Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

I'm not a Frog

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 22 mars 2017 à 18:56
Salut,

A mon humble avis, cocher "Vitesse indépendante de la machine" permet de faire tourner une "grosse" application sur une petite machine, cela ne règle pas les problèmes de vitesse d'exécution.

C'est un peu comme en collision avec un décor, en collision avec un obstacle serait plus juste sémantiquement.

A+

Edit:
Avec Test Pixel, mon PC indique au mieux 16500 objets environ, pour ensuite un max parfois de 13500.

Pièces jointes
Valeth
457 messages
Fusion 2.5
Fusion 2.5+
jeudi 23 mars 2017 à 16:44
Intéressant ton Pixel_test Kloug.


Pas beaucoup mieux pour ma part, je monte de 19 à 20k et ensuite tombe à 16k.

A noter que seul le processeur est sollicité et malheureusement, je ne sais pas si cela vient de fusion mais je n'ai qu'un seul core qui est au taqué (99%). Soit environ une moyenne de 22% à 32% d'usage des procos.

La CG elle, imperturbable, fait un gros dodo...
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 24 mars 2017 à 12:47
Salut salut,

Peut être aviez vous remarquer que le fond étoilé n'est jamais identique d'une partie à l'autre.
Pour faire ça, le fond est découpé en plusieurs images qui ont 4 variantes possible. C'est pas parfait, mais ça rend plutôt bien.

Je viens de décider de tout recommences de zéro pour améliorer I'm not a Frog.
Et là, je ne résiste pas à vous montrer mon tout nouveau générateur de fond étoilé  ;D
Pièces jointes
volgot
vendredi 24 mars 2017 à 14:58
Efficace ! ;)

Bon courage pour ton nouveau départ !
C'est souvent plus simple de tout recommencer sur des bonnes bases que de rafistoler un code mal fichu. En plus souvent, ça permet de voir qu'on a un peu progressé...
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 25 mars 2017 à 21:57
Salut salut,

J'ai refait le titre qui avait des contours un peu dégueu, avec un style légèrement différent.


Je l'ai fait avec Krita. J'ai beaucoup de mal à maitriser ce logiciel, surtout à cause de mes 15 ans de Photoshop derrière. Malgré quelque crise de nerf, ça rend beaucoup mieux.
(Pour comparaison voici l'ancienne version sous Toshop et ses contours crades http://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490458492-imnotafrog10.png)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 1 avril 2017 à 22:02
Salut salut,

J'avance petit à petit. Et comme on pouvait s'y attendre, c'est 10 fois plus facile quand on sait ce qu'on veut faire.

J'ai fait tous les mouvements du vaisseau, ainsi que l'effet de flammes derrière.


Là, un petit aperçu de ce que ça donnerait en mode reto sur Pico-8 suivi de ce que ça donne pour le moment.
Modifié le dimanche 2 avril 2017 à 14:58 par Seyjin
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 avril 2017 à 14:41
Pour voire ce que donne la version Pico-8, c'est par ici : http://www.lexaloffle.com/bbs/?tid=29105
Yazorius
200 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 avril 2017 à 12:06
Particulier ce retour vers de tels graphs. Mais pourquoi pas ^_^
Pour le déplacement, j'ai remarqué que si le vaisseau monte, on peut monter tout droit ou en biais avec l'appui des touches gauche ou droite en plus.
Mais ça ne le fait pas pour le bas qui ne semble pas prendre en compte l'emploi de deux touches simultanées.
Perso, je préfère la version plus "fignolée", mais en 8bit ça reste une curiosité sympathique ^^
890 messages

mardi 4 avril 2017 à 13:54

Particulier ce retour vers de tels graphs. ...mais en 8bit ça reste une curiosité sympathique

çà va Seyjin, t'as rempli ta hotte ? ;)

Pour ma part j'ai regardé ton taf au pixel et c'est très propre. En tout cas je ne connaissais pas Pico-8, merci à toi de nous l'avoir fait découvrir ! :)

Petite question à part : tu vas t'orienter vers du jeu au pixel ? si oui je dois avoir quelques infos qui traine sur le choix des couleurs, les tramages et astuces pour ce type d'art. Car s'en est un et un MAJEUR.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 4 avril 2017 à 16:42
Je continuerais de développer I'm not a frog dans les deux versions. C'est un truc qui m’amuse beaucoup.

Pour le déplacement en arrière, c'est fait exprès. C'est un peu un héritage de Frogger qui ne pouvait pas reculer.

Arthurh, ça m'intéresse. Il y à sûrement moyen de rendre ça un peu mieux.

Et une petite astuce que j'ai trouvé. Bon on sait bien que lors des déplacements en diagonale, il fait réduire le décalage en X et en Y pour que la vitesse soit la même (× 0,3 à peu près). Et bien là, avec d'aussi gros pixels, le mouvement saccade. Du coup au lieux de ça, il suffit d'augmenter le décalage pour les mouvement en lignes droites.
Modifié le mardi 4 avril 2017 à 17:16 par Seyjin
890 messages

mardi 4 avril 2017 à 17:39
je pense que le chiffre que tu cherches est racine de 2 : 1.414. Donc si tu vas sur un seul axe, ta vitesse doit être de 1.414, si tu bouges sur les 2, les vitesses X et Y sont égales à 1.

Je recherche les sources pour du pixel !

En tout cas tu es courageuse car le pixel, c'est ce qu'il y a de plus dur et de plsu précis ! Chapeau bas Madame :) enfin... Mademoiselle peut être :p
890 messages

mardi 4 avril 2017 à 18:24
Désolé je n'ai pas retrouvé le doc qui parlait des travaux sur le pixel subliminal, mais je vais faire une recherche.
Par contre voici d'autres éléments qui pourront t'aider :

Bâtir une palette : Très important. On ne commence pas à pixer sans avoir bâti sa palette :


Ensuite, un exemple pour faire un arbre :


Un rocher (dans ton jeu justement, cela peut le faire ;) ) :


Enfin une chevelure (là tu vas me dire "j'men fous" mais c'est plus pour le fait de bien encrer la façon de travailler ! du plus foncé au plus clair) :


Si je trouve d'autres articles, je les poste ici. Et ceux du forum qui souhaitent faire un topic pour le pixel pourquoi pas ?

Bon travail Seyjin, que le pixel soit avec toi !
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 4 avril 2017 à 18:36

je pense que le chiffre que tu cherches est racine de 2 : 1.414. Donc si tu vas sur un seul axe, ta vitesse doit être de 1.414, si tu bouges sur les 2, les vitesses X et Y sont égales à 1.


Yui c'est ça. j'avais juste fait l'inverse au début, vitesse de 1 sur un seul axe et 0,7 sur les deux ( √ 0,7² + 0,7² ≃ 1 ).

Et la palette pico-8 c'est ça, et on peut pas en changer.
Modifié le mardi 4 avril 2017 à 18:39 par Seyjin
890 messages

mardi 4 avril 2017 à 18:47
ah crotte... çà c'est pas une palette friendly... bon ba, peut être pas la peine que je mette trop d'infos pour toi sur du taff au pixel ? nan ? parce qu'avec cette palette, tu n'es pas vraiment aidée !
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 4 avril 2017 à 19:25
Comme tu dis Arthurh  :D

La palette est vraiment spécifique.



Edit:
Le souci en 8x8 est d'animer un sprite, cela réclame un peu d'expérience afin d'obtenir un résultat potable.



Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 4 avril 2017 à 19:34
J'ai retravailler le tramage, qui du coup est moins rose.

Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages