Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
dimanche 2 novembre 2014 à 21:48
"Votre fichier mfa doit être compatible avec la version gratuite de CTF 2.5, 2 conditions maximum par lignes, 3 actions maximum par cases."

3 actions maximum par case, Cyberclic tu devrais relire mon premier post (lol).

De toute façon celui qui lance le défi, n'a pas le droit de participer.

Edit:
En relisant c'est vrai qu'il y a un s à case, je ferai un règlement beaucoup plus précis, j'ai trouvé un nom, le défi Klik Coding ou Challenge Klik Coding.

L'essentiel est de s'amuser.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
dimanche 2 novembre 2014 à 21:58
Merde, c'est Monos qui m'a induit en erreur avec sa news ! lol
http://comptoir-mmf.eu/index.php?page=news&id=143
atheros75
dimanche 2 novembre 2014 à 23:07
Kloug (au pastis de Marseille) comme disait Roland Garros : l'essentiel est de participer. En plus on s'est marré un bon moment. La prochaine fois si ça démarre le vendredi soir ça va être GEANT. Il devrait y avoir du monde au portillon. Qui n'a pas pris son ticket? J'ai hâte de voir le prochain défi. Bon, je vais glisser la viande dans le torchon, demain c'est pas la fête.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 2 novembre 2014 à 23:08
Avec un peu plus de temps j'aurai pu paufiner qqchose, voici mon presque 3 lignes qui marche presque
+
https://www.dropbox.com/s/esbial4y9emkuhc/Grid%20by%20Patrice%204%20lignes.mfa?dl=0
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 3 novembre 2014 à 00:35
Là, tu tiens un truc à creuser Patrice.

Le règlement vient d'être "gravé" sur hdd. S'il ne vous paraît pas clair...

A+



Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 novembre 2014 à 05:45
[quote]3 actions maximum par case, Cyberclic tu devrais relire mon premier post (lol).[/quote]
Merde ! J'avais compris aussi trois condition par ligne ! Fait chier méa coulpa.

C'est ma faute avec la news.
Pardon.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 novembre 2014 à 05:49
Ah ok pour le * 2 mais ce n'est pas Rpg Maker 2000 et 2003 qui fait ça. C'est le redimensionnement de l'application en elle même quand tu passes en grande fenêtre (*2) ou en plein écran. (*4 ou plus je crois)
Mais dans Rpg Maker 2000 et 2003 ça reste belle et bien du *1. ET quand je bidouille le *2 pour les autres RM ce n'est pas pareil pour les déplacement du perso. Il y a un petit problème qui peut être visible quand on regarde bien. Le temps de déplacement n'est pas le même. Il y a des décalages pour un oeil avertie !
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 novembre 2014 à 06:37
Kloug, le règlement est parfait. Le soucis c'est que tu ne pourras jamais y participer et c'est dommage.

A moins que chaque semaine, il'y ai un roulement pour le poste d'organisateur. Ainsi, chacun pourrait participer.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 novembre 2014 à 07:00
Oui, il faudrait un roulement.
Ce n'est peut être pas bon d'avoir ça aussi tout les week end. Une fois par mois. Le premier week end du mois ou tout les 15 jours ?
Pour un roulement j'ai une idée ! Le vainqueur devra proposer le prochain défi ! Cela permet de faire tourner l'organisateur, et les "vainqueurs" C'est toujours sympathique !

A kloug de toute décider, c'est lui le papa des défis !

Lien
Voila j'ai fait une page sur le site.
atheros75
lundi 3 novembre 2014 à 08:01
Je cite Patrice (réponse # 43) : "Avec un peu plus de temps j'aurai pu paufiner qqchose, voici mon presque 3 lignes qui marche presque"

Pas mal pas mal Patrice, tu as juste oublié que Kloug ( à la meringue) n'a pas demandé que le perso puisse traverser les murs.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 novembre 2014 à 09:19
Tout est dans le post : "ça marche presque"
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 3 novembre 2014 à 11:15
Salut,

Proposer un défi valable c'est du travail, donc pour des raisons faciles à comprendre (cahier des charges, exemple et librairie), le klik défi se fera une fois par mois.

Pour le moment, faire tourner l'organisateur (concepteur), c'est trop tôt, une période d'ajustement est nécessaire, le premier défi était du genre "facile", car il restait peu de temps sur le week end.

