Hello
En developpement, l ideal est d avancer pas a pas, sans se presser, comprendre, realiser, prendre du plaisir a le faire. Tient mais c est pas la structure d un cours ca ? Et si tu le proposais comme sujet de defi a tes eleves ? Plutot que de chercher a les "noter", montre leur comment s amuser en apprenant ! :) ... je m egarre ;)
Bienvenu a toi ! :)
Je prends du plaisir à le faire, mais lorsque l'on bute sur un seul et même problème depuis plusieurs jours, on est pressé de passer...j'allais dire...au prochain problème.
J'en ai rencontré des difficultés avant ça, ça fait longtemps que j'essaye de programmer mes petits jeux. J'ai enfin réussi à faire ce que je voulais faire, il ne me manque plus que ça et l'adaptation de mes "moteurs de jeu" à chaque séquence d'apprentissage.
Le fait est que la rentrée approche, il faut que j'avance. Si j'avais tout mon temps et si je faisais ça uniquement pour moi, c'est certain que je ne brusquerais pas les choses.
Je voulais qu'ils puissent s'entraîner au jeu autant qu'ils veulent, et dès lors qu'ils pensent avoir fait le meilleur score possible, ils envoient avec un simple clic leur résultat. On est bien obligé de noter à un moment donné, et je préfère pour eux qu'ils fassent ça tranquillement chez eux plutôt que de proposer l'activité à uniquement quelques élèves (si je fais passer tout le monde j'y passe l'heure) en début de cours devant tout le monde avec le stress d'échouer. Là je pouvais noter tout le monde, à chaque fois, avec un jeu sur lequel on peut s'entraîner autant qu'on veut. Que demande le peuple ?
Heureusement que vous êtes là, vous rendez mon apprentissage moins frustrant (tout seul, je crois qu'au bout d'un moment, j'aurai abandonné). Vous me montrez toutes les voies possibles pour arriver à ce que je cherche. Mais comprenez qu'avant d'avoir le temps de toutes les explorer, je cherche à aller vers la plus rapide. J'ai toute la vie pour apprendre après...