Voilà les infos que j'ai pu récupérer sur MMF 2.5 :D
Sortie au 4ème trimestre 2013.[/li]
- MMF 2.5 sera payant mais avec un cout très faible pour les utilisateurs de MMF 2.0.
- Standard + HWA + Unicode sont fusionnés en un seul MMF.
- Un MMF 2.5 lite (gratuit) avec runtime HTML5 uniquement, à l'instar de TGF for Newgrounds.
- Le module HTML5 ne serait pas compatible avec MMF 2.0. Info à prendre avec des pincettes.
- Une meilleure interface utilisateur avec de meilleurs raccourcis clavier.
- Réduction de la taille des *.MFA.
- Possibilité d'ouvrir des projets MMF2 (rétrocompatible ) mais pas l'inverse.
- Toutes les extensions de MMF 2.0 seront compatibles avec MMF 2.5.
- Extensions pour Steam (pour MMF 2.0 aussi).
- Ajout d'un paramètre pour masquer automatiquement de la barre des calques dans l’éditeur de scène.
- On pourra skinner l'éditeur d'événements.
- On pourra placer des images directement dans l'éditeur d'images.
- De nouveaux filtres de recherche dans l’éditeur d’évènements, pour chercher des événements, conditions, actions, commentaires...
- Recherche avancé dans la boite à objet, pour ceux qui ont beaucoup d’extension.
- Les lignes d’évènements seront mises en surbrillance au passage de la souris : Plus de visibilité.
- Une meilleure syntaxe : objet.fonction(paramètre).
- De nouvelles actions inédites dans l’éditeur d’évènements.
- L’objet Timer proposera de créer des événements appelé tout les tant de temps.
- Possibilité de faire un Zoom de l'écran dans tous les runtimes.
- Prise en charge des gestes multitouch. En enregistre le mouvement que l’on souhaite (pincer, rotation, défilement à plusieurs doigts…) puis peut l’utiliser dans son projet compilé sur iPhone par exemple.
- Moteur physique basé sur Box2D directement intégrés dans MMF : 9 mouvements et 7 nouveaux objets exploitant la physique.
- Les mouvements classiques ont été mis à jour pour fonctionner avec le nouveau moteur physique (plate-forme , voiture de course...).
- Nouveaux objets pour faire des particules, exploitant le moteur physique.
- Création d’un Clickstore : Comme un Apple Store, on peut y vendre et y acheter des extensions, des exemples MFA, des tutoriels, des bibliothèques ou des click-jeux. (Rémunération : 70% pour le vendeur, 30% pour Clickteam ). Le Store sera basé sur monnaie virtuelle appelée ClickCoins, à l’instar des BitCoins.