Cela à toujours était comme ça ! Toutes console / Ordinateur depuis le début fut une course au graphismes !
[quote]En gros à un gamin aujourd'hui tu lui montres un jeu aux graphs moyens sans même avoir essayé le gameplay il te dira que c'est pourri lol
Legend urbaine, Bon il y existe des gens qui pensent ça, mais depuis que je fais un peu les convention, et que je discute avec des gamins, ils ne sont pas contre du "retro". Et il en existe plus que tu en crois. Je pensais comme toi avant ba je change d'avis.
[quote]rien à part une archi proche d'un pc et un gpu plus puissant.[/quote]
Cela permet de plus facilement dev les jeux et les rendre portable sur d'autre plateforme (et casser l'identité d'une console mais ça c'est autre chose)
Maintenant au niveau des consoles heu même, il n'y a pas que ça. Il y a quand même pas mal de fonction en plus pour le jeu et le social gamine ! (Moi je n'aime pas mais bon) La x box je crois est capable d’augmenter ça puissance de calcule avec le cloud, Le pad PS4 qui possède un tactile, on peux adapter un lecteur SSD sur le ps4 ! (Je ne sais pas si c'était réalisable sur le PS3), un prop qui permet de jouer un proco qui permet de traiter l'os je crois aussi sur le ps4, plus de Ram, possibilité future du 4k à ce que j'ai compris. je trouve quand même pas mal de changement même si 99% des nouvelles fonctions ne me botte pas. Il ne faut juste pas s'attendre à une révolution graphique comme nous l'avons connus jusque la. On arrive à un niveau ... Ce qui normalement va permettre de ce concentrer sur le game play qui n’empêche n'est pas non plus mis à la rue.
Me suis bien amusé sur LAst of us, Resident Evil 5 et 6 , Byonnetta, Lost Odyssey, la triologie des mass effect, uncharted, Metal Gear solid 4, Etarnal Sonata, Fifa, Grand turismo, Ryaman origine, Forza, un jeu de tenis, et de ping pong...