Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Dessiner un tableau avec un actif ...

Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 septembre 2018 à 17:07
Bon Cyberclic, t'es énervant !!! :) :D 21/20 :D  :sors
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 septembre 2018 à 17:10
Ravi d'avoir pu t'aider  :)
En plus ça pourra servir à d'autre, vu qu'on a à peu prêt toutes les variables nécessaires pour faire un tableau (taille, espacement, ligne, colonne...)
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 septembre 2018 à 17:29
Oui, après... charger une image différente pour chaque ID, je me demande si ce n'est pas "too much", que de créer un compteur lors de ta boucle "creation" sur chaque actif, en incrémentant 1 ?
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 septembre 2018 à 17:34
Oui, tu peux tout à fait créer un objet compteur.
Après je développe pas mal pour iOS et Android, et j'ai vite cerné les limitations de Fusion. Je sais par expérience qu'afficher plusieurs compteurs ou objet chaîne, c'est pas l’idéal pour les perfs. En plus ça fait 2 objets par case au lieu d'un seul. C'est mon coté optimisation, car c'est moins gourmand un objet actif avec plusieurs frames, qu'un compteur par dessus un actif.

Sur Windows pas de soucis en revanche.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 5 septembre 2018 à 17:44
À la place d’un Actif + une Chaîne on peut utiliser une Boite Système. Puis c’est beaucoup plus simple en cas de mouvement.
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 septembre 2018 à 17:49
@Cyberclic : C'est le pourquoi de la démonstration, et c'est vrai côté 'autres runtimes' on se limite vite, mais ça risque d'un peu changer dans F3 ;)
@Seyjin: Oui mais si tu veux faire une anim ou autre, l'objet Boîte te limitera... vivement le support des images 9-sliced ^^
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 5 septembre 2018 à 18:20
Yui, là c’est moins évident. On peux sans doute trouver une solution.
Les images en 9 parties me manque aussi. C’est tellement pratique. Mais tu veux dire qu’on pourra les animer ?
fredetmumu
1368 messages

mercredi 5 septembre 2018 à 22:42
ce matin j'avais fait ça, mais c'est trop tard et pas certaine que ce soit exactementce qie tu cherches
les données sont stockées dans les valeurs modifiables de l'actif violet
Modifié le mercredi 5 septembre 2018 à 23:14 par fredetmumu
Pièces jointes
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 6 septembre 2018 à 00:45
@Seyjin: pour le 9-slices, je ne sais pas, mais déjà pour des images fixes, ce sera un grand pas en avant...
@fredetmumu: simple et efficace aussi! parfait! 19/20 (car retard, lol)
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 6 septembre 2018 à 11:59
Bonjour
pour 9-slices il y a fait l extension (9 Slice Object) de loic ovigne (Xenon3K) je c est plus si il fonctionne encore sur fusion 2.5.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 6 septembre 2018 à 12:17
J’ai vaguement essayé cette extension… Je sais pas si c’est parce qu’elle marchait pas entièrement ou si j’arrivais pas à comprendre. Mais j’ai trouvé beaucoup plus simple d’utiliser 9 images et de programmer ça moi même.
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 6 septembre 2018 à 12:58
@Emmanuel: Nan, elle ne fonctionne plus malheureusement
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 6 septembre 2018 à 13:59
Promis je referai une extension pour Fusion 3 ... ah non ce sera implèmenté de base :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 6 septembre 2018 à 14:09
Ne sois pas triste, t’en feras pour autre-chose 🐱
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 6 septembre 2018 à 14:25
Pour le fun, ce que demande Nicolas en 1 ligne  :D
Les variables à modifier sont dans les variables globales de l'application.
La seconde ligne c'est juste pour contrôler les valeurs dans les actifs, elle ne fait pas partie du moteur.
Pièces jointes
Nico
90 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 6 septembre 2018 à 15:45
@Cyberclic: Dans cette dernière version, tu ne fixes pas le nombre d'éléments à afficher ? tu fixes uniquement les nombres en X et Y et il remplit...
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 6 septembre 2018 à 16:39
Voilà ma version.
Si on donne le nombre de colonne et le nombre d'éléments ont a pas besoin de renseigner le nombre de ligne

(prenez le deuxieme)
Modifié le jeudi 6 septembre 2018 à 16:42 par Xenon3K
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 6 septembre 2018 à 16:56
Yui, j’aurais due virer le champ Lignes dans mon exemple, mais j’avais la flemme. Puis c’est qu’un exemple.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 17 visiteurs au total

Derniers messages