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  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Klik défi 4.

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 21 janvier 2015 à 11:02
Salut à tous,

Le prochain Klik défi débutera le vendredi 23 janvier 2015.

Le nouveau règlement sera bientôt disponible.

A bientôt.

Très cordialement.

Klougy.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 21 janvier 2015 à 11:11
Salut Kloug,

Pour info, je ne pourrais pas y participer. J'ai déménagé mais je n'ai pas encore rebranché mon PC. Pour l'instant je ne surfe qu'au boulot (pas bien :D)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 21 janvier 2015 à 11:44
Ptet pour une fois on pourrais étaler le défi sur une semaine non ?
J'ai l'impression que l'activité sur le Comptoir est quand même plus light le week-end qu'en semaine.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 21 janvier 2015 à 12:23
Tien je pensais être le seul à penser ça patrice !
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 21 janvier 2015 à 13:11
Il est clair que pour moi c'est plus difficile le wikend que la semaine ;)
Wolkam
mercredi 21 janvier 2015 à 13:46
je ne connais pas donc j'attend de voir :)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 21 janvier 2015 à 15:59
Il n'y a pas de soucis sur une semaine, j'attends une proposition de votre part (dates).

A+
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 22 janvier 2015 à 08:57
Pas de proposition?

Alors voici les dates du lundi soir 26/01 (19 heures), au mercredi soir 28/01 (19 heures).

Voili, voilou.

A+++
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 22 janvier 2015 à 10:49
perfect!
Je proposerais bien en parallele un klik défi graphisme ;) biensur à la porté de tout le monde et simple, mais sympathique

- découverte d'un logiciel
- comment commencer avec une feuille blanche ( 32 pixels de large c'est pas grand ;)
- et surtout se sentir à l'aise avec le tile! une palette de couleur et se lancer!

Si ca vous branche merci de vous signaler ;)

bzz Pit
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 22 janvier 2015 à 10:53
[quote]32 pixels de large c'est pas grand[/quote]
Si, par expérience de Rpg Maker, depuis qu'ils sont passé au case de 32px les gens ont du mal à faire du pixel art ! Le 16px était beaucoup plus abordable et en plus il y a beaucoup mais beaucoup plus d'exemple sur du 16px. Enfin c'est ce que j'ai remarqué. Mais bonne idée ce que tu proposes.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 26 janvier 2015 à 19:15
Salut,

Le klik défi 4, c'est parti.

Sujet:
Moteur de déplacement isométrique 4 directions.



Cahier des charges.

1) Sur une scène 640x480 pixels, recouvrir entièrement de tuiles parfaitement ajustées, la map (grille).

Si besoin une iso grid pour placer les tuiles.



2) Déplacement fluide d'un PJ case par case, avec gestion des plans et des collisions.

L'exemple x2 (space bar) et la librairie:
https://www.dropbox.com/s/1w1hhta7wpp2qge/Klik%20d%C3%A9fi%204.zip?dl=0

Nota, ajustement des actifs à votre convenance dans la scène 640x480 pixels recouverte de tuiles DG.

Très cordialement.

A+++



Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 26 janvier 2015 à 21:08
Je vais me faire laminer, mais l'important c'est de participer.

7 lignes pour la génération procédurale du niveau isométrique avec obstacles
10 lignes pour le déplacement cases par cases et gestion des obstacles
2 lignes pour la gestion des plans
Total : 19 lignes

Je sais, je sais... je programme avec du scotch et de la ficelle  :)
Modifié le lundi 26 janvier 2015 à 21:12 par Patrice
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
lundi 26 janvier 2015 à 22:08
Salut Patrice,

Le nouveau règlement n'oblige plus à annoncer un nombre de lignes.

"7 lignes pour la génération procédurale du niveau isométrique avec obstacles"

Tu as 7 lignes de trop, le n°1 peut se faire sans une ligne de klik code.

L'important étant de recouvrir entièrement au préalable, la scène, de tuiles parfaitement ajustées.

Ce qui implique pas de chevauchements, pas d'écartements entre les tuiles, sinon le rapport iso change.

Merci de ta participation.

A+
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 27 janvier 2015 à 09:27
Hello,

1 ligne !  ;D

Non, je plaisante. 0 ligne car je n'ai même pas commencé. Je vais voir si j'ai le temps d'y participer depuis le PC de mon boulot (faut que j'installe CTF et tout), mais à mon avis c'est mort d'avance.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 27 janvier 2015 à 09:39
hello klouklou
il y a une tuile ds la tuile ;)
La grille ne s'ajuste pas avec le sol
je regarde ca ds la journée
j'ai refais le motif grille en fichier joint
Pit

oups, ct pas top > corrigé ma tuile
Mais ya un soucis, je suis pas habitué a ce genre de dimensions ;) tu es vache 54*27 !
Du coup on peut pas regler la grille de fusion sur la moitié de 27... pour placer rapidement les tuiles...
Modifié le mardi 27 janvier 2015 à 09:51 par Pit73
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 27 janvier 2015 à 10:15
Il y a une astuce à trouver pour sortir de la galère, sinon faire comme Patrice, générer le décor via un klik code, mais cela ne donnera pas forcément le bon rapport iso, si chevauchement ou écartement entre deux tuiles.

Je suis vache, oui et non, il s'agit d'un klik défi, pas d'une distribution de cadeaux.

Néanmoins, je dessine les contours de la solution (lol) et cela rien ne m'oblige à le faire.

En tous les cas Pit, je suis heureux d'apprendre qu'un pixel ne se divise pas par deux, même par trois d'ailleurs >> MDR.

Merci de ta participation.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 27 janvier 2015 à 13:43
Comme d'habitude, j'ai laissé un interstice pour tricher avec le cahier des charges.

1) Sur une scène 640x480 pixels, recouvrir entièrement de tuiles parfaitement ajustées, la map (grille).

La taille de la tuile iso n'est pas spécifiée...
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mardi 27 janvier 2015 à 16:31
argh, je suis une nouille, j'ai utilisé clickteam movement et .... ce n'est pas compatible version free ....
Mais bon pour moi c'est un défi de faire ce genre de truc, la compétition m'importe peu ;)

6 lignes, mais bon je suis surement disqualifié...
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mardi 27 janvier 2015 à 17:36
Voici une tuile iso 162x79 pixels, constituée de plusieurs tuiles iso...



Sans aucun chevauchement ou écartement.

79 c'est un nombre premier?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_premier

Au fait quel est le rapport iso?

Comment on fait avec la grille TGF (aimantation), pour ajuster parfaitement et rapidement, une tuile 54x27 avec une autre tuile 54x27?

Edit: Si avec tous ces indices...
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 janvier 2015 à 17:27
mon mfa en mp pour klouklou
je file
Pit
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