Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Nintendo NX (Switch)

ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 20 octobre 2016 à 22:00
Comme Patrice l'à suggéré, voici un topic entier consacré à la Nintendo NX (ou dans son nouveau, la Nintendo Switch) ! ^^

Un petit trailer est enfin sorti, et on peut donc voir la principal fonction qui est de pouvoir choisir entre jouer dans son petit salon avec son petit chocolat au lait, ou bien jouer discretos pendant son cours de Philosophie afin d'éviter une syncope ! (oui, j'exagère un petit peu  :P )



Pour plus d'info sur la console, vous pouvez checker le site officiel de Nintendo :

https://www.nintendo.fr/

Que pensez-vous de cette console ? ^^

Serait-il possible, selon vous, qu'il soit possible dans un futur plus ou moins lointain qu'on puisse exporter nos applications sur la Nintendo Switch avec Fusion 2.5, ou bien Fusion 3 ?  :o

Comme l'à fait remarquer Seyjin, dans la liste des partenaires, on retrouve Unity Technologies, RAD Game Tools, ou Web Technology, que ne sont pas des développeurs de jeu mais d'outils de conception d'application (surtout de jeux) informatique !

En plus, nous savons que Clickteam Fusion 3 à des partenariats avec des constructeurs de consoles ! (comme Microsoft, vu qu'on à eu l'exporteur UWP (Universal Windows Plateform) !

Laissez-nous votre avis ! :-)
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 21 octobre 2016 à 05:31
[quote]Que pensez-vous de cette console ? ^^[/quote]
Comme toutes les consoles qui sortent depuis la nuit des temps !
Ce n'est pas le hardware qui fait que la console va être bien, mais les jeux qui vont sortir dessus.
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 21 octobre 2016 à 09:58
Exactement je suis fan des jeux Nintendo, ils peuvent paraîtres pour les gamins mais ils ont toujours un gameplay et un level design de très bonne qualité.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 21 octobre 2016 à 19:06
Mouais une tablette quoi,
La puissance c est important aussi, c est comme dire c est la beauté intérieur qui compte ... Si le jeu peu être magnifique en prime ! Imaginez un zelda ultra réaliste super beau ! La franchement c est jolie certe mais à côté de the witcher 3 il est loin du compte, Nintendo va je pense ce ramasser la gueule il me soule à toujours imaginez des concept et laisser les perfs de coter, et la pour le coup c est une tablette avec chromcast et une manette Bluetooth ... Nul
Xsoul
vendredi 21 octobre 2016 à 22:54
Malheureusement avec sa différence, Nintendo se condamne à un catalogue de jeux très restreint, la spécificité des contrôles induit une spécificité du jeu en lui même, en plus des capacités nettement inférieur = aucun des AAA PC/Console récents ne pourra sortir sur Nintendo

A la suite de cette annonce, ça rigolait bien niveau développeurs chez Ubisoft en mode : bon bah on bossera pas pour eux hein!

Voilà voilà =)
Xenon3K
755 messages
Fusion 2.5 Dev
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 21 octobre 2016 à 23:07
Justement le PDG d'UBISoft a dit:
[quote]Avec le design et les capacités uniques de la Switch, Nintendo devrait à nouveau révolutionner la manière dont nous jouons. Ultra-accessible, cette console va offrir à tous la liberté et le plaisir de partager son expérience de jeu et de jouer n’importe où et à tout moment. Les équipes Ubi qui créent des jeux pour la Switch sont inspirées par ces nouvelles possibilités, et je suis très heureux qu’on puisse continuer à faire de grandes choses avec Nintendo. En plus de Just Dance 2017, je pense en particulier à un jeu qui vous surprendra beaucoup ![/quote]

