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  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Comparer et classer plusieurs compteurs ?

ValLoche23
1452 messages
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vendredi 14 septembre 2018 à 11:33
Bonjour, bonsoir !!

Je viens vers vous car je bloque sur un petit truc à l'apparence un peu simple, mais dont j'ai un peu de mal à trouver solution !

Voilà, dans un jeu, j'aimerai classer en temps réel plusieurs compteurs (au nombre de 4) qui représente le score des joueurs.

Sauf que autant entre deux valeurs, ça va c'est assez simple, mais comparer plus de quatre valeurs et déterminer qui est le plus élevé et les trier selon leur valeur du plus élevé au moins élevé, j'ai un peu de mal à trouver !

Vous savez comment faire ?
Patrice
2784 messages
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vendredi 14 septembre 2018 à 11:49
Y'a plein de solution, moi j'aime bien celle là.
Pièces jointes
ValLoche23
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vendredi 14 septembre 2018 à 11:53
Haha, je me doutais qu'il y avait une possibilité avec l'objet "Liste", je commencer justement à chercher dans ce côté-là ! :')

Et bien, je vais essayer de décortiquer ça et de l'appliquer ! Merci beaucoup !  :)
ValLoche23
1452 messages
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vendredi 14 septembre 2018 à 12:01
Alors j'ai un peu de mal à le faire fonctionner en "temps réel", ça marche quand je le met par exemple "En début de scène", mais après ça m'affiche pas si les compteurs se réactualise par la suite !
Pit73
1053 messages
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vendredi 14 septembre 2018 à 12:14
Coucou
C'est que tu n'as pas compris le code, essaye d'abord de le comprendre ;)
En effet si une des valeurs change et qu'elle est inférieure a 500 ( patrice distribue des valeurs de 0 a 500 ) il faut relancer le tri
Patrice
2784 messages
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vendredi 14 septembre 2018 à 12:19
Et remettre la liste à zéro ;)
Xenon3K
757 messages
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vendredi 14 septembre 2018 à 13:17
J'ai ça à proposer.

L'inconvénient est que pour plus de scores ça devient lourds (les score sont stockés dans les variable de l'actif)
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
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vendredi 14 septembre 2018 à 13:55
L’exemple donné par Patrice marche bien pour des scores peu élevées. Pour les gros scores ça ferait une trop grande boucle.

L’exemple de Xenon c’est un peu le contraire. c’est bien pour de gros scores, mais risque de s’embrouiller si il y en a beaucoup (bon ça marchera pas moins bien mais si t’as 100 joueurs ça fait une expression avec pas mal de fonctions max() lis une dans les autres).

C’est un peu cette méthode qui m’est venue en faisant la cuisine 😅
Comme c’est à peu près la même, c’est peut être pas utile que je fasse mon exemple. Sauf si on me le demande.
Patrice
2784 messages
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vendredi 14 septembre 2018 à 13:58
Sinon celle là ;)
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Cyberclic
664 messages
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vendredi 14 septembre 2018 à 15:48
Que j'aime ces défis  :D
J'ai fait un truc à base de boucle imbriqué.
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Cyberclic
664 messages
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vendredi 14 septembre 2018 à 17:15
J'ai remarqué que c'est trié à l'envers, c'est vrai que pour les tableaux de scores, le plus élevé est en haut normalement. Il suffit de trier les compteurs sur la scène dans l'autre sens. En plus il y a un bug en cas de score identique entre plusieurs joueurs.

De toute façon, pour seulement 4 scores, c'est pas rentable de faire des boucles. Voilà comment moi je procéderais sans boucle, en 2 lignes. On peut le faire en une ligne, mais j'ai la flemme d'écrie la formule pour les compteurs 2 et 3  ;D
Si quelqu'un veut le faire.
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Seyjin
1471 messages
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vendredi 14 septembre 2018 à 17:19
Ok ok, pusque c’est devenu un click-défi, voici le mien. Et j’ai ajouter les icone des joueurs.
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Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
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vendredi 14 septembre 2018 à 17:28
Ingénieux l'icone du joueur directement dans le compteur  :bravos
ValLoche23
1452 messages
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vendredi 14 septembre 2018 à 18:43
Ouah, ma question s'est transformé en click-défi ! XD

Et ben, c'est tout à mon avantage haha  ;D
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
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vendredi 14 septembre 2018 à 21:55
Franchement, le hiscore pour moi c'est le plus simple.
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
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vendredi 14 septembre 2018 à 22:20
Mais ça écrit dans un fichier.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 23 septembre 2018 à 10:43
Salut salut,

Bon, en soit ça à l’air ridicule, et ça l’est probablement. Mais écrire un fichier scores alors qu’on en à pas besoin, ça me gêne. Et en fait il y à une parade (deux, même. Bien que dans de très rares cas l’une ne sera efficace).

La solution basique est de donner un nom de fichier dans un lecteur qui n’existe pas. Par exemple Z:\fichier.truc. Bon, si le joueur a un lecteur Z: ça ne marche pas.

L’autre solution est d’avoir un fichier.truc (qui peut être n’importe quoi) en lecture seule qui accompagne le jeu. Et en début de scène, fixez le fichier courant du hi-score vers ce fichier. Par exemple Apppath$ + "fichier.truc".

Ces deux méthodes marchent bien pour Windows, je ne sais pas du tout comment faire sur d’autres supports.
Emmanuel
2393 messages
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dimanche 23 septembre 2018 à 10:55
Bonjour
tu a toujours la possibilité de le supprime a tout moment si tu veux pas de fichier hi-score.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 23 septembre 2018 à 11:34
Ce n'est pas si dramatique d'écrire un pauvre fichier ini de score.
Et si vraiment tu ne veux aucun fichier, il suffit simplement de forcer un nom de fichier avec un caractère interdit. Par exemple ?.ini
Et là tu peux me croire, aucun fichier ne sera créé sur le disque.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 23 septembre 2018 à 12:01
Ha j’y avait pas penser, c’est en effet la meilleure solution.
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