Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Finition de mon jeu

Karrix
jeudi 27 octobre 2016 à 14:48
Bonjour tous le monde, je suis aujourd'hui à la dernière ligne droite de mon jeu et j'ai besoin de quelques informations donc je souhaite vous poser des questions:

1:  -J'aimerai si possible que l'on m'explique comment faire un classement avec les meilleurs scores sur "play jeux" de google.
2:  -Je souhaite ajouter des pubs dans mon application, admob est le meilleur choix ?
3:  -J'ai une balle en mouvement Flipper et j'ai un plateforme qui peut changer de position x, cette plateforme fait rebondir la balle mais il arrive que les deux se superposent,              ce qui produit un "bug", comment régler ce problème ?

Merci, Karrix.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 octobre 2016 à 15:14
3 - en utilisant un mouvement pré-calculé comme balle rebondissante, pour la plateforme au lieu de forcer les positions de X.
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 octobre 2016 à 15:26
Karrix
jeudi 27 octobre 2016 à 15:29
Bah en fait, elle ne bouge pas que sur x, elle bouge aussi sur y.
Y = 240 * ( Sqr( - 1 * ( ( ( X( "plateforme" ) - 240 ) / 240.0 ) * ( ( X( "plateforme" ) - 240 ) / 240.0 ) ) + 1 ) - 1 ) + 240 + 416
X =Bouger de 15* ODistance("Plateforme",X("AccéBrute"),Y("AccéBrute")) pixels vers le point X("AccéBrute"),Y("AccéBrute")
AccéBrute -> c'est un actif qui est sur la valeur brute de l’accéléromètre
Karrix
jeudi 27 octobre 2016 à 15:29

1 - http://www.clickteam.com/creation_materials/tutorials/faultyflap/fr/annex2.php

"GPG Leaderboards: gère les classements"


Merci beaucoup ! Mais euh attend, 40 € Les objets google ? J'ai pas les moyens ... Ca devient énervant de devoir tout payer... Si on veut faire une application android potable il faut 300€ pour clickteam, 69€ pour l'exporter android, 20€ le compte développeur et 40 € les objets google ? Autant tout mettre dans un pack qu'on soit prévenue à l'avance ...
Mon application à déjà un bouton classement qui est préparé mais je vais devoir le supprimer et changer la moitié de mes événements à cause des prix beaucoup trop élevé.
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 octobre 2016 à 15:40
Ha oui, ça par contre il faut l’extension Android de clikteam fusion.. mais d'ailleurs comment tu peux construire une application .apk sans le module d'exportation android ?

[EDIT] http://www.clickteam.com/fr/details-module-exportation-android il y a pas mal d'infos ici aussi
par contre je comprend pas bien ce que tu veux dire "20€ le compte développeur et 40 € les objets google" ? les objets google ne sont pas compris avec le module d'exportation ? je t’avoue que j'ai pas fait plus gaffe que ça, mais j'avais l'impression que c’était compris dans l'exportateur
Karrix
jeudi 27 octobre 2016 à 15:41
Bah je l'ai le module, j'ai payé 369€ clickteam+android puis 20€ compte développeur mais ce qui m'énerve c'est que je peux pas continuer à cause des 40 € manquant ...
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 octobre 2016 à 15:49
Tu as l'air d'avoir raison... je ne savais pas non plus, j’avoue que c'est un peu bâtard... >:( Heureusement que j'ai pris le bundle a 15€ ...  :-\
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 octobre 2016 à 15:52
Arff, c'est chiant ça !

