Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Compiler avec Xcode 7.3

dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 28 mars 2016 à 17:45
Hello tout le monde, j'ai un soucis, d'où ce sujet.
J'ai déjà fait et mis un jeu sur Apple Store (version 1.0.0) et je souhaitais faire une MàJ sur un tout petit bug pour passer en version 1.0.1.
Je corrige le bug sur mon projet MMF Dev, je construit le projet en Xcode projet final. Sur le Mac, je devais télécharger la dernière version de Xcode (7.3). J'ai essayé de compiler et là une erreur insolvable en rapport avec le "CRenderer", j'ai essayé tant bien que mal à corriger cette erreur mais rien à faire. J'ai donc eu l'idée de recompiler mon projet version 1.0.0 qui ne comportait aucune erreur et là, Xcode me sort la même erreur! Suis je le seul dans ce cas?
Ps : je n'arrive pas à joindre les fichiers images  :-X
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 29 mars 2016 à 01:26
Dans mon fichier CRunApp.m, j'ai bien ceci :
#import "CRenderer.h"
dans CRunApp.h, j'ai ceci :
@class CArrayList;
@class CRunView;
@class MainView;
@class COIList;
@class CImageBank;
@class CFontBank;
@class CSoundBank;
@class CSoundPlayer;
@class CRunFrame;
@class CEmbeddedFile;
@class CTransitionManager;
@class CValue;
@class CFile;
@class CRun;
@class CExtLoader;
@class CEventProgram;
@class CSpriteGen;
@class CJoystick;
@class CJoystickAcc;
@class CJoystickGamepad;
@class CBitmap;
Class CRenderer;
@class CTransitionManager;
@class CRenderToTexture;
@class CMask;
@class CIAdViewController;
@class MainViewController;
@class CCCA;
@class CObject;
@class CALPlayer;
@class CExtension;
@class RuntimeIPhoneAppDelegate;
Et l'erreur se situe dans le même fichier (CRunApp.h) :
CRenderer* renderer;
Si quelqu'un pourrait m'aider, je coince  :(
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 29 mars 2016 à 14:43
Mets bien à jour Xcode et MMF. Car en 7.3 cela fonctionne. J'ai fais le test. Tu peux avoir une erreur sur le bitcode, que tu peux désactiver dans les options de construction de Xcode.
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 29 mars 2016 à 15:09

Mets bien à jour Xcode et MMF. Car en 7.3 cela fonctionne. J'ai fais le test. Tu peux avoir une erreur sur le bitcode, que tu peux désactiver dans les options de construction de Xcode.

C'est vrai que j'ai pas fais la mise à jour de MMF. Je ferais un test ce soir en espérant que c'était juste "ça". Merci Cyberclic!
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 29 mars 2016 à 23:55
Après mise à jour de MMF, quelques erreurs concernant les images dont j'ai réussi à résoudre, mais après avoir résolu ceci, toujours la même erreur quand je compile le langage sur "Objective-C" : 2 erreurs rouges (toujours "Unknown type name 'CRenderer');
Sinon en mettant "langage-C+++", j'obtiens 47 erreurs oranges portant sur : "shifting a negative signed value is undefined" dans les fichiers CRAni.m, CEventProgram.m, CEvents.m. C'est assez fustrant.
Angelgame
mercredi 30 mars 2016 à 08:53
Salut Dar,

Fait comme tu as fait au debut de ton topic et rajoute @Class CRenderer il manque le arobase @ devant le class.

;)

Edit : Ne met surtout pas c++ c'est de l'objective c, les erreurs oranges c'est pas des erreurs c'est des warnings pas des erreurs s'il y en a ce n'est pas grave.

@+

Edit2 : cest class en minuscule dsl

Edit3 : oula moi et les edits, clean ton projet avant dans builder
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 30 mars 2016 à 12:04

Salut Dar,

Fait comme tu as fait au debut de ton topic et rajoute @Class CRenderer il manque le arobase @ devant le class.

;)

Edit : Ne met surtout pas c++ c'est de l'objective c, les erreurs oranges c'est pas des erreurs c'est des warnings pas des erreurs s'il y en a ce n'est pas grave.

@+

Edit2 : cest class en minuscule dsl

Edit3 : oula moi et les edits, clean ton projet avant dans builder

J'avais déjà essayé "@class..." car cela me semblait également bizarre. Avec les erreurs oranges, malheureusement je ne peux pas archiver le projet pour l'envoyer sur i tunes :/ Mais je vais essayé ton dernier point. Il se pourrait que le Mac garde un sorte du "cache" des pré compilations, à voir! Par contre, j'attend toujours sur mon frère (qui a un Mac) et avec son boulot, il n'est pas forcément aussi réactif que moi, je vous tiens au jus.
Merci Angelgame!
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
dimanche 3 avril 2016 à 23:57
Bonsoir,
Après avoir bien mis xcode et MMF à jour, "cleaner" le projet, mis sur c-objective : toujours impossible à compiler.
Donc je résume :
-Voici l'erreur qui revient sans cesse : https://www.dropbox.com/s/rrx77wy544s704b/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-03-27%2018.19.10.png?dl=0
-Voici la compilation "according to file type" : https://www.dropbox.com/s/4mdddco7w6r598x/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-03-29%2023.28.03.png?dl=0
-La compilation "c" : https://www.dropbox.com/s/blyp4mce5ieo0e2/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-03-29%2023.28.13.png?dl=0
-La compilation "objective c" : https://www.dropbox.com/s/fkhl3htepq7dern/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-03-29%2023.28.21.png?dl=0
-La compilation "c++" : https://www.dropbox.com/s/upzisrfxcrzd5c7/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-03-29%2023.28.29.png?dl=0
-La compilation "objective c++" : https://www.dropbox.com/s/i4ovttu5pf2dctn/Capture%20d%27%C3%A9cran%202016-03-29%2023.28.45.png?dl=0
Cela vous parle vous?
Angelgame
lundi 4 avril 2016 à 03:43
Si ça te dérange pas peux tu m'envoyer ton projet par mp ou autre je te regarde ça demain enfin aujourd'hui lol. (Je connais bien xcode)
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 4 avril 2016 à 18:14
Je vois que je ne suis pas le seul couche tard :)
Oui, voici et voilà : https://www.dropbox.com/s/kg9xnnouhyimwjl/iOS%20-%20Copie.mfa?dl=0
J'ai laissé que le début du projet car même en faisant un projet simple, j'ai les mêmes erreurs.
Merci encore de te pencher sur mon problème ;)
Angelgame
lundi 4 avril 2016 à 19:09
Couche tard pour toujours  ;D mais après le matin je suis un peu... enfin bref  :jesors

