Messagerie


Pour la liberté d'expression

atheros75
dimanche 11 janvier 2015 à 18:17
Je te rassure je suis rentré en entier mais je suis nase. J'ai fais un paquet de kilomètres à pinces A l'heure où j'envoie ce message, de nombreux anonymes continuent de converger vers la place de la Nation et celle de la République. Du jamais vu je crois. Perso, je n'ai pas pu atteindre la place de la République bien que je connaisse les lieux. Du reste je m'en doutais, tout était bien canalisé. J'attends pour envoyer les photos car les serveurs sont saturés et je n'arrive même pas à me connecter en ftp chez mon hébergeur.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 11 janvier 2015 à 19:15
Ok, mais un attentat ça aurais pu..

Mais c'est vrai que s'il il avait fais ça, leur pays aurais été bombardé à mon avis.
atheros75
dimanche 11 janvier 2015 à 19:38
On ne répond pas à la violence par la violence. Ces individus ne sont pas représentatifs d'un pays ou d'une religion, juste une minorité qui tente de semer la panique un peu partout dans le monde. Après on ne doit pas parler d'un "11 septembre français" mais d'une vague d'attentats perpétrés entre le 7 et le 9 janvier 2015 sur notre territoire. Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable, ne serait-ce qu'au niveau du nombre de victimes. Il y a eu un avant Charlie Hebdo et il y a d'ores et déjà un après Charlie Hebdo. Je parle de l'attentat, le journal survivra. Nous ne sommes hélas pas au bout de nos peines. No Panic ! Nous avons les moyens de nous défendre, preuve en est faite. Aujourd'hui c'est tout un pays qui va considérer les choses d'une autre façon. Pour le moment je n'ai toujours pas accès au serveur, j'attends pour envoyer les photos.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 11 janvier 2015 à 20:49
ATTENTION - Je parle de pays extrémiste. Car oui, malheuresement, il y a des Pays qui font sauter des filles de 10ans en kamikaze (si tu as vu les infos hier), une politique comme ça. Je ne parle pas des pays d'arabie ou musulman, mais de ces pays à la con...
atheros75
dimanche 11 janvier 2015 à 21:37
Je t'avoue que depuis 3 jours je suis dans une autre sphère, cette ambiance étrange, ce silence lourd, de ce fait je n'ai sans doute pas capté toutes les infos qui fusaient de partout. C'est idiot, très personnel et sans doute égoïste, mais je pense surtout à ma fille de 19 ans. J'ai l'âge de périr, pas elle, comme des millions d'autres gamins qui SONT l'avenir. Je me suis trompé en pensant que grâce à mes parents et mes grands-parents qui se sont battus je ne connaitrais pas la guerre. Cette guerre est commencée, elle est sournoise, elle sera longue... Mais nous allons nous battre et sortirons vainqueurs !
Serveur toujours bloqué.
ValLoche23
1452 messages
Fusion 2.5 Dev Fusion 2.5
Firefly Exporteur UWP Exporteur iOS Exporteur Android Exporteur HTML5 Fusion 2.5+
dimanche 11 janvier 2015 à 22:42
Nous nous pouvons comparer ce genre de guerre qu'on fait nos grand-parents..

Ils ont fait en sorte d'avoir la paix entre les nations, nous, nous sommes juste là pour la faire perdurer..

C'est cela pourquoi je dis que ce n'est pas une guerre, elle n'est ni longue ni sournoise. L'utopie du monde parfait n'existe pas, il y aura des fous, des morts inutile, des connards, mais c'est comme ça, la vie continue.

Nos ancêtres ont connue eux la vrai guerre, comme la seconde guerre mondiale, l’Algérie, et bien d'autre encore. Mais une chose est sûr, nos ancêtres nous ont donner un avenir meilleur, et ce n'est pas cette affaire qui va y changez quoi que ce soit.
atheros75
lundi 12 janvier 2015 à 12:08
Des rues vides, le périphérique bloqué depuis la porte de Montreuil et au delà de la porte de Vincennes, des dizaines d'ambulances, de camions de pompiers, de camions de police, du RAID, de la gendarmerie, un silence de mort malgré l'effervescence, des scènes de panique, des barrages. Je vous livre en vrac ce que j'ai pu voir et ressentir à la porte de Vincennes à proximité de l'hyper marché cascher. Il n'est toujours pas possible de s'en approcher. J'ai ajouté à cela quelques clichés du grand rassemblement : porte de Vincennes, boulevard de Charonne et place de la Nation. Je n'ai pas pu m'approcher de la place de la République, trop de monde pour se frayer un chemin. Au moment où j'écrivais ces lignes, de nombreux anonymes convergeaient encore en direction de la place de la Nation, la place de la République étant devenue inaccessible. Lien : http://wolfgrey75.free.fr/7-11janvier/index.htm
Je n'ai pas pu mettre ces photos en ligne hier, les serveurs ftp de mon hébergeur étaient saturés.
Utilisateurs en ligne
  • Aucun utilisateur en ligne
  • 30 visiteurs au total

Derniers messages