Messagerie

  • Xenon3K
    Hello :) oui 1 semaine de vacances en juillet et toi ?
    Xenon3K - 01/09/2023 10:29:32
  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19

Mise en Forme compliqué..

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 25 janvier 2017 à 20:39
Bonjour, je viens vous voir car j'ai un petit problème ! :/

Voilà, dans le développement de mon logiciel économique, j'ai une partie "Épargne" auquel les utilisateurs peuvent créer jusqu'à quatre "slots" d'épargne différente.

Jusqu'ici, pas de problème, tout marche correctement, les épargnes apparaissent au fur et à mesure de plus en plus bas pour bien que les quatre slots d'épargnes puissent prendre tout l'écran sans se chevaucher :



Cependant, si je supprime une de mes épargnes, là, ça coince niveau mise-en-forme, en effet, si on supprime les deux slots d'épargnes du milieu par exemple, et bien je me retrouve avec un grand trou dans l'écran :



J'ai essayé plusieurs façons afin de faire en sorte que les slots d'épargne en dessous de ceux manquant puisse échanger leur position. Mais j'ai toujours eu un problème quelque part.

Par exemple, j'ai fait en sorte que quand on supprime le slot n°1 par exemple, et bien tout les objets du slot n°2 prend la place du 1er, puis le slot n°3 prend la place du celui du 2ème slot etc... En sorte que tout les autres slots remonte pour évité de faire un trou.

Sauf que ça ne marche qu'une seule fois ! Car imaginons qu'on supprime d'abord le "slot n°1", tout les autres remontent sans soucis. Sauf que si juste après on supprime maintenant "le slot n°2" qui se trouve suite à ce système dans la position par défaut du "Slot n°1", et bien ça ne fonctionne pas car le système pense que c'est le slot n°1 qui à été supprimé, et non le slot n°2, et ainsi de suite.

Et j'ai essayé plein de système différent toute l'aprem.. Rien à faire, je n'ai plus d'idée..

Donc je demande amplement votre aide afin de m'éclairer pour réglé ce problème.. :/

Merci beaucoup ! ^^'
Modifié le mercredi 25 janvier 2017 à 20:41 par ValLoche23
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 25 janvier 2017 à 22:16
Aussi petite précision, tout ce fait sur une seule scène au faite ! :/

Je préfère le préciser, on sait jamais ! :/
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 25 janvier 2017 à 22:33
Salut,

Soyont fou: moi je mettrai un mouvement de balle toujours en direction vers le haut et stop s'il y a une collision, ainsi sa ferait une petite animation quand tu supprime une ligne.
Poum
mercredi 25 janvier 2017 à 22:40

Soyont fou: moi je mettrai un mouvement de balle toujours en direction vers le haut et stop s'il y a une collision, ainsi sa ferait une petite animation quand tu supprime une ligne.


Je ne sais pas si ça va fonctionner avec son application mais j'ai trouvé l'idée très amusante et élégante  :)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
mercredi 25 janvier 2017 à 22:53
La problématique peut se résoudre aussi de cette façon.
Pièces jointes
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
mercredi 25 janvier 2017 à 23:49
Malheureusement, les deux solutions sont difficilement applicable ! :/

J'aime beaucoup l'idée avec le mouvement balle, mais le soucis est que un slot complet est composé plus de 6 objets comme vous pouvez le voir sur les deux screens dans mon premier post.. (l'image du cochon ; le titre ; le compteur, le "€", le crayon et la croix). Donc pour cela, il faudrait créer plus de 24 objets (6 objets x 4 slots) pour faire la collision / démarrer le mouvement de la balle.. C'est vraiment pas optimisé ! :/

La deuxième solution coince aussi car parmi mes objets, il y a un objet "Texte" et "Compteur". La programmation qu'utilise Kloug pour la mise en forme ne peut marcher que sur les objets actifs, voir peut-être avec les compteurs.. Cependant, les textes n'ont pas de valeurs modifiable.. :/

Merci de m'aider en tout cas ! ^^'
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 26 janvier 2017 à 13:29
MDR >> PTR.

Et tu es un membre du staff technique!

Tu connais un peu l’interface de CTF???

"La deuxième solution coince"

Je peux poster un exemple qui démontre le contraire de ce que tu affirmes, mais tu vas prendre la peine de regarder un peu plus l'objet texte (Chaîne), afin de faire honneur à la place que tu occupes sur ce forum.

