer de décortiquer ça et de l'appliquer ! Merci beaucoup !  :)
ValLoche23
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vendredi 14 septembre 2018 à 12:01
Alors j'ai un peu de mal à le faire fonctionner en "temps réel", ça marche quand je le met par exemple "En début de scène", mais après ça m'affiche pas si les compteurs se réactualise par la suite !
Pit73
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vendredi 14 septembre 2018 à 12:14
Coucou
C'est que tu n'as pas compris le code, essaye d'abord de le comprendre ;)
En effet si une des valeurs change et qu'elle est inférieure a 500 ( patrice distribue des valeurs de 0 a 500 ) il faut relancer le tri
Patrice
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vendredi 14 septembre 2018 à 12:19
Et remettre la liste à zéro ;)
Xenon3K
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vendredi 14 septembre 2018 à 13:17
J'ai ça à proposer.

L'inconvénient est que pour plus de scores ça devient lourds (les score sont stockés dans les variable de l'actif)
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Seyjin
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vendredi 14 septembre 2018 à 13:55
L’exemple donné par Patrice marche bien pour des scores peu élevées. Pour les gros scores ça ferait une trop grande boucle.

L’exemple de Xenon c’est un peu le contraire. c’est bien pour de gros scores, mais risque de s’embrouiller si il y en a beaucoup (bon ça marchera pas moins bien mais si t’as 100 joueurs ça fait une expression avec pas mal de fonctions max() lis une dans les autres).

C’est un peu cette méthode qui m’est venue en faisant la cuisine 😅
Comme c’est à peu près la même, c’est peut être pas utile que je fasse mon exemple. Sauf si on me le demande.
Patrice
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vendredi 14 septembre 2018 à 13:58
Sinon celle là ;)
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Cyberclic
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vendredi 14 septembre 2018 à 15:48
Que j'aime ces défis  :D
J'ai fait un truc à base de boucle imbriqué.
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Cyberclic
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vendredi 14 septembre 2018 à 17:15
J'ai remarqué que c'est trié à l'envers, c'est vrai que pour les tableaux de scores, le plus élevé est en haut normalement. Il suffit de trier les compteurs sur la scène dans l'autre sens. En plus il y a un bug en cas de score identique entre plusieurs joueurs.

De toute façon, pour seulement 4 scores, c'est pas rentable de faire des boucles. Voilà comment moi je procéderais sans boucle, en 2 lignes. On peut le faire en une ligne, mais j'ai la flemme d'écrie la formule pour les compteurs 2 et 3  ;D
Si quelqu'un veut le faire.
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Seyjin
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vendredi 14 septembre 2018 à 17:19
Ok ok, pusque c’est devenu un click-défi, voici le mien. Et j’ai ajouter les icone des joueurs.
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Cyberclic
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vendredi 14 septembre 2018 à 17:28
Ingénieux l'icone du joueur directement dans le compteur  :bravos
ValLoche23
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vendredi 14 septembre 2018 à 18:43
Ouah, ma question s'est transformé en click-défi ! XD

Et ben, c'est tout à mon avantage haha  ;D
Patrice
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vendredi 14 septembre 2018 à 21:55
Franchement, le hiscore pour moi c'est le plus simple.
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Seyjin
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vendredi 14 septembre 2018 à 22:20
Mais ça écrit dans un fichier.
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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dimanche 23 septembre 2018 à 10:43
Salut salut,

Bon, en soit ça à l’air ridicule, et ça l’est probablement. Mais écrire un fichier scores alors qu’on en à pas besoin, ça me gêne. Et en fait il y à une parade (deux, même. Bien que dans de très rares cas l’une ne sera efficace).

La solution basique est de donner un nom de fichier dans un lecteur qui n’existe pas. Par exemple Z:\fichier.truc. Bon, si le joueur a un lecteur Z: ça ne marche pas.

L’autre solution est d’avoir un fichier.truc (qui peut être n’importe quoi) en lecture seule qui accompagne le jeu. Et en début de scène, fixez le fichier courant du hi-score vers ce fichier. Par exemple Apppath$ + "fichier.truc".

Ces deux méthodes marchent bien pour Windows, je ne sais pas du tout comment faire sur d’autres supports.
Emmanuel
2412 messages
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dimanche 23 septembre 2018 à 10:55
Bonjour
tu a toujours la possibilité de le supprime a tout moment si tu veux pas de fichier hi-score.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
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dimanche 23 septembre 2018 à 11:34
Ce n'est pas si dramatique d'écrire un pauvre fichier ini de score.
Et si vraiment tu ne veux aucun fichier, il suffit simplement de forcer un nom de fichier avec un caractère interdit. Par exemple ?.ini
Et là tu peux me croire, aucun fichier ne sera créé sur le disque.
Seyjin
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Fusion 2.5 Dev
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dimanche 23 septembre 2018 à 12:01
Ha j’y avait pas penser, c’est en effet la meilleure solution.
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