Sur 48 heures avec un logiciel klik, il est possible de faire plus qu'un moteur de déplacement case par case.

L'organisateur du défi doit proposer un cahier des charges "réaliste", en tenant compte du temps imparti, de la difficulté des objectifs à atteindre.

Affûter vos souris, pour le prochain défi, car évidemment je planche sur le sujet afin de trouver un équilibre, pas trop difficile, pas trop long.

A+++
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 novembre 2014 à 12:28
Interessant tout ca! gt pas la ce wikend, je découvre donc... ;)
J'ai rien compris a la technique 3 ligne de patrice, et pourtant 3 lignes.... ;)

A++ Pit
Modifié le lundi 3 novembre 2014 à 18:00 par Pit73
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 novembre 2014 à 18:04
C'est génial,
J'ai appris aujourdh'ui que l'on pouvait tester la position d'un obstacle ds les conditions!
Merci Patrice

Ma contrib grace a ca > 4 lignes
Pièces jointes
atheros75
lundi 3 novembre 2014 à 18:35
C'est cool Pit ton exemple, mais il ne respecte pas le cahier des charges de Kloug. Ta capture d'écran le démontre.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 3 novembre 2014 à 20:58
Salut,

En relisant les explications du Klik défi, il y a quelque chose qui cloche.

Celui qui lance un défi, défie les cliqueurs du comptoir. >> Logique.

Pour se faire il annonce un nombre de lignes qu'il ne peut pas modifier.
Il dévoile son fichier.mfa le dimanche soir après 19 heures.

Si son nombre de lignes est erroné, il perd.
Si un cliqueur fait moins de lignes, il perd.
Si un cliqueur fait le même nombre de lignes, il y a égalité, donc match nul. >> Logique.

Le cliqueur vainqueur passe au statut de super vainqueur, s'il fait le même nombre de lignes ou moins que le nombre de lignes annoncé par l'organisateur du défi.

Cela ne change rien au klik défi, cela ajoute du piment et oblige l'organisateur du défi à un minimum de sérieux lors de sa préparation.

Pour le premier klik défi, je ne peux pas déclarer Cyberclic super vainqueur, en comparaison de mon fichier.mfa.

Les explications du klik défi seront modifiées en conséquence.

A+++
atheros75
lundi 3 novembre 2014 à 21:15
Ces clauses additionnelles me paraissent justifiées. Ce soir j'avais proposé un truc mais je l'ai viré car je me suis aperçu qu'il y avait un bug. On ne peut pas le permettre, ça doit rouler comme sur un skate board. Quand j'aurai mis au point mon petit défi, accepterais-tu de le gérer si il est intéressant? A dire vrai j'ai pô trop le temps d'éplucher tous les MFA proposés, tu es plus aguerri que moi et je ne suis pas assez vigilant pour trouver les petits détails qui déchirent.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 3 novembre 2014 à 22:06
Le "principe" du klik défi est pour l'organisateur de prendre à "froid" les cliqueurs, donc rien doit filtrer avant le vendredi soir, sinon quand on sait le sujet du défi à l'avance...
Si je participe, l'organisateur du défi se fait forcément pulvériser dans ce cas.

Désolé mais en tant qu'organisateur, je ne prendrai pas le risque de préparer un défi avec une tierce personne, pour me faire pulvériser.

Si tu trouves quelqu'un de moins fière que ma modeste personne, pas de souci, le règlement peut être modifié pour que plusieurs cliqueurs lancent un klik défi.

Voici les explications modifées.



A+++
atheros75
lundi 3 novembre 2014 à 23:12
J'ai bien pigé Kloug (au baeckeoffe alsacien), simplement je préfère que ce soit toi qui t'occupe du bazar. J'ai un truc en tête mais j'ai fais une "couille" que je suis en train de corriger. Quand le MFA sera correct (sans bug et pas plus de 10 lignes d'évènements), avec les contraintes imposées lors du 1er "Klik Kloug Code Challenge". Rien ne t'empêche de rajouter un peu de "piment" et ta touche perso (je t'envoie mon MFA en message privé quand j'aurai corrigé mes conneries). Après c'est toi qui gère si le sujet te convient.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
lundi 3 novembre 2014 à 23:18
Comme je suis toujours à la bourre pour tout ce qui se passe le week-end, j'ai pris mon temps pour faire un truc sympa.
Voici ma version en une seule ligne.
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total