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Klik Defi 1 : Déplacement Case par Case

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 3 novembre 2014 à 23:31
Ahhhhh quel génie ! :bravos
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
lundi 3 novembre 2014 à 23:32
:bravos

Dommage que tu arrives en retard, tu aurais gagné le Klik défi, surtout n'hésite pas à signaler quand tu pars en week end (lol).
atheros75
lundi 3 novembre 2014 à 23:41
ZOB! oups...  :jesors  Kloug (au reblochon) peut se rhabiller. T'as fais fort.

Qui est partant pour moins d'une ligne ?  ;D
Pit73
1055 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 3 novembre 2014 à 23:44
Si tu pouvais prendre qques minutes pour expliquer le code ce serait cool ;)
rien compris lol ;)
Bravo en tout cas ;)
A+ Pit
atheros75
lundi 3 novembre 2014 à 23:45
ça troue le cul hein ?  :jesors
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 4 novembre 2014 à 06:05
En gros, j'ai essayé de tout généraliser. Comme il n'existe pas d'expressions pour récupérer quelle touche du joueur 1 est activée et si elle est activée en permanence, j'ai juste utilisé l'astuce d'un second objet "dummy" qui me donne indirectement ces 2 infos.
Ensuite on bouge le perso sauf dans les cas suivants:
- il rencontre un obstacle dans la direction du mouvement (ce sont les ColMask)
- il est sur une position multiple de la longueur/hauteur (déplacement case par case) sans input clavier
De la même façon, on ajuste l'animation du perso et sa direction (uniquement quand il est sur une position multiple de sa longueur/hauteur pour ne pas qu'il s'arrête entre 2 cases).
Je me suis rendu compte que j'aurai pu utiliser des inversions de conditions dans l'éditeur d'expressions plutôt que des combinaisons de formules.

C'est sympa ce défi, ça nous pousse à utiliser des choses qu'on n'utiliserai pas en temps normal.  ;D 
Modifié le mardi 4 novembre 2014 à 06:45 par conceptgame
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 novembre 2014 à 06:17
Échec et Mat
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 4 novembre 2014 à 10:16
Impressionnant  :bravos

Par contre on voit que tu t'es inspiré du moteur de Kloug concernant le mvt_ctrl avec un mouvement huit directions qui fourni la direction et la touche du joueur utilisée.
Aurais-tu fait exactement la même chose sans avoir vu son moteur ?
Modifié le mardi 4 novembre 2014 à 10:24 par Cyberclic
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mardi 4 novembre 2014 à 11:39
En fait, je n'avais regardé que le tien. Je ne savais pas que Kloug avait fait la même chose.
En même temps, il n'y a pas 50 solutions pour généraliser les inputs.
J'ai pris ton fichier comme base donc j'étais forcément influencé même si au final le fichier n'a rien avoir avec le tien.
volgot
mardi 4 novembre 2014 à 17:44
waouw ! J'ai regardé un peu vos moteurs... c'est vraiment super intéressant. Excellent de rentrer dans la logique de prog d'un autre. Mais j'avoue que le moteur de conceptgame est limite lunaire pour moi. Faire ça en une ligne... on dirait de la magie^^ J'avais encore jamais vu d'utilisation concrète du modulo...
Chapeau l'artiste !
atheros75
mardi 4 novembre 2014 à 21:17

waouw ! J'ai regardé un peu vos moteurs... c'est vraiment super intéressant. Excellent de rentrer dans la logique de prog d'un autre. Mais j'avoue que le moteur de conceptgame est limite lunaire pour moi. Faire ça en une ligne... on dirait de la magie^^ J'avais encore jamais vu d'utilisation concrète du modulo...
Chapeau l'artiste !

Il n'y a pas que du modulo. Ce mec a tout compris de l'éditeur d'expressions. Il sait s'en servir et j'irai même plus loin en disant que c'est un matheux. GAME OVER pour tout le monde!
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 5 novembre 2014 à 03:02
Salut à tous,

Sans me vanter, j'ai mis un temps infini à trouver l'astuce, "testeur d'activité du joueur", comme l'astuce "key wait" d'ailleurs.

