Messagerie


Ecran titre : Exemple.

Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 30 novembre 2011 à 14:45
Tuto-Menu

Coucou, alors ce n'est pas à mon habitude de faire ça, mais ça fait trop longtemps que j'ai ce MFA tuto sur mon disque dur.
Il n'y pas de PDF pour expliquer étape par étape un exemple d'écran titre à la RM. Mais je pense qu'avec le code commenté vous pouvez vous en sortir pour comprendre.


L'archive comprend un MFA et un exe.
C'est compatible avec les trois versions de mmf.
Télécharger


Un autre exemple réalisé par Gloug
Télécharger

Modifié le dimanche 11 décembre 2011 à 01:05 par Monos
Léo
mercredi 30 novembre 2011 à 15:30
Cool ça !
Je me demandais justement comment s'y prendre pour faire ce genre de scène.
Ça n'a pas l'air bien compliqué au final.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 30 novembre 2011 à 15:43
A vrais dire, il faut utiliser le même procédé que sur les écrans titre ou menu custom sur RM.
Crois moi ce genre de truc aide dans la logique des choses.
samu10400
jeudi 1 décembre 2011 à 19:24
J'utilise une technique différente moi. Je fais mon écran titre avec des outils de traitement/création d'image, je la mets dans mon jeu et je mets en évènement "si l'utilisateur clique sur une zone (le bouton dans l'image), aller à telle scène"
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
samedi 10 décembre 2011 à 22:20
Ton truc utilise des machins inutiles comme les variables, pourquoi tu compliques?

TutoMenuModifié.zip (66.3 Ko)
http://files.getwebb.org/view-cre64ptj.html
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 11 décembre 2011 à 00:54
Pas bête d'utiliser directement la position des X.
Cela fait révisé/apprendre la gestion des variables pas bien grave non plus.
(Merci ami inconnu)
Demon45
mardi 7 octobre 2014 à 00:33
cool ce tuto  ;)
Xsoul
jeudi 9 octobre 2014 à 09:35
Je n'aime pas trop l'utilisation des transitions sur les scènes directement, le jeu n'est pas lancé derrière et ça casse beaucoup la dynamique!
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 4 visiteurs au total

Derniers messages