Salut,
Clickteam propose un version gratuite, cette version "Clickteam Fusion 2.5 – Free", est limitée, mais avec un peu d'astuces et d’espièglerie, on devrait repousser quelques limites.
Les limitations décrites lors de l'installation.
Inutile de passer en revue les objets disponibles, vous voilà revenu à l'époque de Klik and Play.
A cette époque pas d'objet image active, mais qu'importe puisqu'à notre époque il y a encore et toujours, l'objet actif, l'ingrédient de base de pratiquement toutes les recettes Clickteam.
Il suffit d'un peu d'imagination pour faire défiler un fond à l'infini.
Voici le principe avec tout le tintouin, compteurs, lignes en plus.
Défilement infini VFree.
https://www.dropbox.com/s/1oqm4c09fv6echj/D%C3%A9filement%20infini%20VFree.mfa?dl=1
Vous voilà aussi revenu à l'époque de TGF 1.06, une époque sans l'objet calque, néanmoins il reste la boucle rapide (permet d'avoir moins d'objets dans la scène), afin de gérer les plans sur une map.
Free Move 8 Dir VFree.
https://www.dropbox.com/s/rzbp3klkuevrmwl/Free%20Move%208%20Dir%20VFree.mfa?dl=1
Niveau sauvegarde revenez à l'époque de Klik and Play, après quelques tests, l'objet liste semble répondre à une sauvegarde digne de ce nom.
Voici le principe avec tout le tintouin, compteurs, objets en plus et lignes en plus.
Liste VFree.
https://www.dropbox.com/s/gpaash5aamr2fdc/Liste%20VFREE.mfa?dl=1
Les exemples proposent des bases modifiables, à vous de les améliorer.
Mon opinion sur cette version Free...
Pour un "petit" jeu, les limitations ne sont pas insurmontables, de capture d'écran en capture d'écran, je n'ai pas réussi à utiliser l'option HTML 5, comme la version est gratuite, n'importe qui peut la télécharger et lancer un fichier mfa, donc avec ou sans HTLM 5, cela ne change pas grand chose.
Cordialement.
A+
Kloug aux marrons.