Si tu peux me passer aussi ton projet xcode, je te regarde ton mfa là

Autre question : tout est en dernière version c'est ça ? (clickteam fusion et xcode)

dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 4 avril 2016 à 21:35
Ben écoute, moi en ce moment c'est entre 4h30 et 5h, je suis en train de peaufiner des détails de mon second jeu. Je t'envois par MP dès que j'ai tout (j'attend sur mon frère) et si tu trouve la solution, on postera ça ici pour les personnes qui auront le même soucis car je doute être le seul dans ce cas.
Angelgame
mardi 5 avril 2016 à 16:10
Ca y est j'ai testé ça compile bien chez moi avec la dernière version de clickteam fusion 2.5 et iOS par contre je suis avec xcode 7.0.1.
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 5 avril 2016 à 22:29

Ca y est j'ai testé ça compile bien chez moi avec la dernière version de clickteam fusion 2.5 et iOS par contre je suis avec xcode 7.0.1.

Hello, j'ai même pas vu ton post!
Je t'envois quand même un MP, mais vu ce que tu dis, cela voudrait bien dire qu'il ne faut pas installer la dernière version de Xcode.
Angelgame
mercredi 6 avril 2016 à 09:21
J'ai bien recu ton mp. Je te regarde ca cette aprem ou ce soir.
Angelgame
mercredi 6 avril 2016 à 11:17
Re, petit temps ce matin devant moi

J'ai testé ton projet xcode ça compile !! donc le problème vient surement de la dernière version de  xcode donc normalement en rétrogradant xcode ça devrait le faire... moi j'ai xcode 7.0.1 tu devrais la trouver sur ton compe developer apple.

Petit conseil : Désinstalle bien comme il faut xcode avant d'installer.

Tiens moi au jus @+
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 6 avril 2016 à 14:05
bonjour une petit question j ai ressorti mon macbook du grenier pour install le xcode 7.3 ou 7.1 je suis obligé d'installer le nouveau  OS X El Capitan‎ ?
la je suis en os x Yosemite 10.10.5 avec le xcoder 7 beta j ai fait un test en simulation du iphone 6 à part 8 erreur que j ai désactivé mon APP et passe vue que j'ai plus de licence année écoulée je ne peu test compilation réelle  :'(
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 6 avril 2016 à 14:55

Re, petit temps ce matin devant moi

J'ai testé ton projet xcode ça compile !! donc le problème vient surement de la dernière version de  xcode donc normalement en rétrogradant xcode ça devrait le faire... moi j'ai xcode 7.0.1 tu devrais la trouver sur ton compe developer apple.

Petit conseil : Désinstalle bien comme il faut xcode avant d'installer.

Tiens moi au jus @+

Merci, donc on va faire ça! Ca me rassure, espérons que j'arrive à rétrograder tout ça.
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 6 avril 2016 à 14:56

bonjour une petit question j ai ressorti mon macbook du grenier pour install le xcode 7.3 ou 7.1 je suis obligé d'installer le nouveau  OS X El Capitan‎ ?
la je suis en os x Yosemite 10.10.5 avec le xcoder 7 beta j ai fait un test en simulation du iphone 6 à part 8 erreur que j ai désactivé mon APP et passe vue que j'ai plus de licence année écoulée je ne peu test compilation réelle  :'(

Sans compte développer, tu ne peux que compiler sur un de tes appareils ;)
Angelgame
mercredi 6 avril 2016 à 16:44
Emmanuel

Non pas obliger pour l'instant mais je te conseille de mettre le dernier système actuel parceque avec apple dès qu'une nouvelle version d'iOS arrive les deux derniers os sont seulement supporté. Pour ce qui est du compte developer apple il me semble que tu peux testé que sur simulation et avec un iphone seulement je suis quand même pas sûr j'ai toujours eu un compte developer c'est pour ça.

dar

Je suis prêt à t'aider si ça marche toujours pas (je précise j'aime bien aider les autres quand je peux aider seulement x)) et j'espère que ça marchera.

Je tiens à préciser quand même qu'il faut bien comprendre que les panneaux jaune ce ne sont pas des erreurs mais des avertissements c'est souvent des méthodes ou des fonctions en règle général qui vont être depracated dans l'avenir dans les nouveaux système ios d'apple. Donc s'il y en a ce n'est pas forcément mauvais signe...

Voilà j'ai fait mon monologue x)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages