Messagerie

  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51
  • Hydrill
    Oui et j'ai l'impression qu'il y a pas mal de faux comptes crées par des IA ces derniers temps...
    Hydrill - 30/04/2024 16:35:07
  • Xenon3K
    Les IA connaissent TGF apparement (c'est la question pour s'inscrire). D'ailleurs pour le futur du site j'aurai besoin de modérateur et de redacteurs.
    Xenon3K - 01/05/2024 10:30:19

Les Consoles de jeu NextGen

Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 29 novembre 2013 à 12:16
Hello amis clickeur !

Maintenant que la Xbox One et la PlayStation 4 sont toutes les deux sorties en France, et que Noel approche à grand pas, je me demandais si comptiez vous prendre une console nextgen ? Si oui laquelle et pourquoi ?

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment été console de salon. En fait j'ai eu la Wii et c'est tout  :D
Je préfère jouer sur PC.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 29 novembre 2013 à 12:49
Je compte me prendre une PS4 mais dans une paire d'année quand la console sera moins onéreuse, et qu'il y aura des jeux ! Puis plus tard la Xbox One (ou l'inverse xd). Mais je compte pas normalement m'en prendre une maintenant.
Crystal Noir
vendredi 29 novembre 2013 à 14:55
Pour ma part je n'en prend pour le moment aucune. Elles ont déjà des soucis, notamment la XBox One qui comme la précédente s'amuse à graver les support en direct...

Concernant la PS4, ben c'est un peu un retour en arrière, même pas foutu de faire le DLNA ce qui est un peu bidon pour une nextgen.

Je trouve que ca fait cher le nouveau GPU (car finalement il n'y a presque que cela de nouveau).

Donc comme dit j'attends de voir ce que ca va donner et j'attend de voir également ce que va proposer Steam.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 29 novembre 2013 à 15:04
Moué pour le DLNA, en faite sur une console je m'en fous royalement du multimedia du moment que ça sache lire les jeux prévus xd. (Mais je peux comprendre que pour d'autre c'est cool et avoir un truc qui fait tout, c'est un gain de place, je parle que pour mon utilité à moi bien sur !)

Crystal Noir
vendredi 29 novembre 2013 à 15:24
ben disons que pour le prix, aujourd'hui, j'attends qu'une console sache faire plus que lire des jeux sur un nouveau GPU. Et le problème c'est que les consoles, elles font de moins en moins de choses et coûtent plus cher alors bon.

Mais effectivement je peux également comprendre que cela ne gène pas tout le monde.
Mimilie
vendredi 29 novembre 2013 à 20:33
Une ps4 un jour... Ou j'attendrais qu'on m'en donne une comme la ps3.  ;D Sinon pour noël je m'offre une 3ds.
Crystal Noir
vendredi 29 novembre 2013 à 21:16
Excellent choix la 3ds on s'amuse beaucoup avec ^^
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 29 novembre 2013 à 21:27
Moi je suis plus jeux Nintendo (Mario, Zelda...)

Si je me prend une console nextgen ça serait surtout pour la partie multimédia. Mais là, la Freebox me comble déjà dans ce domaine.
Et il me semble que la Xbox est plus orientée multimédia que la PlayStation. Après ça peut changer avec les mises à jours. Donc il est urgent d'attendre que ça mûrisse un peu.
Mimilie
vendredi 29 novembre 2013 à 21:28
Avec Pokémon et le nouveau Zelda je sais que je vais bien m'amuser.  :)
Crystal Noir
vendredi 29 novembre 2013 à 21:40
Moi j'aime bien nintendo, cela m'empêche pas de me faire quelques jeux un peu plus "hard" sur la ps3 ou la 360.
Pit73
1053 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 30 novembre 2013 à 10:14
Personellement ma next gen ce sera une wiiU
Pourquoi, bah je suis un grand fan de mario / zelda et de l'esprit des jeux de nintendo.
La ps4 et xbox one ne m'attire pas.
Je suis fan de gameplay avant tout, je n'achete pas une console pour ses performance mais pour jouer, en ce sens la wii / wiiU me semble plus apropriée...
J'ai acheter il y a longtemps une Xbox1, dès que microsoft a sorti sa Xbox360 ils ont completement laissé tombé la 1ere, l'état d'esprit n'est pas sympa, Sony a pourtant vendu des ps2 bien longtemps apres la sortie de sa ps3...
Nintendo permet une rétrocompatibilité, et franchement je n'ai pas encore terminer de super jeux dessus....
Je n'ai jamais autant jouer que sur une Ds, bientot une 3ds?
Pit
Crystal Noir
samedi 30 novembre 2013 à 10:25
Excellent choix également pour la Wii u cela marche parfaitement bien, et le jeu Zombie U a une ambiance bien à lui qui est bien flippante :)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 30 novembre 2013 à 10:59
La Wi u une next Gene ? (/troll)
xd
Crystal Noir
samedi 30 novembre 2013 à 11:44
Non mais à la grande différence que microsoft ou sony, au moins ils innovent. Car vendre une console presque 500 € avec simplement un nouveau gpu (oui oui l'archi change mais ca c'est commercial), et bien ca fait cher le gpu.

C'est pour cela que j'aime nintendo, ils sont peut être pas au top graphiquement et cie mais au moins ils innovent.
Mimilie
samedi 30 novembre 2013 à 15:44
C'est vrai que Nintendo ne sont peut être pas au top graphiquement mais au moins on a vraiment l'impression de jouer à un jeu vidéo. Personnellement les jeux hyper réaliste j'accroche pas. Je trouve qu'on perd cette notion de "jeu". 
Après tout dépend de la définition que chacun ce fait du mot jeu...
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 30 novembre 2013 à 15:47
Nintendo vend des jeux
Sony vend des écrans
Microsoft vend des disques durs
:P
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 30 novembre 2013 à 19:30
Hello,

"Nintendo vend des jeux" = oui et N3DS et N2DS sont les consoles que je vends le plus au mag
la WII  etait celle que je vendais par paquet..ceci dis je continu a vendre de la wii mini plus que de la PS3 et x360

"Sony vend des écrans" = j ai commencé a revendre de la PS3 grace a a GTA5 sinon pas top..

"Microsoft vend des disques durs" = euh..des systems d exploitations,car la X360 pas vraiment..

au mag,ils était tous fous et pret a manger des pates  :o pour leur Xone et PS4..tous ça uniquement pour rejouer a fifa 14/COD  ??? sur elles pour de meilleurs graphismes..mais pas pour le gameplay..il n y a pas encore de jeu sortis pour avoir une autre approche..faudrait voir avec Watchdog mais il est repoussé en Q1 2014..

si jamais je devais prendre une console,ça serait la WIIU,pour son approche differente..
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 1 décembre 2013 à 22:46
du a raisons ptiseigneur on parle plus de la ps4 et de la xbox one il y aussi la wiiU elle se défend bien regarde il y a IGN a réalisé une vidéo comparative entre les versions PS4, PS3, Xbox 360 et Wii U d'Assassin's Creed IV: Black Flag. Plusieurs séquences de jeu sont comparées, par le biais de vidéos in game ou de captures d'écran.et je trouve que la wiiU  s'en sort bien

#t=29
Ptiseigneur
916 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
lundi 2 décembre 2013 à 19:38
Pour son 2eme noel,je vends plus de WIIU,grace aux Mario,WII party qui sont des jeux aux gameplays différents..beaucoup de gens attendent le Mario kart et le vrai Zelda sur 2014,le jeux que je vends le plus par jour depuis des semaines est just dance 2014 WII..

je pense que sur 2014,la WIIU va vraiment sortir du lot,car moins cher,familliale,tu as une tablette pour jouer différemment,sur TV ou pas..et comme on peut la craquée (env 100e la puce),elle se vendra 2 fois plus..(dés que la WII pouvait se passer des puces pour le hack,et qu elle est passé en isoflash,j en vendais par dizaines..)

le premier iso WIIU de 23GO dispo est The Avengers – Battle for Earth... ..
le hack du Gamepad WIIU, qui pourra etre émulé sur PC(bureau etendu,ect..)
Nintendo qui va modifer son firmware pour les jeux de tablettes,smartphones...

que de bonnes perspectives... ;)
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mardi 3 décembre 2013 à 12:18
Yep :
http://www.gamekult.com/actu/ventes-de-consoles-le-bilan-dune-generation-A119534.html
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 5 visiteurs au total