Ceci dit après des heures de réflexion, afin que le klik défi ne parte pas en vrille, voici les modifications du règlement.

Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà concocté, le sujet du prochain défi, afin que tout le monde s'amuse, j'ai quelque peu rééquilibré les forces en présence.

Merci de votre attention.



A+++
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 5 novembre 2014 à 08:29
Salut à tous,

Comme le premier klik défi à un goût de trop peu, le prochain aura lieu le week end prochain.

Klik défi du vendredi 7 novembre à 19 heures au dimanche 9 novembre à 19 heures.

Surtout relisez bien les règles, afin de ne pas vous faire piéger (lol).

A+++

Très cordialement Klougy.

Édit:
J'annonce le nombre de lignes référence, moins de 100 lignes, alors ne tremblez pas...
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 5 novembre 2014 à 09:07
Aaaahhh! Qu'est ce qui m'a pris de faire le malin avec l'éditeur d'expression.  :'(

Blague à part, je trouve que les défis pourraient subtilement nous aider à faire avancer le projet communautaire.
Lumines est en quelque sorte resté en suspens même si Cyberclic nous a sorti un super moteur récemment.
Il y avait plusieurs idées de Zelda-Like à l'époque. Pourquoi ne pas intégrer des mécaniques propre à ce type de jeu dans les défis (sans le faire forcément à chaque fois)?

En tant que spécialiste des moteurs type RPG Maker, isométriques et consorts, quelque chose me dit que tes défis iront dans cette direction, Kloug.
Cela me paraît un bon moyen d'intégrer les mécaniques étape par étape de manière ludique. :)
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 novembre 2014 à 09:22
100 lignes perso ça me fait un peu peur. Faut faire un jeu complet cette fois ? J'aime les défis, mais il faut que ça reste accessible et sur une fonction bien précises. Au delà de 20 lignes, ça ne m’intéresse plus beaucoup.

Sinon pour le Lumines, je regrette que le projet en commun soit avorté de la sorte. Mais si cela peut vous rassurer, je travaille dessus et un jeu pourrait sortir bientôt.
Kloug
1497 messages
Fusion 2.5
mercredi 5 novembre 2014 à 10:05
Cyberclic a peur?

D'accord moins de trente lignes...
volgot
mercredi 5 novembre 2014 à 10:19
Pour Lumines c'est dommage en effet. J'étais à fond dessus... et suite à un obstacle (je sais plus quoi d'ailleurs) j'ai été un peu démotivé. Surtout qu'en fait la sauce n'avait pas pris au près de tout le monde. Enfin c'était mon sentiment. L'idée était pourtant excellente et Cyberclic jouait  bien le jeu !...
Là le défi de Kloug a été un vrai succès. Mais attention à ne pas se laisser griser :)
Je pense (comme Cyberclic) que si c'est trop long, ça fait fuir. J'ose pas imaginer la prog de malade avec 100 lignes comme celle que nous a pondues Conceptgame !!!  :o
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 5 novembre 2014 à 11:00

Cyberclic a peur?
D'accord moins de trente lignes...

J'ai peur pour les autres et d'être le seul a reussir (lol)

Non, sérieusement, 30 lignes c'est bien mieux  ;) Je n'avais pas envie de passer le WE là dessus en fait.
atheros75
mercredi 5 novembre 2014 à 12:14
Ouais, 30 lignes maxi c'est bien. Par contre, comme l'a dit Monos précédemment, ce qui serait bien aussi c'est que ce ne soit pas toujours le même qui organise les défis.
Les organisateurs doivent tourner, c'est bien les tournantes. :jesors
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 5 novembre 2014 à 13:53
Perso je pense qu'il faut moins de 10 lignes, sinon c'est trop long, en un week-end perso je ne peux pas y passer plus de 2h.
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