Quand j'ai été propulsé TGF master sur Osiris-rpg, tu crois que je pouvais me permettre de répondre comme tu le fais?

Tu n'es peut être pas un Master, mais tu dois au moins connaître l'interface CTF sur le bout des doigts.



Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 26 janvier 2017 à 13:36
Un peu plus de courtoisie s'il te plait. Il ne faudrait pas que ça vire à la dispute.
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 26 janvier 2017 à 13:44
Sa ne va pas vraiment t'aider ce que je vais dire mais pour une application de ce genre il vaut mieu utiliser une solution tel que Ionic qui propose tout un tas de fonctionnalité pour faire des applications responsives (sa demande plus de boulot par contre).
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
jeudi 26 janvier 2017 à 14:10
ValLoche23,

Ce que tu veux, c'est une liste. Tu crées une liste et tu places automatiquement tous tes objets en fonction de la position dans la liste. Si tu supprimes un élément, les autres se replacent automatiquement.

Je ne peux pas télécharger la version de Kloug donc je ne sais pas si c'est ce qu'il a fait.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 26 janvier 2017 à 14:18
Je suis hyper courtois, en prime cela aidera son projet.

Conceptgame ce n'est pas exactement cela, mais c'est exactement le même principe.

ValLoche23, je te laisse remplir les cases à cocher, normalement on peut placer chaque objet texte avec la valeur de la variable A du groupe bon.

Cette solution, permet de ne pas ajouter d'objets supplémentaires, il en existe d'autres bien sûr.

Édit: Un objet chaîne ou un objet compteur, peut avoir un qualifieur, avec ce qualifieur on place la position Y, via la valeur de la variable A de l'objet actif.



Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 26 janvier 2017 à 14:31
Vous êtres plus rapide que moi.
Par contre c'est vrai que la rhétorique de Kloug sur le forum peut prêter à confusion.
L'humour au second degré peut être mal interprété. D'habitude on a droit à un <<<<Humour.

Voici une version pour t'aider.
+
Pièces jointes
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 26 janvier 2017 à 14:35
Patrice >> Humour!>> MDR >> PTR.

Très bel exemple, je n'aurai pas fait mieux.
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 26 janvier 2017 à 14:43
Ça peut également laisser penser que tu te moques de lui, avec en prime une touche de condescendance. D'autant plus que je vois mal ce que viendrait faire de l'humour ici.
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 26 janvier 2017 à 15:22
L'humour c'est comme les couleurs, il en existe plusieurs.

Il y a par exemple l'humour noir, même si tu es raciste.

Il y a l'humour décalé, même si tu es à ta place.

Bref, tu manques d'humour Seyjin, on rit souvent au dépend des autres, mais pas de souci, tu peux me balancer des vannes.

A t-on encore le droit de souligner, un point faible avec exagération dans ce pays de coincés des méninges?

Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 26 janvier 2017 à 15:24
Voici un exemple avec des qualifieurs.

Hélas incomplet.
Pièces jointes
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 26 janvier 2017 à 15:50
Bon, on est pas là pour débattre de la définition de l'humour ! Retour au sujet.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 26 janvier 2017 à 16:04
Merci à tous pour votre aide ! :)

Je vais décortiquer tout cela ce soir, merci beaucoup ! ^^

->> juste pour répondre rapidement à ta remarque Kloug qui est intéressante, je te dirai que même si je fais parti du Staff Technique, ce n'est pas pour mes talents de clickers, mais car je rédige des tests sur les jeux réalisé avec Clickteam Fusion 2.5 ! :) (même si je n'ai pas pu en faire beaucoup, car c'est un peu vide en ce moment, niveau jeux..)
Et que, quand bien même, il s'avère que Fusion est un logiciel très puissant, mais aussi une très grande boîte à outils, et même si je la maîtrise depuis plusieurs années déjà, il peut m'arriver d'en oublier un ou deux outils ! :)
Modifié le jeudi 26 janvier 2017 à 16:07 par ValLoche23
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
jeudi 26 janvier 2017 à 16:19
Je te présente toutes mes excuses pour mon humour, Valloche.

Voici un exemple complet.
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 26 janvier 2017 à 17:11
On a pris goût au "Easing Out" je vois ;)
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 13 visiteurs au total