En plus il parait que les jeux PS4 pourront être très facilement porté sur le Switch donc apparemment la puissance sera similaire.
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 21 octobre 2016 à 23:54
porter oui mais avec quels sacrifices ? il y a qu'a comparer assasins creed black flag entre wiiU et ps4 il a été porté lui aussi mais .... LOOOOOL incomparable .
et pourquoi le nouveau zelda sera identique graphiquement entre la wiiU et la switch ? ben parce que la switch ça va être une wii u sur tablette ^^
Nintendo font de super jeu qui font des cartons, avec une grosse bécane qui les propulseraient graphiquement ils pourrait faire mal au concurrents, la c'est foutu j'y crois même pas, une tablette a 400 euros c'est une blague c'est ça leur super innovation une tablette ? mouahahahahaha et après il vont inventer quoi ? une console qui fais lecteur blueray et multimédia ? ils feraient mieux de sortir une nouvelle portable car leur 2ds 3ds,3dsXL,new 3DS new 3dsXL ca innov pas beaucoup non plus, et la ils sortent cette horreur avec une manette ultra moche  toute petite avec mes main géantes ça va être géniale :/, bref je vais l'acheter mes gosses vont la vouloir a tout prix comme la wii U mais ce sera a contre cœur
tntman
samedi 22 octobre 2016 à 10:15
Personne n'est intéressé par la question la plus intéressante ?
Pourrons nous exporter nos projets fusion sous Switch ? Le multi sur "console portable" est un truc super intéréssant.
Sur ce genre d'expérience, c'est le gameplay qui prime et nous pouvons faire des trucs bien !
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 22 octobre 2016 à 10:39
Les spécifications techniques n'ont pas encore été dévoilées. Comment pouvez-vous savoir qu'elle est techniquement dépassée ?
Il y a du nVidia Tegra à l’intérieur. Source ici : https://blogs.nvidia.com/blog/2016/10/20/nintendo-switch/

[quote]Nintendo Switch is powered by the performance of the custom Tegra processor. The high-efficiency scalable processor includes an NVIDIA GPU based on the same architecture as the world’s top-performing GeForce gaming graphics cards.[/quote]

Rien qu'avec cette info, on sait qu'elle sera plus puissante qu'une Wii U, qu'elle contient un SoC Tegra X2 (architecture Parker) avec un GPU de génération Pascal. Autant dire que ça annonce du lourd. C'est ce qui se fait de mieux actuellement en terme de mobilité. On se positionne sur une puissance équivalente à la génération Xbox One / PS4. Le seul mot qui me fait peur c'est le "custom". Espérons que Nintendo n'ai pas revu à la baisse les specs techniques du SoC d'nVidia.

Modifié le samedi 22 octobre 2016 à 10:52 par Cyberclic
Xsoul
samedi 22 octobre 2016 à 10:50

Personne n'est intéressé par la question la plus intéressante ?
Pourrons nous exporter nos projets fusion sous Switch ? Le multi sur "console portable" est un truc super intéréssant.
Sur ce genre d'expérience, c'est le gameplay qui prime et nous pouvons faire des trucs bien !


T'as vu les extensions moisies déjà pour pad xbox? Alors là.... :p
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 22 octobre 2016 à 11:15
comment savoir qu'elle est déjà dépassé ? ... alors la c'est simple la réponse est la -> " NINTENDO " :P une puce pour tablette contre les nouvelle ps4 et xbox qui arrivent et leurs carte graphiques haut de gamme, je peu parié ma maison qu'elle sera déjà largement dépassé j'en suis sur il faudra même pas compter sur le 4K, toujours a la traîne nintendo il a fallut attendre la wiiU pour passer a la hd MDR.
De plus les zelda sont identique entre wiiU et switch c'est officiel, pour moi ça renifle la puissance pourrave d'une wiiU ou légèrement plus mais même pas au niveau d'une ps4 et qui va évolué. aucunes évolutions majeur (c'est une tablette mince ! ils sont sérieux c'est ça leur truc tellement bien caché ? ) j'suis très déçut par Nintendo.

