Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Créé actif avec image aléatoire qui ne ce répète pas

240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
dimanche 12 novembre 2017 à 19:54
Salut,

Je voudrais créé plusieurs actif avec 5 image d'animations de manière aléatoire mais qu'elle ne ce répète pas ( pas deux fois la mème)

Le tout dans une boucle.

Créé actif 1 : image 0 ou...

Créé actif 2 : image 1 ou...

Créé actif 3 : image 2 ou...

Créé actif 4 : image 3 ou...

...

Avec des images aléatoire.

J'ai essayé de l'intégrée dans mon code qui a déjà une boucle mais je n'y parvient pas.

Mfa en pièce jointe avec l'objet liste,sélection de ligne aléatoire et destruction de la ligne sélectionnée pour ne pas qu'elle ce répète.

Merci d'avance.
Xsoul
lundi 13 novembre 2017 à 08:56
tu ne peux pas simplement faire 5 variables, quand tu fais ta boucle tu fais un random de 1 à 5
si variable 1 = 0 et random = 1 alors tu crées l'actif 1 et tu mets variable 1 à 1
et si variable 1 = 1 au moment où random = 1 alors tu relances un random de 1 à 5

Qu'en penses tu?
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 13 novembre 2017 à 12:31
Bonjour pourquoi tu adapte pas l'astuce de patrice pour créé les actif  aléatoires que une seul fois.
voila pour toi zouuuu
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 13 novembre 2017 à 17:58
Hello!

Utiliser une liste, pour seulement 5 images?

A+
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 13 novembre 2017 à 18:39
Ça reste le plus efficace, polyvalent, et rapide.
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
lundi 13 novembre 2017 à 21:24
Emmanuel: Niquel merci c'est exactement ce que je veut faire  :)
Quelle exemple de patrice ?


Xsoul: Merci ,j'y avais pensé mais j'aurais plus de 100 actifs du coups ça ne vas pas être très pratique ^^


Kloug: J'aurais plus de 100 actifs et plus 100 images

Et ce que l'on peut répartir une valeur de manière aléatoire ?

Dans ce cas ça peut m'intéressait.

Seyjin: Comme je compte le faire pour pc et pas sur  android donc quelque boucle ne seras pas gênant, et vue mon gameplay ça ne serait pas

possible de toute façon , quoi que a voir xD

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 13 novembre 2017 à 21:37
Je parlais de la méthode proposé par Emmanuel avec une boucle justement.
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
lundi 13 novembre 2017 à 23:58
Seyjin: ok, oui je vais surement utilisé la méthode a Emmanuel, j'avais mal compris ^^
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 14 novembre 2017 à 08:27
Salut Funkadicte,

On peut répartir sans problème une valeur via 300 actifs.

Le souci est l'échange de position, si tu souhaites un affichage instantané.

Pour 5 actifs ma méthode est valable, pour 100 actifs il y a un temps d'attente.

Quelques secondes, l'avantage bien sûr est ailleurs, puisque par la suite, j'utilise la sauvegarde intégrée.

Réaliser un jeu vidéo passe par des compromis, de la méthodologie, suivant son niveau de programmation.

Si tu es capable d'utiliser la méthode de Patrice >> Fonce, autrement, tu as une autre méthode sous la main.

:D

A+++

Edit:

Il y a une exemple concernant un puzzle (répartir une variable), je fais une recherche...

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 14 novembre 2017 à 10:49
Hello!

Voici un truc, sans l'objet liste, affichage quasi instantané, pour 192 actifs, de façon aléatoire, avec une variable.

Le principe a besoin de 3 lignes au moins, il se sert d'une boucle rapide, d'un compteur, valeur plus 1 et de choisir un objet au hasard, un truc qui prend pas la tête.

A+++

Edit:
Temps d'affichage une demi seconde environ, faire F2, pour le constater.


Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 novembre 2017 à 11:10
Pas mal Kloug.
Ton curseur ne sert à rien le crois. Le compteur aussi, tu peux le remplacer par l’index de la boucle.
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 novembre 2017 à 11:30
Bonjour il peu aussi regarde dans le forum il avais deja une question sur ça avec les bonus http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1530.msg12618#msg12618
a luis de l'adapte.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 14 novembre 2017 à 12:02
Merci de ton retour Seyjin.

Oui, on peut se passer du curseur, mais pas du compteur, à moins de klik coder autrement.

J'essaye de proposer des exemples compréhensibles, trop optimisés, il sont illisibles par les débutants.

Edit:

A mon humble avis, avoir plusieurs solutions à disposition est un plus, l'important étant de finaliser, le joueur se moquant de la méthodologie, du moment que cela fonctionne.

Perso, j'essaye de ne pas faire de "fixettes" sur la méthode, je prends celle qui permet d'être "productif", surtout celle que je peux relire facilement, quand on reprend le projet (proto).

Bien sûr, la méthode de Patrice est super, je n'en disconviens pas.

Il existe sûrement, une autre méthode, tout le charme de CTF...





Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 14 novembre 2017 à 12:19
Si tu inverse l’ordre des conditions … fait face à la direction et choisir au hasard ça n’en choisit que parmi ceux qui ont la direction voulu, et tu n’as plus besoin du compteur pour relancer la boucle. Puis c’est plus rapide.

[edit] Yui, et à différentes méthode pour des situations différentes. C’est pas forcément adapté à tout.
Modifié le mardi 14 novembre 2017 à 12:22 par Seyjin
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 14 novembre 2017 à 14:15
Merci d'optimiser Seyjin.

:D

Choisir la méthode la plus adaptée, réclame de l'expérience, donc d'avoir au moins finalisé un projet sérieux.

Pour Funkadicte, personne ne peut dire si telle ou telle solution est la meilleure.

Il a le projet sur son hdd, à lui de faire des tests.

Edit:
Tiens nous au courant, Funkadicte, pour nous dire la méthode retenue, et pourquoi.





240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
mercredi 15 novembre 2017 à 14:52
Re,

J'ai fait des test avec loopindex  et des objets enfants mais je doute que c'est ça, vue qu'au dela de 4 boucle ça ne fonctionne plus.

Et pour ajouter le même aléatoire sur mes objets enfant je rajoute une liste et je fait pareil ?

J'ai fait tester mais ça ne fonctionne pas.

Mfa en pièce jointe.

Premier mfa  test avec objet enfant et image aléatoire.

Deuxième mfa ce que j'essaye de reproduire.

Merci.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 15 novembre 2017 à 17:19
Salut salut,

Loopindex est une valeur qui correspond à une boucle en cours, 0 au premier passage puis 1 puis 2… celà remplace un compteur qu’on incrémente de 1 à chaque fois. Dans ton premier exemple, dans tes événements 4 à 8, il n’y a aucune boucle en cours, et donc vaut 0.
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 17 novembre 2017 à 00:51
Salut Seyjin,

Il faut que je commence a 0 ,mais ça marche pas.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 17 novembre 2017 à 09:45
Je ne comprend pas ce que tu cherches à faire. Globalement ça semble fonctionner. Pas contre au niveau placement ça pose problème.
240 messages
Fusion 2.5
Exporteur Android
vendredi 17 novembre 2017 à 16:33
Seyjin, je cherche a fixé l'objet a une position donnée avec son objet,et les deux objet avec une image aléatoire.

Je vais utilisée la méthode de kloug ça me semble plus simple.

Et créé le deuxième objet sur le premier .
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages