Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Klik défi 4.

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 janvier 2015 à 19:04
Je l'ai envoyé aussi cet après-midi, mais j'ai l'impression qu'il ne recoit pas mes mp comme la dernière fois :(

Voici le lien : https://www.dropbox.com/s/ekzlkoz6k6m1nmq/KlikDefi4Pat.mfa?dl=0
Modifié le mercredi 28 janvier 2015 à 19:12 par Patrice
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 28 janvier 2015 à 19:11
MP bien reçu.

Patrice les tuiles se chevauchent, le rapport isométrique est hors sujet.
Pit les tuiles ne sont pas parfaitement ajustées, gestion des plans pas terrible, néanmoins le rapport isométrique est bon.

Vous êtes normalement éliminés, mais votre audace se doit d'être récompensée.

Vainqueurs Pit et Patrice.

Ce klik défi était difficile, je vous félicite pour vos participations.
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
mercredi 28 janvier 2015 à 20:38
Bravo aux 2 participants! :)
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 janvier 2015 à 20:51
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 janvier 2015 à 21:05
Ui pas simple, j'avais jamais fait ca, meme avec les nombreux tuto existant de kloug d'ailleur ;)
J'ai pas voulu regarder de solution mais essayer de sentir la problematique.
Bas c'est pas simple

Question tuile, il fallait tricher pour qu'elle se chevauche pas, dans ton image exemple, kloug ca ne jointe pas non plus.
Le sol touche les bords avec la grille rouge qui dépasse d'un coté, mais la tuile sol du milieu laisse voir le contour rouge, ce qui n'est pas logique.
Pour un projet plus sérieux, je n'aurais pas procédé avec des tuile comme ca, mais plutot 64*32 ou un truc du genre ;)
En tout ca c'est très intéressant pour les neurones ( qui ont besoins d'etre secouées! )
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
mercredi 28 janvier 2015 à 21:31
Un exemple
La tuile ne jointe pas explication :
Pour qu'il y ait une continuité entre tuile 2 pixels a gauche 1 pixel vers le haut, il manque une rangé de 1 pixel a la tuile comme ds l'exemple
A+ Pit
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 janvier 2015 à 21:33
Moi, je suis fier de ma gestion des plans ;)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 28 janvier 2015 à 21:50
"dans ton image exemple, kloug ca ne jointe pas non plus.
Le sol touche les bords avec la grille rouge qui dépasse d'un coté, mais la tuile sol du milieu laisse voir le contour rouge, ce qui n'est pas logique."

Normal que cela dépasse d'un côté et de l'autre, une tuile parfaitement ajustée avec une autre, donne un double trait rouge (quand le contour est rouge), c'est justement cet indice qui indique que la grille iso est valable.

Avec la grille TGF il est possible d'ajuster parfaitement et rapidement, une tuile 54x27 avec une autre tuile 54x27. Cela restera un mystère, à moins qu'une personne trouve mon astuce.

Le rapport iso est 27:13, des nombres premiers, donc indivisibles par deux. Pour le vérifier il suffit de faire un MD non fluide case par case.
Si ma grille était mauvaise, il y aurait forcément un décalage avec un rapport 27:13.

Le seul moyen de respecter le rapport iso, rectifier les diagonales sur l'axe X et Y.

L'exemple pour une solution schématique et codé (6 lignes):
https://www.dropbox.com/s/uybtsy1evsqx5yg/Iso%20Grid%20CTF%20Free.mfa?dl=0

On voit bien le double trait typiquement  typique, sur les grandes tuiles iso 486x235 pixels.

Le contour de la tuile iso n'est constitué que d'un seul trait, évidemment.

Pit, tu devrais persévérer, afin de trouver l'astuce qui permet d'ajuster parfaitement une tuile 54x27 avec une autre.

Edit: Au départ la tuile DG a un rapport iso standard 2:1, mais son auteur à modifier la tuile pour une raison graphique (pixel art).
Cela tombe bien, je fais aussi un peu de pixel art.
Warning, attention ceci est un indice.

Merci Patrice pour ta gestion des plans (lol).
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 28 janvier 2015 à 22:01

Moi, je suis fier de ma gestion des plans ;)

En effet, j'ai jeté un œil, c'est vachement impressionnant.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 28 janvier 2015 à 22:39
Rectification Pit ton rapport iso n'est pas bon, en vérifiant ma grille, j'ai vérifié la tienne.

Sous ta grille, il y a la mienne qui fonctionne au pixel près avec un rapport 27:13.

Iso grid Pit (and kloug):
https://www.dropbox.com/s/1pa77jncntrj7t2/Iso%20Grid%20Pit.mfa?dl=0

Seyjin si tu savais de quand date cette gestion des plans...

Edit: La tuile DG a été utilisée pour le jeu "Dungeon Odissey".

J'espère que ce cas d'école, ne vous a pas trop "gonflé" (lol).
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
jeudi 29 janvier 2015 à 09:16
Hello
Je comprend que l'exercice était de comprendre comment creer une grille avec les tuiles fournit
Le rapport que tu utilises 27*13 fait se chevaucher les tuiles.
Celui que j'ai utilisé, laisse un trou d'1 pixel, parce que la tuile ne s'encastre pas parfaitement l'une apres l'autre.
Je ne comprend pas le but en terme développement de jeu mais c'est pas grave ;) c'est un exercice de math ;)
Sur ma grille j'ai simplement placer une tuile de 54*27, puis une autre juste apres etc... forcément, la ligne suivante est fausse, mais la troisieme se retrouve sur la grille ;)
A+ Pit
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 29 janvier 2015 à 11:03
Les objectifs du Klik défi 4 >> Tuile iso 54x27

Il n'y avait pas qu'un seul objectif à atteindre sur 48 heures.

1) Trouver l'astuce pour placer rapidement les tuiles sur la scène. >> Objectif non atteint.

2) Trouver le rapport iso. >> Objectif non atteint.

3) Rectifier les diagonales sur l'axe X et Y, lors de la mise au point du MD fluide. >> Objectif non atteint (mauvais rapport iso).

4) Gérer les plans sur une map iso. >> Bravo Patrice (lol)...

Des ressources graphiques gratuites pour un Rogue like:
http://pousse.rapiere.free.fr/tome/tiles/DO/tome-doterraintiles.htm

Pour le n°1. >> Deuxième indice, si on ne peut pas jouer avec la grille TGF, que peut on modifier?

Pour le n°4, il s'agit d'un "scan" qui vérifie en permanence la positon Y des actifs englobés dans un qualifieur, afin de faire passer au premier plan les actifs qui ont la plus grande position Y.

Le "scan" via une boucle rapide a été dévoilé dans une série de tuto rpg, par Spring Up, je suppose qu'il en est l'auteur puisqu'il a été capable d'adapter la boucle rapide (TGF 1.06) pour TGF2.

Bien sûr je peux me tromper...

A+

Edit: Pit persévère, trouve l'astuce s.t.p.

Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 29 janvier 2015 à 14:08
[quote]4) Gérer les plans sur une map iso. >> Bravo Patrice (lol)...[/quote]

Ben ouep, je suis fier de l'avoir découvert tout seul y'a 4 ans ;)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 29 janvier 2015 à 15:56
Sans aucune moquerie, félicitations Patrice, le meilleur moteur est celui que l'on comprend de A à Z. Tu peux te vanter d'avoir atteint au moins un objectif.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 10 visiteurs au total

Derniers messages