Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Le poids des images [Résolu]

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 25 mars 2017 à 10:02
On peut avec CTF choisir le nombre de couleurs, propriétés de l'appli, mode graphique.

Cela permet de réduire la taille de l'exe, donc à voir en effectuant des tests...

Édit:
Bon courage pour la suite.
Poum
samedi 25 mars 2017 à 11:39

Je ne comprend pas où est le souci. L'image active prend automatiquement les dimensions de l'image.

Argh !!! En effet.
Je ne comprends pas alors pourquoi je ne voyais pas mon image si je n'avais pas fixé ses dimensionnions  ::)


pour trouver la taille d'une image, il te suffit de prendre pour la longueur la coordonnées X du bord droit de l'image...


Le souci étant que l'image n'est pas encore dimensionnée.


On peut avec CTF choisir le nombre de couleurs, propriétés de l'appli, mode graphique.

En effet, en passant en milliers de couleurs j'ai gagné 40% environ et oui, ça a dégradé certaines images (mais pas toutes).
A méditer :-)

Merci @tous
890 messages

samedi 25 mars 2017 à 12:24
si tu le peux : charges ton image en dehors de ta zone d'affichage, récupères sa taille puis après tu la places dans la zone d'affichage.
Poum
samedi 25 mars 2017 à 13:06

si tu le peux : charges ton image en dehors de ta zone d'affichage, récupères sa taille puis après tu la places dans la zone d'affichage.


Effectivement, c'est une bonne solution.
Cela dit, comme le soulignait Seyjin, les images actives se dimensionnent automatiquement.
J'avoue ne pas comprendre pourquoi lors de mes premiers tests je ne voyais pas l'image sans l'avoir dimensionnée.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 25 mars 2017 à 13:28
Tu as peut être  fais une fausse manipulation?

En tout cas avec CTF, via l'image active quand tu charges une image 640x480, tu obtiens la même taille sur la scène, à moins de changer la taille via l'éditeur d'événements.

Un truc qu'un infographiste évite de faire, à moins de vouloir déformer l'image, une procédure pour le moins contradictoire, sauf cas particulier.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 25 mars 2017 à 13:30
Peut être avais tu mis l'option pour redimensionner l'image dans les propriétés. Ceci dit, les variables hauteur et largeur de l'image ne prennent pas en compte le redimensionnement.
Modifié le samedi 25 mars 2017 à 13:34 par Seyjin
denisstephane
samedi 25 mars 2017 à 16:36
Pas compris là.
le parametre redimensionner dans les options c'est juste pour réechantillonner l'image.Ca n'a pas d'incidence sur la taille.
Poum
samedi 25 mars 2017 à 16:51

Peut être avais tu mis l'option ...


Aucune idée.
C'était la première fois que j'utilisais cet objet  :P
Donc, je suppose, je j'avais les paramètres par défaut.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 25 mars 2017 à 17:39

Pas compris là.
le parametre redimensionner dans les options c'est juste pour réechantillonner l'image.Ca n'a pas d'incidence sur la taille.


Largeur et Hauteur correspondent en fait à la taille initiale de l'image. Pour avoir la taille affichée c'est Largeur redimensionnée et Hauteur redimensionnée.
denisstephane
samedi 25 mars 2017 à 19:12
Oui,oui,je sais,ça y a pas de soucis,j'avais compris ce que tu voulais dire,c'est la capture que tu as mis qui n'a pas de rapport en fait puisqu'il s'agit du parametre de qualiter de l'image,qui n'a pas de rapport avec le redimensionner dans l'editeur d'evenement.Vala,rien de méchant hein,c'etait juste pour dire. :D
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 25 mars 2017 à 19:28
Si si. Si l'option est sur Aucun l'image ne sera pas redimensionnée et la taille de l'objet sera celle de l'image. Alors qu'avec les deux autres choix c'est l'image qui est redimensionnée à la taille de l'objet.
denisstephane
samedi 25 mars 2017 à 21:22
Bon ben tu vois,je viens d'apprendre un truc.J'aurais peut être dû lire la doc sur l'objet image.C'est bon a savoir. :)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total