Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Exportation Android : besoin d'aide.

Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 13 juin 2015 à 14:24
Bonjour voila j ai la petit solution pour toi du vas  copy le fichier que je de donne et du vas le mettre dans le répertoire (Android\android-sdk\tools\ant) du renomme dont fichier build.xml on ne sais jamais colle le fichier et du lance on compilation. et normalement du aurra dont APK j ai test avec monos et ça réglé sont problème.  :) 


build.xml
Kijewoku
samedi 13 juin 2015 à 14:36
Ha bah écoute je vais tester ça ! :D

Là du coup j'étais en train de réinstall tout, c'est bientôt fini. Ensuite je retest. Si j'ai le bug, je prend ton fichier et hop. Normalement ça devrais marcher, si ça a marché chez Monos. Merci en tout cas. :)
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 13 juin 2015 à 14:38
Bien joué Emmanuel, tu m'as devancé. Cette version n'est compatible qu'avec Android Studio. Pour faire marcher tout ça, on doit rajouter les lignes suivantes au build.xml à partir de la ligne 484:
<property name="aidl" location="${android.build.tools.dir}/aidl${exe}" />
<property name="aapt" location="${android.build.tools.dir}/aapt${exe}" />
<property name="dx" location="${android.build.tools.dir}/dx${bat}" />
<property name="zipalign" location="${android.build.tools.dir}/zipalign${exe}" />

Ou sinon utiliser la Version 24.0.2 qui fonctionne toujours avec ant.
Kijewoku
samedi 13 juin 2015 à 15:23
Bon sang... que je vous aime ! Voilà des gars qui règle les problèmes !  :bravos

Çà work ! Çà work grave même ! J'vais enfin pouvoir créer sur Android merci beaucoup à vous. ;)
atheros75
samedi 13 juin 2015 à 23:31
Franchement il faut admettre que c'est une belle entraide : spontanée, ponctuelle et rapide.
Si tous les forums fonctionnaient ainsi ce serait paradisiaque. Il faut vraiment que ce topic reste d'actualité, il va en aider plus d'un dans l'avenir.
Kijewoku
dimanche 14 juin 2015 à 13:47
Ouais ça fait plaisir de voir ça. ;)

Du coup hier j'ai pu tester rapidement quelques exportations, ça marche nickel, je me lance dans la créa d'un p'tit jeu du coup.
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 15 juin 2015 à 21:24
Bonsoir tout le monde, voici mon 1er message :)
J'ai exactement eu le même soucis hier! La raison est simple (mais j'ai quand même passé 3h à chercher ce qui coinçait) :
-Le problème est du à la mise à jour du sdk en effet, pour le vérifier, aller dans C:/Program Files/android-sdk-windows et chercher le fichier "tools" s'il n'existe pas, c'est que vous avez le même problème que moi : la MàJ a tout bêtement effacé ce fichier, primordial pour la construction du .apk
-La solution : clic droit sur le fichier "android-sdk-windows" et faire clic droit, aller dans version précédente. Vous aurez plusieurs dates de sauvegardes, ouvrir la date où vous êtes sur que cela ne beuguait pas. Copier le fichier "tools" et re-aller dans "android-sdk-windows" actuel pour le copier.
-Faire le test de compil
-Si cela ne marche pas, aller dans sdk manager et desinstaller les dernières versions API (on peut voir que la dernière date de Juin 2015!)

J'espère avoir aidé.
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 15 juin 2015 à 21:25
Edit : je n'avais pas vu la solution posté en page 2, désolé!
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 15 juin 2015 à 21:46
mdr, rassures toi je fais les meme ;)
dar
80 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 9 septembre 2015 à 16:12
Bon ben rebelotte depuis ce matin, impossible de construire sous apk! Help! Cela est du à la mise à jour 21.3.4.
Edit : encore la mise à jour qui met le bazar... solution trouvée (j'ai supprimé la dernière mise à jour) J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes similaires avec iOS.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 6 visiteurs au total