Ravi d'avoir pu t'aider :) En plus ça pourra servir à d'autre, vu qu'on a à peu prêt toutes les variables nécessaires pour faire un tableau (taille, espacement, ligne, colonne...)
Oui, après... charger une image différente pour chaque ID, je me demande si ce n'est pas "too much", que de créer un compteur lors de ta boucle "creation" sur chaque actif, en incrémentant 1 ?
Oui, tu peux tout à fait créer un objet compteur. Après je développe pas mal pour iOS et Android, et j'ai vite cerné les limitations de Fusion. Je sais par expérience qu'afficher plusieurs compteurs ou objet chaîne, c'est pas l’idéal pour les perfs. En plus ça fait 2 objets par case au lieu d'un seul. C'est mon coté optimisation, car c'est moins gourmand un objet actif avec plusieurs frames, qu'un compteur par dessus un actif.
@Cyberclic : C'est le pourquoi de la démonstration, et c'est vrai côté 'autres runtimes' on se limite vite, mais ça risque d'un peu changer dans F3 ;) @Seyjin: Oui mais si tu veux faire une anim ou autre, l'objet Boîte te limitera... vivement le support des images 9-sliced ^^
Yui, là c’est moins évident. On peux sans doute trouver une solution. Les images en 9 parties me manque aussi. C’est tellement pratique. Mais tu veux dire qu’on pourra les animer ?
ce matin j'avais fait ça, mais c'est trop tard et pas certaine que ce soit exactementce qie tu cherches les données sont stockées dans les valeurs modifiables de l'actif violet
Modifié le mercredi 5 septembre 2018 à 23:14
par fredetmumu
@Seyjin: pour le 9-slices, je ne sais pas, mais déjà pour des images fixes, ce sera un grand pas en avant... @fredetmumu: simple et efficace aussi! parfait! 19/20 (car retard, lol)
J’ai vaguement essayé cette extension… Je sais pas si c’est parce qu’elle marchait pas entièrement ou si j’arrivais pas à comprendre. Mais j’ai trouvé beaucoup plus simple d’utiliser 9 images et de programmer ça moi même.
Pour le fun, ce que demande Nicolas en 1 ligne :D Les variables à modifier sont dans les variables globales de l'application. La seconde ligne c'est juste pour contrôler les valeurs dans les actifs, elle ne fait pas partie du moteur.