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I'm not a Frog

Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 22 juillet 2015 à 10:39
Salut salut,

Steam Powered Phénix, Seyjin, Moi même, et l'autre Moi vous présentons un nouveau projet environnemental afin de préserver la vie de nos chères batraciens croaciers.

I'm not a Frog
Auteur : Steam Powered Phénix, Seyjin
Support : PC Windows



Dans ce petit jeu d'arcade, Frogger a été remplacer par un vaisseau spatial qui devra se frayer un chemin à travers un champ d'astéroïdes.

En développement, suivez son avancée par là • http://steampoweredphenix.net/fr/2015/07/im-not-a-frog/
Téléchargez la beta 0.5 sur itch.io • https://seyjin.itch.io/im-not-a-frog

Utilisez les flèches pour déplacer le vaisseau
Modifié le mercredi 22 mars 2017 à 13:17 par Seyjin
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 22 juillet 2015 à 15:44
Hello
ca fait un moment que je souhaite faire un jeu dans l'espace style shoot em up.
un petit test avec blender pour faire des météorites
Je donne si ca peut aider à la formation
C'est aussi customisable, textures/lumière etc..

2 actifs "météorite qui tournent", en 10 et 20 images
Je donne le .blend si besoin.

A+ pit
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 22 juillet 2015 à 16:02
C'est gentil. Garde les pour ton projet plutôt. Puis j'ai déjà tous mes assets (ou presque).
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 8 février 2016 à 20:25
Salut salut,


Bon, ça avance doucement. Toujours pas de collisions et la gestion des niveaux est à moitié faite.
Mais il y a une jolie trainée quand on se déplace :)

cGxmP08KGXU
https://youtu.be/cGxmP08KGXU
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 09:54 par Seyjin
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 29 mai 2016 à 10:52
Salut salut,

La beta 0.4 est enfin là https://seyjin.itch.io/im-not-a-frog?secret=YyVK0OIqHhgcPDSZOVFAdKaMZk

Quand le titre s'affiche, appuyez sur 5 du pavé numérique pour commencer

Utilisez les flèches pour déplacer le vaisseau

Mode débug :
• 4 et 5 sur le pavé numérique change la phase (titre/retour au début/déplacement)
• 1 et 2 sur le pavé numérique change le niveau
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 22 février 2017 à 11:59
Salut salut,

J'ai pas tellement avancer en fait. Au départ ce projet était un test pour voire ce que je pouvais faire en HTML5. Au final, les performances ne me plaisent pas trop (bon, en même temps j'ai pas un PC très performant).

C'est un projet que j'aime bien quand même. Il sera donc sur Windows et un peu plus tard sur Android. Dans quelques semaines sortira la béta 0.5 avec (ENFIN) les collisions.

J'ai pas mal d'idées : un système de score progressif, les couleurs de la planète choisies aléatoirement, des l'écran qui tremble lors des explosions…
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 22 mars 2017 à 13:19
Salut salut,

I'm not a Frog est enfin jouable en version 0.5 sur itch.io https://seyjin.itch.io/im-not-a-frog
Emmanuel
2412 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 22 mars 2017 à 13:24
bonjour
j ai l erreur 404 sur le lien.

si je tape Seyjin sur le moteur de recherche il me dit aucun project.


houpe c est bon Seyjin  ça vient d arrive.
Modifié le lundi 6 mai 2019 à 10:04 par Seyjin
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 22 mars 2017 à 14:03
Yui j'avais oublié de le passer en public.
volgot
mercredi 22 mars 2017 à 14:37
Sympa ! :)
Mais... on meurt jamais ?


Au départ ce projet était un test pour voire ce que je pouvais faire en HTML5. Au final, les performances ne me plaisent pas trop.


Qu'est-ce qui clochait avec html5 ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 22 mars 2017 à 15:18
Non, il n'y a pas de système de vies pour l'instant. Je réfléchi pour faire un système de score qui baisse quand on meure.

Le HTML5 passe assez mal sur mon vieux PC, principalement. Puis pour ce type de jeu, je trouves pas ça bien adapté.
Modifié le mercredi 22 mars 2017 à 15:28 par Seyjin
volgot
mercredi 22 mars 2017 à 15:36
C'est sans doute la vitesse des météorites et du vaisseau qui varient selon les machines.
La solution pourrait être le delta time. T'as un article pas mal fait sur la question. A la base il est d'Ashley (fondateur de construct) mais il a été traduit --> https://www.scirra.com/tutorials/67/delta-time-and-framerate-independence/fr
ça peut peut-être être utile ;)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 22 mars 2017 à 15:59
Merci pour le lien. Dans Fusion, l'option "Vitesse indépendante de la machine" ne suffit pas ?

Mais c'est surtout que j'ai pas mal de saccades et petits freezes, et risque de planté si je passe une appli en HTML5 en plein-écran.
Xsoul
mercredi 22 mars 2017 à 16:04
moi je fais vitesse * (framerate/60) ^^
volgot
mercredi 22 mars 2017 à 16:56

Merci pour le lien. Dans Fusion, l'option "Vitesse indépendante de la machine" ne suffit pas ?


C'est idiot mais j'ai pas super confiance dans cette petite case à cocher. Ça me paraît trop simple. Mais si ça se trouve ça marche nickel. Si qq'un a la confirmation ?...


moi je fais vitesse * (framerate/60) ^^

ça bouffe pas trop de ressources ?

En fait ça pourrait être pas mal d'ouvrir un topic là-dessus tiens !  ::)
Xsoul
mercredi 22 mars 2017 à 17:11
Je crois pas mais je peux pas confirmer :D
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 22 mars 2017 à 17:18
Je savais bien que j'avais vu le sujet quelque part : http://comptoir-mmf.eu/Forum/index.php?topic=1805.msg15966#msg15966
volgot
mercredi 22 mars 2017 à 17:38
Ah oui en effet très intéressant ! Merci !!! ;)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 22 mars 2017 à 17:56
Bon par contre, vue le mouvement custom des météorites on est un peu en sécurité quand le niveau est élevé.
https://youtu.be/w3QX8_2XHAQ
volgot
mercredi 22 mars 2017 à 18:03
lol  on est en mode invincibilité là !
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