NINTENDO revient sur le devant de la scène avec ... attention (roulement de tambour).......... UNE TABLETTE ! youhouuuuu !

mais attention elle a des manettes et ce branche sur la télé ! l'évolution de ouf j'était le cul par terre quand j'ai vu ça mais jusqu’où ira la technologie?
c'est ouf  une tablette avec manettes les amis !  :bravos :bravos :bravos
ils leur reste que les jeux pour vraiment attirer, le zelda m'attire même pas perso

après ils feront la tablette XL  puis la new tablette XL, la 3D tablette, la 3D tablette XL puis la new 3D tablette XL etc ....
Modifié le samedi 22 octobre 2016 à 11:22 par graboide
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 22 octobre 2016 à 22:10
  :sonic
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
samedi 22 octobre 2016 à 23:32
Tntman, as-tu lu le début de mon post sur ce topic ? J'en parle justement ! ^^
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 3 mars 2017 à 10:54
Bonjour
Bon petite folie aujourd'hui on est allé chercher notre colis aux magasins  :P
En espérant que Clickteam sorte un Module d’exportation pour la SWITCH  :-*
voila la photo du colis et encore il manque des petit chose  :sors

j'ai même pas eu le temps de la voire dans la main que les fiston selon approprier  >:(
denisstephane
vendredi 3 mars 2017 à 13:11
J'ai l'impression d'être sur Openconsoles.Tout les gars attendent leur console aussi.A priori,tu fait parti des chanceux qui l'on reçu en temps et en heure.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 3 mars 2017 à 16:41
Il y a quoi comme jeu dessus ? =>[]
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 3 mars 2017 à 17:08
Pour le moment, pas grand chose.

Steemworld Dig 2 sort bientôt, Shovel Knight aussi, Splatoon 2, une réédition de Mario Kart 8, pas mal de jeux indé…

Un exporteur Switch pour Fusion 3 serait vraiment génial, D'autant plus que le dev kit n'est pas tellement chère (Bon ok, 500$ mais comparer aux prix habituels c'est pas grand chose).
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
lundi 6 mars 2017 à 09:54
On me dit que les contrôleurs sont bien reconnus sur PC via bluetooth. Ça donne quoi avec Fusion ?
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 9 mars 2017 à 10:10
Je me suis offert il y a quelques jours une paire de joy-cons. Et j'en suis vraiment satisfaite.

Les joy-cons sur ordi, c'est cool. Bon, sur le portable sous W10 de ma maman, si j'en connecte 1 ça va mais il ne veux pas me les connecter en même temps. Sur mon vieux netbook sous Ubuntu en revanche, il me connecte bien les deux manettes.
Par contre les joystick ne sont pas reconnus par les jeux. Mais les appli de test et de mapping les reconnaît bien.
Dans Fusion, Joystick 2 reconnaît bien tous les boutons, mais pas le joystick (d'après l'appli de test celui ci est vu comme un troisième joystick, je suppose que les deux premier sont ceux de la manette classique).
Pour le jeux, j'ai pour le moment testé que sur Freedom Planet avec un seul joy-con (le jeu ne fait pas la différence entre les deux). Joy-con (L) dans une seule main, touches fléchées et L/ZL sous les doigts, j'aime pas mal (par conte Freedom Plamet utilise 3 boutons d'action et lâcher les directions pour appuyer sur ◽️ n'est pas très pratique).

Au final, 2 manettes avec chacune 1 joystick et 11 boutons, on a de quoi faire. J'avais bien aimer avoir les manettes en deux parties sur Wii (quand tout le monde préférait la manette classique).
Voilà, moi je suis contente de ces joy-cons :)
Seyjin
1471 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 10 mars 2017 à 22:16
Deux petites nouvelles au sujet des joy-cons :

La première ne concerne pas vraiment Fusion, les joysticks sont bien reconnus par Unity.

L'autre bonne nouvelle c'est qu'il marche également très bien sur Android. Je pense donc qu'avec un jeu fait avec Fusion ça marche si on utilise les contrôls par défaut.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 12 visiteurs au total

Derniers messages