40€ les objets Google Play ? Je trouve ça plutôt cher pour ce que c'est...
Karrix
jeudi 27 octobre 2016 à 15:59
C'est vraiment des profiteurs, ils savent qu'on a déjà investit dans clickteam et ils savent qu'on est obligé d'acheter les objets à 40 € pour évoluer ...
Je sais vraiment pas quoi faire... J'ai 16 ans, c'est pas comme si j'avais les moyens pour ça.
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 octobre 2016 à 16:06
Je te rassure , même a 28ans cela reste une dépense... 40€ c'est quand même chère pour ce que c'est... tellement plus simple d'intégré ces objets dans l'exportateur et du coup augmenter le prix de l'exportateur de 20€.
C'est la mode ces dernières années de vendre les produits en plein de morceaux
Karrix
jeudi 27 octobre 2016 à 16:12
Là, ça me donne qu'une envie c'est de trouver un moyen d'avoir ces objets gratuitement parce qu'il mérite pas notre argent ...
Karrix
jeudi 27 octobre 2016 à 16:19
Bon, du coup, il me reste plus qu'a savoir si admob c'est le meilleur choix, chartboost est mieux ou pas ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 octobre 2016 à 16:22
Bon, on va se calmer.
Clickteam Fusion est un logiciel de développement créé par des programmeur professionnels. Ce sont des gens qui vivent de leur travail et cela mérite une rémunération.
Ils mettent a disposition des solutions pour faciliter la création de jeux vidéo, y compris à des enfant de 8 ans. La version gratuite de Fusion est déjà suffisante pour proposer des jeux de qualité professionnelle en html5.
Chaque module supplémentaire permet d'atteindre un niveau supérieur dans le professionnalisme de la diffusion des créations. En achetant le module Androïd, l'utilisateur s'accorde la possibilité de proposer ses jeux sur une boutique de passer le cap du créateur de jeu indépendant et professionnel, car il percevra une rémunération de son jeu. Ce cap sous-entent que l'utilisateur s'est structuré légalement pour recevoir une rémunération de ses jeux. Un studio indé n'est pas à 40€ près.
Si vous en êtes au stade amateur, au sens propre du terme, c'est quasiment gratuit de créer et de proposer vos jeux sur internet et vous ne pouvez pas en France gagner de l'argent sans payer de charges.
Quoiqu'il en soit, en aucun cas, nous n'approuvons le fait que vous récupériez des version illégales du logiciel sur ce forum.
A bon entendeur.
217 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 27 octobre 2016 à 16:30
Je suis amplement d'accord avec toi Patrice, c'est juste que de la façon dont c'est présenté c'est ps forcément clair qu'il faut "en plus" de l'exportateur certains objet pour faire des classement en ligne etc...
Le mettre dans l'exportateur me semble judicieux, mais d'autres diront qu'ils ne veulent pas faire de classement et donc paye une feature inutile et donc retirer les objet spéciaux de l'exportateur serait judicieux... alala satané humain jamais satisfait !  ;D
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 octobre 2016 à 16:37
Et puis, après, faire des jeux amateur pour emprunter le chemin du professionnalisme, c'est un peu la voie qu'on choisie ! ^^'

Si on ne veux pas payer un sous, pas le choix, faut apprendre des langages de programmation ! ^^"

La facilité et la rapidité à toujours un prix ! ^^'

Par contre, si ça peut te rassurer, si tes jeu marche bien, tu arriveras peut-être à rattraper ton budget de départ..
Karrix
jeudi 27 octobre 2016 à 16:52
Patrice, on s'est mal comprit. Je n'ai pas dit que j'allais le faire, c'est juste une envie.
On est d'accord sur le fait qu'ils doivent gagner de quoi manger mais ils auraient pu présenter ça autrement. Par exemple, prévenir les acheteurs qu'il faudra tel ou tel éléments payants pour continuer l'application. Moi quand j'ai acheté l'exporter, en aucun cas je pensais les objets google payant...
En gros c'est juste leurs présentation qui est trompeuse, même si c'est vrai qu'ils doivent gagner leurs sous mais il manque la prévention.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 octobre 2016 à 17:02
Après, il faut garder en tête qu'ils veulent vendre leurs logiciels, ils ont pas forcément envie de faire prendre peur à des nouveaux programmeurs ou être dissuasif.. ^^'
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 27 octobre 2016 à 17:02
Android, ce n'est pas que Google...
Karrix
jeudi 27 octobre 2016 à 17:05
Bon, oublions tout ça, j'ai tout simplement viré mon classement dans mon jeu au moins pas de problème, Patrice, excuse moi pour le malentendu, je voulais savoir vous seriez intéressé par des clés pour l'alpha de mon jeu sur le play store au moins vous me dites ce que vous en pensez :) Le problème c'est que mon keystore ne fonctionne pas à cause d'un "nom de clé" incorrecte, c'est la première fois que ça me fait ça...
[EDIT] d'après les admin de clickteam, nom de clé = alias mais ça change pas le problème ...
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 14 visiteurs au total