Messagerie

  • anthonyp
    Petit coucou à toute la communauté Fusion. Je partage une nouvelle petite vidéo bande annonce de mon projet fait sur Fusion : https://www.youtube.com/watch?v=eAg15yPxZfM
    anthonyp - 07/11/2023 15:40:29
  • Emmanuel
    coucou Xenon3k si du passe par la :-) on ne peu plus ajoute les jeux sur le site.
    Emmanuel - 13/03/2024 21:18:06
  • Xenon3K
    Merci Manu, il faut que je trouve un peu de temps pour regarder ça.
    Xenon3K - 16/03/2024 00:03:19
  • Emmanuel
    Bonjour ATTENTION sur le site il y a des lien Néfaste.
    Emmanuel - 24/04/2024 10:24:51

Obstacles

Dany66
jeudi 27 mars 2014 à 14:55
Bonjour,

J'ai adapté drawingobstacles.mfa - http://www.castles-of-britain.com/mmfexamples-c.htm -
je voudrais le transformer en un jeu, où il faudrait isoler chaque actif/virus le plus rapidement possible ou en temps limité - en dessinant un "obstacle" -
et que j'obtienne ce résultat - cf.. image dans le fichier zip -

c'est un détail, mais quand je fais un clic D pour changer la brosse, je ne veux pas que la brosse précédente apparaisse au 1er Clic (comme la brosse jaune - point jaune - précédent la brosse verte)

pour télécharger le MFA http://dchacornac.free.fr/fusion25/obstacles_test.zip

En vous remerciant par avance
Emmanuel
2393 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 mars 2014 à 14:47
Bonjour Dany66 et hop voila pour toi désolé de ne pas avoir répondu avant comme je travaille de nuit a bientôt et bon continuation dans dont jeux. 
Pièces jointes
Dany66
vendredi 28 mars 2014 à 16:26
Bonjour,

super ! voilà mon problème résolu pour les brosses :o

mais en ce qui concerne  la transformation en un jeu, où il faudrait isoler chaque actif/virus le plus rapidement possible ou en temps limité - en dessinant un "obstacle" -, et où un compteur / temps pourrait "reconnaître" que chaque virus est isolé
ce n'est peut-être pas possible ?

PS : merci de me répondre aussi vite, tu n'as pas à t'excuser :o
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 mars 2014 à 17:19
Alors ça, c'est une vrai question ! Comment programmer le fait qu'un actif est entouré de décors et qu'il n'y a pas de passage pour aller rejoindre son semblable ? je suis curieux de voir vos solutions.
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 28 mars 2014 à 17:25
Je n'ai pas trop suivie mais chaque actif possède une variable type de virus.
Quand l'actif est entouré, on test la variable en question et suivant la valeur nous savons qu'elle est le type de virus et vous faite la suite.

Je suis peux être HS car je n'ai pas suivie le problème.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 mars 2014 à 17:30
Oui oui, mais comment tu sais que le virus est entouré ?
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 28 mars 2014 à 17:33
Deux solutions qui me viens à la tête. (plus ou moins bancale)
- Tu tests plusieurs masque de collision sous le virus
-Ou pas position de case mais la ça ne dois pas aller je pense.

ou alors le virus lance sur toutes les positions un petit active, si tous est détruit par le truc qui entoure le virus, ba badaboume non ? (A améliorer je pense que je me dirigerais sur ça)

 
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 mars 2014 à 17:35
La je pense que c'est un vrai défi !
Monos
2713 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 28 mars 2014 à 18:00
J'ai téléchargé l'exemple, je sèche la.
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 28 mars 2014 à 20:39
Pour faire cela il ne faut certainement pas passer par ce qui est fait actuellement.
Il faut dessiner en vecteur. Ca a déjà été fait par Sphax avec son logiciel PhysicDraw. mais le coquin n'a jamais rendu public son extension qui permet de tracer des vecteurs.

Du coup, il faut dessiner avec des objets actifs (ils doivent rester actif et non se détruire en décors) puis détecter leurs positions les uns par rapport aux autres pour déceler un cercle étanche puis détecter toujours avec les coordonnées si un virus ne se trouve pas au centre.
C'est chaud mais c'est faisable.

On peut également utiliser des extensions qui permettent de dessiner pour se simplifier la tache.

La méthode la plus simple étant de dessiner un cercle fermé (ou un carré) et non du dessin libre. Comme ça on maîtrise dès le départ un environnement clôt et il n'y a plus qu'à détecter la présence d'un virus en son centre.
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 28 mars 2014 à 21:37
Yep, voici ma contribution.
J'adore les défis  :)

https://www.dropbox.com/s/s1a1yveieumfdxe/isolation.mfa
Cyberclic
664 messages
Fusion 2.5 Dev
Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
vendredi 28 mars 2014 à 22:08
Bravo, tu as résolu le problème avec brio.  :bravos
On ne le répétera jamais assez, tout est possible avec MMF.
Dany66
samedi 29 mars 2014 à 11:17
Bonjour, et merci à tous pour avoir relevé le défi
programmation d'expert, bravo !!!

si j'entoure les virus 1 par 1, ça marche très bien - c'est ce qui est conseillé par Cyberclic -, ils deviennent transparents, mais si je dessine autour de chaque virus, sans dessiner des cercles, parfois le dessin - ou une partie - disparaît, le pb., c'est qu'on a envie de dessiner librement...

il reste à voir comment comptabiliser le temps mis pour "éradiquer" les virus

j'ai mis le MFA corrigé / brosse - merci Capitaine_Caverne - sur ma page http://dchacornac.free.fr/fusion25/cf25jeux.htm.

Sinon, avec le même paramétrage, pourquoi mes virus se déplacent-ils plus rapidement ?

Pour éviter le pb. de la brosse évoqué au début, j'ai trouvé une autre solution : ne faire qu'une seule brosse, avec 4 directions, et qu'on pourra changer avec le clic Droit.

PS : un souci que j'ai et qui n'a rien à voir avec le sujet, si je mets un des smileys proposés, il n'apparaît pas, mais seulement le lien (mode Prévisualiser)
graboide
414 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5
samedi 29 mars 2014 à 17:52
je pense que dans ton cas il faut peu être utiliser du pathfinding tu oblige le virus à rejoindre un point en dehor de t'as frame, si le résultat est de 0 il y a pas de chemin possible le virus est emprisonné. il existe une extension qui gere ça (compatible que windows me semble)
Kloug
1494 messages
Fusion 2.5
samedi 29 mars 2014 à 18:28
Salut

Si je devais résoudre cette problématique, je passerai par l’extension surface.
Le virus se trouve au dessus d'une couleur (transparente) => Détruire.

Le dessin libre c'est un point de départ, un point d'arrivée, il suffit de remplir de la couleur transparente le dessin réalisé.
Il me semble l'avoir déjà fait pour un remake de qix.
Comme le jeu me passionne énormément (ironie), où se trouve t-il sur mon HDD?

C'est à peu de chose près la même problématique que Qix.

A+ (Spring Up => Précision pour Dany).
conceptgame
429 messages
Fusion 2.5 Dev
Fusion 2.5+ Firefly Exporteur iOS Exporteur Android
samedi 29 mars 2014 à 21:08
Je suis du même avis que graboide. Avec du dessin libre donc des formes d'obstacles plutôt compliquées, on se retrouve avec un problème de pathfinding. L'algorithme A* ne devrait pas être trop gourmand et devrait faire l'affaire.
J'avais vu deux extensions de ce genre dont une qui n'obligeait pas à découper la zone de jeu en cases.
Il faudrait que je la retrouve.
Menestroll
jeudi 18 mai 2017 à 19:08
Bonjour,


Je ressuscite ce topic car je suis en train de plancher sur une mécanique de jeu similaire.
Le joueur aux commandes d'un vaisseau doit entouré l'ennemi avec un lasso pour l'immobiliser.


La solution la plus simple serait en effet d'utiliser l'extension surface, mais il s'agit d'un jeu multi plateformes.


Il s'agit d'un jeu en déplacement libre, le pathfinding me semble compliqué à mettre en place. (surtout que j'y connais pas grand chose) Du coup je pensais me tourner vers la création de vecteur comme le suggérait Cyberclic mais la encore mes connaissances en la matière sont bien maigres.


Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
jeudi 18 mai 2017 à 19:52
Pas sûr de comprendre ton projet.
Mais si ça peut t'aider. Mfa joint.
Pièces jointes
Menestroll
jeudi 18 mai 2017 à 20:04
Bonsoir Patrice,


Merci pour ta réponse,



Mon projet est très similaire à celui de Dany66, voici le mfa en PJ.


Mon principal problème consiste à détecter sur un ennemi est à l'intérieur de la boucle formée par le lasso ou non.


Commandes
Les flèches pour déplacer le vaisseau
Espace pour activer le lasso
Pièces jointes
Patrice
2784 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
vendredi 19 mai 2017 à 23:55
Une piste de réflexion.
Pièces jointes
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 11 visiteurs au total

Derniers messages